La marque des pactes

Exposez vos hypothèses, vos impressions...
Répondre
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

La marque des pactes

Message par Nashira »

Salut tout le monde!
Comme le forum est pour ainsi dire endormi hors-mi les petits jeux des lettres, je me suis dis que je pourrais créer celui-ci (qui ne serait pas très utile, certe, mais on pourra débattre) pour y traiter des différentes marques des pactes.
En les regardant, on se dit tout de suite ''ouah, c'est beauuuu!^^'' Mais je me suis dis qu'on pourrait essayer d'y chercher plus que leur aspect esthétique pour y trouver des petits rapports avec le prix, et tout ce qui tourne autour...Si vous avez pas bien comprit ce que je viens de dire, je ne m'en verrais pas étonné, il parrait que j'ai des difficultés à m'exprimer...^^
Mais au cas où, pour éclairer vos lanternes, je vais vous montrer tout de suite de quoi il retourne avec le premier pacte de notre connaissance, celui de notre bon vieux Caim.
J'ajouterais les autres au fur et à mesure, étant donné que j'ai rencontré quelques disons... funestes évenements sur mon ordinateur...
♋ - ♑
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Alors voilà : Caim.
http://www.imageshotel.org/images/Mar68 ... decaim.jpg

On sait tous que le prix de son pacte est la voix (sans déconner :-o)
J'ai colorisé différentes parties de la marque afin qu'on sache bien tous de quoi on parle.
En rouge, j'ai mi cette zone qui évoquerait peut-être un soleil, avec en blanc au milieu, une flamme. La langue est symboliquement souvent rapportée à une flamme.
Ce soleil est entravé par le cercle noir, qui empêche donc à la parole, autrement dit, il l'étouffe, d'où le mutisme (hé, logique^^)
En bleu, j'ai mit ce qui ressemblerait (en tout cas si on y croit ) à une fleur. La fleur est aussi désignée comme le ''calice''. ''Calice de feu'', ça vous dit rien ?


Pour Inuart, je n'ai pour l'instant pas trouvé grand chose...
http://www.imageshotel.org/images/Mar68 ... inuart.png

A part que la marque suis une sorte de symétrie de par chaque côté du collier.
Le fait qu'il soit un collier indique d'ailleurs pleinement la gorge. Collier, entrave utilisée pour les chiens, d'où le fait qu'il est vraiment malgré lui-même devenu un serviteur de l'Empire (du moins pendant une certaine période)
Aux extrémités, j'ai cru voir des oiseaux (en bleu) heu... des corbeaux? ^^ Le ramage du corbeau est triste, on pourrait peut-être trouver un filin qui relie ces deux choses...
Si vous trouvez d'autres trucs, dites seulement!!
Je vous laisse parler de vos impressions sur ces petits détails, en espérant faire un peu revivre le forum ;)
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Hm plutôt sympa comme idée... Par contre, niveau symbolique, je suis nulle.

Pour le pacte d'Inuart, difficile de rater le dragon au centre qui semble être la seule forme non-symétrique de la marque. (forme en rouge)
Le dragon est lié à la partie de la marque et l'autre partie est dissociée. (trait en rouge)
Et finalement les deux formes bleu dans le dragon... ça pourrait symboliser la perte de son chant et sa lucidité.
http://www.grimoire-cendre.fr/divers/a_ ... inuart.png

Corbeau> L'image que j'ai mis, en principe, c'est le bon sens du pacte là.
Je te rappelle que les formes d'oiseaux que tu as remarqué ne sont pas sur la marque (enfin, c'est la partie blanche quoi).
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Dessin

Message par Lame d'Angelus »

Moi je trouve surtout avec tes intréprétations que les oiseaux pourraient être Inuart et Furiae. :geek:
On aurait vu le sens de symétrie centrale des 2 volatiles qui pourraient être aussi des colombes
Le dragon au milieu pourrait être le noeud du collier que si rompu, les oiseaux se pourraient se réunir.
Non? :o
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Heureuse de voir que les débats affaires reprennent! ^^
le dragon au milieu...bien sûr! les choses les plus évidentes, je ne les voit jamais XD
Bien! Continuons avec Léonard :

http://www.imageshotel.org/images/Mar68 ... lonard.png

Bah l'oeil du milieu, on ne peut pas le ratter !^^ (en vert)
Comme la marque est superposée sur l'oeil, j'ai indiqué en bleu l'endroit vide de la pupille, et en rouge l'iris. Ces deux endroits sont marqués par la marque, et c'est bien là l'image d'un sceau scotché sur l'oeil, qui entrave la vision.
On pourrait aussi associer ceci à une image à jamais collée sur la rétine, symboliquement, je doute que l'image des trois frères trucidés de Léonard ne puissent un jour quitter son oeil même aveugle...


Pour notre elfe folle préférée, rien de bien compliqué:
http://www.imageshotel.org/images/Mar68360/arioch.png

En rouge, le côté feu, Salamandre.
En bleu, le côté eau/glace, Ondine.

http://www.imageshotel.org/images/Mar68360/49.png

Quant aux cerles, je ne sais pas vous, mais on dirait, les foetus recroquelivés...

Le pacte représente clairement l'appareil reproductif féminin :

http://www.imageshotel.org/images/Mar68 ... ro2ssf.jpg

Le personnage d'Arioch tourne autour d'une stricte ambivalence, d'une part de son pacte, mais aussi sa personnalité quasi-cindée, aliénée. Elle était douce, maternelle, elle devient cruelle, chaseresse d'enfants...

Les symboles à l'interrieur des ''ovaires'' sont différents, et représentent à mon avis les deux esprit, car désormais, ils habitent son corps, et ils seront les seuls être qu'Arioch ne pourra encore avoir en elle.
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Lame d'Angelus> Les oiseaux qui représenteraient Furiae et Inuart sur la marque, mouais ça se tient dans la mesure où Inuart fait se pacte dans l'espoir d'être avec Furiae...

Mode réflexion tirée par les cheveux ON :
J'avais pensé que ça pourraient être une façon de représenter les archanges qui ont influencé Inuart à faire le pacte. Vu que les oiseaux que l'on voit n'existent que par négation de la marque, ils sont comme observateurs, le fait même qu'ils sont deux dénotent la pluralité liée aux archanges. (le visage double avec des ailes, symbole de l'Empire)
Mode réflexion tirée par les cheveux OFF

Pour Seere :
http://www.grimoire-cendre.fr/divers/a_ ... _seere.jpg
Une symétrie parfaite, logique vu que la marque recouvre son corps.
Limite j'ai pu démarquer une zone un bleu qui me fait penser à un visage...

Corbeau> J'ai fusionné certains de tes messages pour éviter les doubles posts (parce que pas bien) mais c'est pas grave, j'arrange ça rapidement.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Dessin

Message par Lame d'Angelus »

TU trouves toujours des réponses Bédouine mais tu ne les résous pas...
Toujours dommage !
Ce "visage" me fait penser a la tronche du golem
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Lame d'Angelus> Une réponse ne se résout pas, je marque simplement ce que j'ai l'impression de voir, un visage comme ça ne signifie pas grand chose symboliquement parlant.

Par contre, ce qui est intéressant c'est que Golem porte aussi des marques : et notamment sur le ventre (les autres sont illisibles) c'est la même marque que l'on retrouve sur le pacte de seere.

http://www.grimoire-cendre.fr/divers/a_ ... _seere.jpg
-> je les ai mises en vert. (les mains de seere/le ventre de Golem et les marques en haut /tête de golem)
Je n'ai pas souvenir qu'un partenaire de pacte animal autre que Golem porte des marques ressemblant à la marque des pactes qu'ils ont fait avec des humains. C'est plutôt étrange.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Dessin

Message par Lame d'Angelus »

Moi je suis presque sur que c'est signe représente ce que seere ne pourra avoir vu qu'il est figé dans le temps.
Les mains de golem feraient allusion à la force d'un homme,à sa poigne que Seere n'aura jamais.
Le ventre=abdos et carrure
La tête serait les transformations visibles moustache, barbe... :geek:.

Ou tout simplement comme Caim dans DR Angelus a l'oeil de Caim devenu blanc alors Golem pourrait avoir les marques du signes du pacte les plus importantes sur lui? :o
Où encore il est depuis toujours commme ca? :pff:
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Dans Dr2, l'oeil de Caim est une blessure de Manah tentant de s'enfuir, cette blessure s'est reportée à l'oeil d'Angelus. C'est une blessure plutôt étrange et particulière, c'est peut être la magie de Manah, elle n'a peut être pas voulu blesser l'homme mais l'être.
Bref, cet oeil n'a rien de naturel entre deux partenaires de pacte. (Angelus a pu être blessé à la gorge et brulé sans que ce ne soit véritablement reporté sur Caim) Qu'une blessure se retrouve chez un partenaire, c'est en principe impossible donc soit ça dénote unr forte liaison entre les partenaires soit c'est l'attaque qui n'est pas naturelle.

On ne voit pas Golem avant son pacte donc on ne peut pas savoir si ces marques étaient là avant ou bien si le pacte les a fait apparaître.
Le pacte de Seere ressemble un peu au sceau de la déesse : il recouvre le corps et représente un bon nombre d'interdit ou d'impossibilité.
Golem palie l'inutilité de Seere par sa force et sans doute que Seere aurait voulu être fort pour pouvoir retrouver sa soeur, la protèger et j'en passe. Cette volonté est peut être la raison de la présence de ses marques.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

On me devance, hein? lol.
Bédouine à déjà dit ce que j'avais vu entre les similitudes des marques répertoriées sur Seere et Golem. Mais je viens tout de même apporter mon avis sur le reste de la marque: le tatouage lui-même représente un golem

http://www.imageshotel.org/images/Mar68 ... rserre.jpg

En rouge, j'ai mit le ''masque'', le visage
En vert, le torse et les bras
En bleu, l'abdomen, la base du monstre

PS: je viens d'y penser; à l'origine dans la mythologie arabe, les golem ne sont pas des êtres disons... naturels... Ils sont créés à partir d'un bloc d'argile modelé à l'envie de son créateur. Seul un mage connaissant l'incantation adéquat à le pouvoir d'insuffler la vie en lui. C'est cette incantation, accompagné d'un mot secret qui donne la vie au Golem et qui fait que le monstre restera toujour fidèle à son créateur. Le seul moyen de pour ainsi dire corrompre le Golem, est de découvrir le ''secret'' du golem, soit le mot magique par lequel il a été animé.
Dans certaines vertsions, les golems n'étaient dotés que d'un unique oeil. Pourrait-on faire la translation avec les ''cyclopes'' crées par l'Empire?


Quant au vieux schnock de Verdelet, sa marque est pour ainsi dire intriguante... Le fait qu'elle se prolonge jusque sur le dos de ses mains me laisse à croire que le prix n'avait pas été que les cheveux, mais aussi une part de la force physique :
Verdelet se serait après son pacte étiolé d'un seul coup, perdant son aspect... heu... ''frais'' ^^.
==> Ses yeux sont blancs et sembles sans vie, comme pourraient être les yeux d'une statue (son dragon est pétrifié)
==> Sa peau elle aussi est très pâle, caractéristique du marbre, et donc de la pierre (là encore, rapport que son partenaire soit pétrifié)

La mise en parrallèle de ses cheveux et de sa force se réfère donc celon moi comme je l'avais déjà dit ailleurs au personnage biblique de Samson. (même si je trouve affligeant de remonter l'estime de Verdelet aussi haut XD)

J'ai aussi été scandalisée en voyant que sur l'artwork, le dragon de Verdelet est exactement le MEME que Wyrm, le dragon sacré que Caim et Angélus combattent à la première fin.

http://grimoire-cendre.fr/galerie/d1_im ... ers/60.png

Alors, où ils avaient la flemme de faire un design pour ce dragon là, où alors il y a vraiment anguille sous roche...

Sinon...si comme moi on aime pousser le bouchon UN PEU trop loin, j'ai trouvé que mis à l'envers, ces deux motifs qui se prolongent jusque sur ses mains ressemblaient à des méduses. Méduse dans la mythologie grecque était la plus effroyable des gorgones, ces créatures qui pétrifiaient d'un simple regard.

http://www.imageshotel.org/images/Mar68 ... tpacte.jpg

Bon voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé sur le vieux scnock (merci à Caim pour avoir abrégé sa déjà trop longue existence^^)

désolée pour le double post, Bédouine
♋ - ♑
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Dessin

Message par Lame d'Angelus »

Tu sais Corbeau, un de ces jours, je crois pas te battre en mythologie^^' ;)
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

Pour ce qui est du pacte d'Inuart ou plutôt la marque.
Comme vous l'avez sans doute tous remarqué on peut y voir un collier. Jusque là rien d'exceptionnel. Mais le cercle avec le dragon au centre me fait penser à un verou. Ledit verou se trouve tout juste à l'emplacement des cordes vocales, or on associe plus souvent les cordes vocales au chant qu'à la simple parole. Ce verou pourrait signifie qeu ses cordes vocales sont bloquées.
Petit truc strange mais ça peut être une justification:
un jour un grand ténor (je me souviens plus de son nom) est mort (et oui ça arrive à tout le monde ^_^) on lui a ouvert le gosier et on lui a extrait les cordes vocale qu'on a ensuite exposé dans un musée.
Vous voyez, c'est strange mais peut y'avoir un lien entre les cordes vocales et la chanson.
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

C'est d'autant plus amusant qu'Inuart jouait de la harpe, qui est facilement comparable aux cordes vocales.
Un verrou ? pas bête n'empêche, et c'est si évident une fois que c'est dit ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre