Personnage : Caim

Exposez vos hypothèses, vos impressions...
Répondre
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Personnage : Caim

Message par Bdouine »

Comme l'a suggérez Nova, il faudrait détailler les descriptions des personnages et ne pas se restreindre aux infos du fascicule du jeu.
Moi je peux commencer une description mais on peut élargir sur une "analyse", faire des comparaisons quand c'est possible ou décrire l'évolution du personnage, la symbolique qu'il représente, etc...

Là, je voudrais rassembler des infos sur Caim.
Niveau antécédents : (vérifiés à 100%, ordre chronologique)
- prince d'un petit royauume
- famille de 4 personnes (père-mère, soeur)
- Inuart, ami d'enfance

- attaque de l'empire
- roi donne l'épée à son fils pour qu'il protège sa soeur
- ses parents sont tués sous ses yeux par un dragon de l'empire
- jure de les venger

- Furiae reconnue déesse à 14 ans
- s'engage dans l'armée de l'Union (chef de régiment)

- attaque du bastion de la déesse = début de Drakengard 1

On sait qu'il traverse des étapes avant/pendant et sans Angelus, où il évolue plus ou moins (psychologie, ses motivations,...). J'aimerais connaître vos points de vue ou des remarques... Tout ce qui pourrez aider à étailler la description. J'essaierais de compiler ce que vous me proposerez, merci d'avance ^^
Je préfère que l'on évoque Caim dans Drakengard 1 en priorité, pour le 2, ce sera pour plus tard.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
president-rufus
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2007, 10:09

Message par president-rufus »

Je croyais que Caim était le chef de l'Union non?
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

J'ai bien vu ("écrit") qu'il est chef d'un régiment... sans doute à cause de son titre, les soldats l'appellent toujours "lord Caim", mais nulle part est spécifié qui est le chef de l'Union.
Verdelet qui est évêque et gardien des sceaux doit certainement avoir plus de pouvoir que Caim au sein de l'Union.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

D'ailleurs on ne sait presque rien de l'Union....
Qui la dirige ?
Combien de royaumes la composent ?
De même lors de la première bataille autour du château de Caim, on ne sait pas vraiment si les soldats qu'on voit sont ceux de Caim où si ce sont plusieurs régiments appartenant à l'Union...

Et le rang de Caim n'est à mon avis du qu'au fait qu'il soit le frère et "protecteur" de la déesse car je ne pense pas que le simple fait d'être Roi lui accorde beaucoup de privilège vu la taille supposé de son royaume...

Pas mal de mystères entourent aussi Inuart : est ce un simple noble vassal de la famille de Caim où est il lui aussi le prince (le roi ?) d'un autre royaume comparable à celui de Caim... As til une quelconque importance au sien de l'Union ?

Puis quel est le nom du royaume de Caim ?

C'est je trouve dommage qu'on ne rencontre aucun autre noble dans le jeu appart Caim et Inuart.... Aucun n'est même évoqué...

Autant on sait beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'Ordre des Sceaux et de l'Empire, autant on ne sait rien de l'Union....
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
nida
Messages : 0
Enregistré le : 16 juil. 2007, 23:21

Message par nida »

Message original: Requiem
Autant on sait beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'Ordre des Sceaux et de l'Empire, autant on ne sait rien de l'Union....
Oui c'est vrai que c'est regrétable...mais en fait, l'histoire,(en très gros), c'est un chevalier et un dragon, unis contre une armée puis ensuite contre ces archanges...donc l'union n'est là que pour pouvoir justifier le combat des deux héros, le conflit union/empire faisant figure de toile de fond où on ne voit que l'Empire qui joue l'intermédiaire des archanges, ce qui malheureusement appauvrit "le background" des héros, dont aucun ne fait apparement partie.

Mais finalement, c'est bien l'Union qui gagne et devient l'Ordre des sceaux, donc on peut considérer que l'Union est décrite à travers l'Ordre, puisque les deux organisation protègent les sceaux, elles doivent être sensiblement pareilles, l'Ordre se focalisant plus sur la protection des sceaux, enfin à mon avis. Mais même ce que l'on connaît sur l'Ordre ne nous permet pas d'imaginer correctement ce qu'aurait pu être les héros du 1. :P Requiem je partage ta déception.
[img]http://img527.imageshack.us/img527/2765/drakengardsignatureyg9.gif[/img]
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Je me suis procurée un ''dictionnaire des anges'' il n'y a pas longtemps. Deux jours pour dire vrai^^
Nous avions fait depuis le début dans nos annalyses un rapprochement entre Caim et le personnage biblique ''Caïn''. En étudiant le personnage, on se rend compte que le rapprochement entre les deux personnages est pas si mauvais: Caïn à été selon la bible le premier homme animé d'un sentiment de haine, le premier à commerttre le meurtre (et un fratricide, en plus!^^)
Mais en feuilletant mon petit dictionnaire, j'ai trouvé le nom dirrect de Caim dans la liste. Vous allez me dire: quoi? Caim dans la liste des anges? Oui, mais il est aussi écrit que cet ange en question, qui était pas mal placé dans la hiérarchie, est désormais un ''grand président en enfer''. Il serait même le chef d'une grande armée.
J'ai aussi trouvé un livre génial dans le CDI de mon établissement, l'inconvénient est que vu que c'est aussi un dictionnaire, je ne puis l'emprinter. :pff: Je vais tenter de me l'aproprier en le commandant sur le net, commme sa cela sera réglé^^. Je vais donc en attendant écrire ce dont je me souvient d'avoir lu:
Selon la symbolique, le borgne est une forme de clairevoyance, le savoir de la vérité, un truc du genre. On pourrais donc penser que le fait d'avoir mis en scène dans DR2 un Caim borgne n'est pas à laisser au hasard... Dès que j'aurrais le livre, je donnerais plus de détail.
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> C'est toujours bon à savoir, merci bien. Ce genre d'info me servira pour la description du perso. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

enfin! depuis le temps que je dis que je vais m'approprier ce bouquin, je l'ai!!
Voilà ce que l'on peut y trouver et qui pourrais se ratacher à Caim:
Le fait qu'il devienne borgne : l'oeil unique du borgne est simbole de clairvyance et du pouvoir enfermé dans le regard. On retrouve beaucoup de héros ou de dieux borgnes, comme par exemple Odin dans la mytholohie scandinave, ou encore Horatius Coclès dans la mythologie romaine, un héros qui pouvait paralser ses enemis d'un simple regard de son oeil unique.
Je n'ai rien trouvé pour ''muet'', mais il y a ''langue'': la langue est considérée comme une flamme. elle en possède la forme et la mobiité. Elle purifie ou détruit, et en tant qu'instrument de parole, son pouvoir est sans limite. Etant l'organe du goût, elle est aussi celle du discernement, elle sépare ce qui est bon de ce qui est mauvais.
Dû peut-peut-être à la couleur d'Angélus, on le raccroche souvent à la couleur rouge (contrairement à Nowe en bleu, le bleu et le rouge étant chacune la couleur négative de l'autre) Le rouge est simbole de vigueur, de force et de vie. Mais ses significations varient en fonction de ses nuances: le rouge clair est diurne, mâle, toniqueincitant à l'action; le rouge foncé est à l'inverse nocturne, femelle, secret, représentant le mystère de la vie.
De même, la couleur pourpre est celle de la mort.

Bon, là tout de suite, je n'ai pas d'autres mots en tête pour chercher des infos qui pourraient se raporter à Caim, alors si jamais l'un d'entre vous à une idée, je me cherge de feuilleter, et de transmettre! ;) En espérant que cet article pourrait aider.
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> Excellent ! J'imagine qu'on a ce qu'il faut sur Caim : les allusions plus ou moins mythologiques sur son nom, son pacte, le fait qu'il soit borgne plus tard... sans compter Angelus.
C'est une mine d'or ton bouquin. ^^ Je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver de plus à propos de Caim.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Crest
Soldat de l'Union
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:45

Message par Crest »

Si Caim est un dirigent de l'enfer, le fait qu'il soit un noble dechu prend tout son sens.
Et Angelus serait comme la priére, elle le guiderait
Avatar du membre
Aiolia
Lieutenant
Messages : 58
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:30

Message par Aiolia »

Il faut surtout préciser que sa rage de sang n'a pas d'égale.
Pour répondre à Requiem sur Inuart je crois que c'est le fils d'un seigneur haut placé ami de la famille de Caim, mais je suis à peu près sûr que ce n'est pas un roi.
Atra esterni ono thelduin
*Que la chance vous accompagnent
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Message par Lame d'Angelus »

Je suis d'accord pour admettre que Caim est un véritable fou sanguinaire:

_Il a fallut environ... Deux semaines à Nowe et ses alliés pour venir à bout des Gardiens des Sceaux et de la Déesse...

_Caim a mit dix huit ans pour tuer Verdelet, Oror, mettre en difficulté Urick, s'occuper de Corosia et de détruire des bataillons. On voit de suite que la méthode la plus efficace est celle de Nowe, pourtant Caim, désireux de revoir Angelus n'a pas vraiment cherché à aller vite: il a tué ceux qui se mettait au travers d'un chemin long et empli de combat.

_Dans le premier volet, sa cruauté s'étant même jusqu'aux innocents: lors d'un dialogue avec un elfe apeuré qui tente de s'accrocher à lui, Caim le repousse sans ménagement de sa botte. Et pars sans se retourner sous l'œil d'Angelus.

_On voit que Caim sait déjà où la Déesse est gardée: dans une cour sombre. La scène est en pleine air mais très sombre, il doit faire nuit, donc les événements se déroulent ainsi: Nowe pénètre le territoire, il gravit l'édifice et tue le Gardien. En fin de journée, Caim revient voir Angelus, pour constater très certainement le progrès.

Quelques derniers détails par contre me dérangent:

Comment a t-il pu rentrer dans la salle de la clé du District du Souffle Vital? Pourquoi n'a t-il pas l'air de souffrir alors qu'Angelus a rendue l'âme et qu'il ne peut plus se venger du monde. Pourquoi cherche t-il à capturer Manah, ou encore empêcher Nowe (car il faut bien que quelqu'un les dirige tous ces revenants!) de s'approcher d'Angelus? Si il voulait tant la revoir, pourquoi n' a-t-il pas aider le jeune guerrier? Au lieu de vouloir capturer Manah, puis le tuer, sans chercher à comprendre qu'il ne voulait pas qu'Urick meurt...?

PS: une dernière chose concernant le sexe d'Angelus: la déesse est à l'origine une FEMME, VIERGE désignée par les prêtres. Si Angelus était un mâle, pourquoi et surtout comment aurait-il pu devenir LA Déesse?
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Lame > Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions en te re-détaillant des scènes, ça te paraitra plus clair peut être.

- Deux semaines ? Tu as trouvé des indices de temps pour mettre ça ou bien c'est une de tes estimations ?

Pour Caim, c'est assez confus. Il n'a pas agi par méthode. ^^'
Je ne cherche pas à lui trouver des excuses mais Nowe est certainement + efficace car il est accompagné d'un dragon (pratique pour se déplacer d'un district à l'autre) et d'une sorcière (et Urick pendant un cours moment). Caim est seul, face à une armée et des pactisants.


Si on veut détailler un peu sa situation :
- Caim s'occupait de Manah pour lui montrer ses méfaits à la fin de Dr1.
- Verdelet n'a pas dû installer le système des clés en un clin d'oeil donc il est bien possible que Caim n'a pas réalisé tout de suite la souffrance d'Angelus. Installer les clés et trouver les futurs gardiens a du demander plusieurs années. Caim avait de quoi faire avec Manah et Angelus ne devait pas spécialement souffrir.
- C'est 3 ans avant Dr2 que Caim réagit en tuant Verdelet qui sans doute, active le district du souffle vital en liant la faucheuse au district. (on apprend au début du jeu par Seere que l'ancien évêque est mort 3 ans auparavant, tout comme Oror)
Urick est blessé et fuit alors qu'Oror tente d'arrêter Caim mais il est déjà bien entamé, merci à Gismor. Urick pactise et fuit.
- Au final, Caim n'a pas traîné : comme Urick est un renégat, il devient impossible de le retrouver et les autres districts sont trop bien gardé. Les soldats ne sont pas un problème mais même si Caim est super fort, il ne pourrait pas vaincre les gardiens accompagnés de leurs partenaires créatures.

En gros, Caim doit ressentir la souffrance d'angelus au minimum 3 ans auparavant. C'est la date maxi où il perd Manah dans un ravin et qu'il la croit morte. (mais ceci a pu arriver plus tôt)


Jauger la cruauté de Caim avec ce passage de l'elfe victime, bof. Caim veut taper de "l'impérial" et pas sauver les elfes. Et dans la mesure où il ne tue pas l'elfe, Caim sait encore se contrôler. Son ennemi c'est l'empire, les autres, qu'ils dégagent, ça le gêne. Au final, il n'a jamais tué d'innocent, comme quoi il ne dépasse pas de limite, toujours lucide ce bougre. De plus, il perd volontairement du temps à sauver Seere au colisée, suite à une procovation d'Angelus... Il commençait à changer déjà à ce moment là.

Sinon ton histoire avec la déesse gardée, je n'ai pas spécialement saisi ça dans le jeu mais Caim ne s'y rend pas.
Caim attend Angelus dans la cour du bastion de la déesse, là où ils ont pactisé. Angelus est devenue la déesse dans un coin de l'ancien Empire, sans doute ont-il fortifié la zone par la suite. Elle réapparait et fait le chemin jusqu'au bastion à la recherche de la personne qui l'a toujours appelée.
L'obscurité, je ne sais pas si on peut penser qu'il fait nuit, peut être est en rapport à la situation de la déesse, qui est enfermée dans un espace clos. T'imagines un peu : on a ce genre de scène à chaque district détruit... Un seul jour se passerait à chaque destruction de district ? Quel surhomme ce Nowe ! ^^


Sinon les détails qui te dérangent :
- Entrer dans la salle du district ? ya 3 possibilités : soit parce qu'il a fait un pacte donc ça lui permet de passer facilement, soit il s'est fait un chemin car il connait l'endroit depuis 3 ans, soit les scénaristes n'ont pas jugé utiles de trouver une bonne raison.
- Caim n'a jamais cherché à se venger du monde, seulement de Manah. Mais cela date de 18 ans. On peut imaginer qu'il a pris son pied à ce sujet juste après, quand il prend la jeune manah avec lui et jusqu'à ce qu'il la perde. Mais la souffrance d'angelus, qui est tout de même, son partenaire de pacte avec qui il a partagé son âme a du foncièrement changé ses priorités. Il veut retrouver libérer son partenaire de pacte car elle souffre et lui avec au final. Logique.
- Capturer Manah ? Il est son tuteur voyons ^^ il compte sans doute continuer ce qu'il avait entrepris il y a 18 ans, la faire souffrir le plus possible.
- Les revenants du bastion seraient lié à Angelus et non à Caim à mon avis. Ce serait Angelus qui consciemment ou non, empêche Nowe de progresser afin de refaire connaissance avec Caim. D'ailleurs, les 2 prisonniers dans le bastion (qu'est ce qu'ils foutaient là déjà ?) disent que les monstres sont apparus à l'arrivée du dragon alors que Caim devait l'attendre là depuis la mort de Urick.
- Aider Nowe ? il l'a fait une fois, à Corrosia. La première fois qu'on le voit, Nowe et compagnie sont encerclés et dans l'impossibilité de fuir. Caim fait un peu de ménage et du coup, ils peuvent fuir. Il aide aussi lors du piège tendu par Eris quand le groupe tente de rentrer en contact avec le borgne et tombe finalement dans le piège.
- Caim combat Nowe effectivement mais je ne sais pas si tu te souviens, mais Caim n'est pas le premier à engager le combat. Il attend gentiment sur le parterre de fleur. Urick lui révèle tout sur sa nature de gardien et il dit à Nowe que le borgne est à lui, qu'il a une revanche à prendre. En plein dilemme, Nowe s'interpose et engage le combat car il ne veut pas que Urick meurt.
Pour Caim, c'est clair : il a aidé Nowe à quelques occasions car ça l'arrangeait aussi mais là, il gêne énormément donc il faut le tuer. Comprendre pourquoi Nowe ne veut pas tuer Urick ne servirait à rien de toute façon, juste à se larmoyer un instant ou hésiter en essayant de l'achever.


Ta dernière question, tout le monde se la pose.
-Angelus est asexué mais son orientation penche du côté femelle.
Les dragons n'ont pas de sexe mais ils ont un caractère mâle ou femelle... en quelque sorte.
La Marque du sceau de la déesse n'ait apparu que sur des femmes jusqu'à présent. Le dragon rouge n'a pas la Marque, il se dévoue simplement. C'est un cas spécial.

Je tiens à te prévenir tout de même, pour la version US, Drakengard 1 a subi des censures notamment sur Leonard et Arioch alors faut prendre du recul sur la version que l'on dispose, vu que notre version n'est que la reprise US traduite.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre