Impression

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Répondre
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Impression

Message par Rogrine »

Comme cela a été annoncé dans mon topic préféré :evil: j'ai terminé Drakengard 2 il y a un peu moins d'un mois (49 heures de jeu). Je souhaitais d'abord m’imprégner du forum avant de faire un post :smile:
Certains sujets et/ou débats ne manquent d'ailleurs pas d'intérêt !

Je donne donc ici mes impressions cuvée 2018 ce coup-ci !

Comme pour le premier, je l'ai acheté en occasion sur internet pour environ 15 euros de mémoire, c'est juste dommage qu'il me manquait le manuel du jeu :sad:

J'ai passé un bon moment sur le jeu.
En comparaison du premier et dans la forme je trouve presque tout plus agréable. Il est plus beau, plus fluide, les combats sont moins répétitifs (plus de combos, de personnages jouables etc...) moins stressant (quasiment sans chrono), moins frustrant à terminer entièrement (3 fins toutes simples, pas besoin de récupérer toutes les armes), je l'ai trouvé également plus simple (question d'habitude ?!).
Les musiques sont sympas mais beaucoup moins marquantes que pour le premier et certaines cinématiques font plaisir.

J'avais imaginé à tort qu'il s'agissait de la copie parfaite du 1er avec sa majorité de défauts corrigés, un peu comme le parfait petit-frère mais sans réelle intérêt vis-à-vis de l'histoire.
J'ai été agréablement surpris sur la quantité d'informations et d'éléments que l'on retrouve du 1er.

Parlons maintenant des sujets qui fâchent... Les fins bâclées, le côté dérangeant et malsain de Taro Yoko est complètement absent, bienvenu dans le monde des bisounours Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.) Je m'y attendais pas à celle-là ! Le héros principal est stylé (on se croirait dans Kingdom Hearts, mais qu'est-ce q'on a envie de lui mettre des baffes (il est peut-être là le côté malsain après tout...).

Sinon j'ai adoré "Eris" (j'ai toujours un faible pour les perso féminins de caractère) et Caim forcément.

Certains combats de boss sont assez top et m'ont même fait penser par moment à un de mes A-RPG exigeant que j’affectionne tant (combat contre Caim avec la musique et les décors :whoo: ).

Bref, je le recommande à ceux qui hésitent à défaut d'être un grand jeu il est selon moi un incontournable lorsque l'on apprécie la série.

Prochaine étape, COURAGE, Drakengard 3 !

J'en profite ici pour faire une news MOUHAHA :
Dans le dernier magazine "Role Playing Game" 57-58 avril-septembre il y a un petit sujet très intéressant (environ 10 pages avec 2-3 belles illustrations de Drakengard/Nier) concernant "CAÏN" et les références bibliques. Sont donc logiquement cités "Caim" et "Kainé" et pour en savoir plus je vous invite à le consulter je ne souhaiterais pas faire de l'ombre au magazine :P

Bdouine -> Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette info mais je ne pouvais décemment pas le mettre dans mon sujet des News sur Nier Automata :twisted:
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Impression

Message par Bdouine »

(Pas de soucis pour cette info sur RPG magazine ^^)

Dans ce que tu détailles ici, je suis surprise de ne pas voir les combats en vol.
Entre l'utilisation des objets, les magies différentes et les accélérations du dragon, c'est nettement plus agréable. Mais de toute manière, le gameplay dans son ensemble a vraiment été amélioré dans ce jeu.

J'avoue que refaire le jeu 2 fois de plus juste pour avoir des plans figés comme fin, c'est d'un ennui mortel.
Surtout qu'après Dr1, le fait de ne pas pouvoir choisir le verset où reprendre a été horriblement frustrant pour moi. J'avais la sensation qu'ils avaient fait un jeu bien trop court alors ils ont augmenté artificiellement la durée en nous contraignant à le refaire plusieurs fois.

Si on devait parler de jeux jumeaux : Drakengard 2 est Seere et Drakengard est Manah.
Ils se ressemblent en surface mais par essence, ils s'opposent.

Ne me demande pas où je mets Drakengard 3 dans cette équation, c'est un enfant illégitime, un bâtard sans doute. :smile:
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Impression

Message par Rogrine »

Pour les phases de vol, c'est effectivement plus maniable et plus agréable mais je n'en garde pas de souvenir.

En général j'étais en mode rush dessus et mon plus grand plaisir était de skip des ennemies lorsque c'était possible ce qui n'est pas bon signe :P

Pour les magies, l'idée est top mais mal adaptée, combien de fois je gardais de la magie bleue exprès en x66 ou x99 pour prendre une blanche sans faire exprès et me faire poutrer derrière par les horribles "cervelle à tête chercheuse".


Pour Drakengard 3 j'ai regardé sur le PSN de la PS3 hier, si je prends le jeu + les différentes extensions x6 (toutes les sœurs) + les voix en jap et j'y ai ajouté les 3 packs de musiques (sans d'ailleurs comprendre ce que c'est si tu peux m'éclairer la dessus ?) ça me fait un total de 60 € pour un mauvais jeu... ET sans aucun costume bonus !

Plus sérieusement les pack de musiques (de tête) il y en a un Drakengard, un Drakengard 3 et le dernier de Nier qui incluent tous 3 musiques si je ne dis pas de bêtises, c'est quoi ?! est-ce bien et/ou utile ? Si c'est juste des musiques bonus dans le menu ou si ça change ton expérience de jeu ? haha on peut toujours rêver :P
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Impression

Message par Bdouine »

Pendant une mission, tu peux changer la zik du coup (avec start ou select).
Ça n'est pas utile mais ça te permet d'avoir une zik de Drakengard ou de NieR retravaillée dans Drakengard 3 en pleine baston, c'est tout. Les musiques sont sympas cela dit... mais ça ne change pas ton expérience de jeu.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre