Personnage : Manah

Exposez vos hypothèses, vos impressions...
Avatar du membre
Aiolia
Lieutenant
Messages : 58
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:30

Message par Aiolia »

Requiem> Pour l'Union c'est juste un Ordre de chevaliers ayant le devoir de protéger la déesse, les sceaux et donc le monde. Je pense que toutes les régions humaines en font partie ( et pourquoi pas les elfes aussi ) sinon pourquoi s'appeler Union.

Connaissez-vous cette légende:

Un couple où la femme allait accoucher festoyait et un devin s'approche et dit que deux enfants naîteront et il donne un couteau aux parents pour qu'il les tuent.
Avant de naître le futur de Manah et de Seere était déjà maudit.

Les archanges ont choisi Manah parce que:
- une enfant est facile a manipuler.
- elle était déjà malheureuse et détestait ce monde.
donc il était facile d'attiser sa haine pour la retourner contre le monde.

Je ne sais plus qui l'a dit mais Manah n'a pas les yeux rouges dans le deux.
Quand à la voix de Manah, elle est entendue de tous.
Atra esterni ono thelduin
*Que la chance vous accompagnent
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Aiolia> La création de l'Union est dû au fait que l'Empire envahissait tous les royaumes. Il semble qu'il était très très puissant, surtout en terme de sorcellerie. Du coup les royaumes se sont unis face à l'envahisseur, comprenant rapidement qu'il recherchait le chaos et donc la destruction des sceaux.
Les efles ne sont pas concernés car ils sont considérés comme neutre, ce n'est pas pour rien que dans dr1, inuart veut y aller, il pense que l'Empire n'attaquera pas un pays neutre.

Et Manah a bien des yeux rouges dans Drakengard 2, prend le temps de vérifier sur les arts ou même dans les screenshots des vidéos. J'ai en mémoire la première fois où on voit Caim en cinématique, Manah est effrayé par lui et on a un magnifique ralenti sur ses yeux.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Aiolia
Lieutenant
Messages : 58
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:30

Message par Aiolia »

Autant pour moi t'as raison.
Atra esterni ono thelduin
*Que la chance vous accompagnent
Avatar du membre
Caimlegend
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 07 mai 2008, 16:45
Localisation : district de l'ennui profond ...
Contact :

archange

Message par Caimlegend »

Dites, si je comprend bien, Manah est possédée par les archanges dans le premier jeu, mais on voit les archanges dans le chapitre 13, il me semble... ce sont ces gros poupons volants, comment peuvent ils posséder manah, et leurs voix graves, d'où proviennent elles ?? Quand on les tue, ils ont une voix de bébé pourtant, c'est peut etre un détail mais bon, j'aimerai qu'on puisse éclaircir ce point.

Les archanges ont pris la place de dieux des dragons, mais comment ont-ils fait ? Ils sont pourtant si faible que l'on peut les tuer avec une seule boule de feu d'Angelus... La défaite des dragons est elle due au surnombre des archanges ?
Darkness in my mind hahaha !
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Caimlegend> La plupart des gens assimilent les gros chérubins volant avec les archanges mais c'est inexacte.

J'ai fini par être convaincue que les gros bébés, les chérubins, sont des sortes de soldats envoyés par les archanges. Après tout, ils sont énormes et n'ont pas l'air très intelligent... Ils cherchent à dévorer tous les êtres vivants.
Dans Dr1, on a pu voir que les hommes avaient créé les cyclopes, comme machines de guerre vivantes... Il est possible que les chérubins ont été créés par les archanges afin qu'ils soient mis en première ligne lors des affrontements.
D'ailleurs, dans les résumés que l'on trouve dans Dr1 dans les derniers chapitres, jamais les bébés ne sont appelés "archanges".
Si tu sépares les archanges de ces bébés, ça devient plus logique : c'est donc normal qu'il soit facile de les tuer, qu'ils n'ont pas de voix grave...

Le grand mystère est de savoir comment les archanges ont pu vaincre les dieux-dragons. Dans Dr1, certains dragons avaient les yeux rouges, montrant qu'ils étaient possédés par les archanges... Il est possible que les archanges aient pu manipuler les dragons de cette façon. Mais on ne sait rien qui puisse l'affirmer.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Aiolia
Lieutenant
Messages : 58
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:30

Message par Aiolia »

On entend parler de la reine monstrueuse, qui est la femme géante à la fin du 1, je pense que les "superbébés" sont ses enfants, ce n'est qu'une supposition mais ça paraît logique, la reine monstrueuse et les gigabébés ont un un air de famille vous ne trouvez pas ?

Et je pense également que les archanges ont beau être surpuissant, les dragons ne sont pas assez idiots et faibles pour tous se faire contrôler comme des chiens.

PS: Excusez ma longue absence, les vacances tout ça et le forum qui, il faut l'avouer, n'est pas très animé. Mais ça y est, je suis de retour.
Atra esterni ono thelduin
*Que la chance vous accompagnent
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Je crois plutôt que l'on doit interpréter la reine monstrueuse comme la Mère au sens brut et simple: le terme de la mère prend dans Drakengard 1 une place particulièrement importante étant donné du fait que c'est par le manque d'amour maternel que Manah fut poussée dans les bras des Archanges. De plus elle ne cesse d'invoquer le nom de sa mère, et ce, dans toutes les fins. Je pense plutôt donc que cette femme est, comme je l'ai déjà dit, l'incarnation de la divinité Gaia, la Mère Terre, celle qui fut engendrée du Chaos dans la mythologie grecque. Sans compter que les dimensions de son bide vers la fin ressemble beaucoup au globe de la Terre.
Si on suit la mythologie grecque, on peut alors tiser de nombreux liens entre Gaia et la Reine monstrueuse:
- Si cette Reine monstrueuse est bien la mère des chérubins, on peut assimiler les gros bébés aux titans qu'engendra Gaia. Rappelons-nous que Gaia n'avait su engendrer autre que des monstres et des Titans.
- Gaia enfante dans les légendes Chronos, le Temps. On voit la Reine monstrueuse qui dévore le Temps dans Drakengard, et son ventre en prend un sacré coup^^. Peut-être dévore-t-elle le Temps pour en accoucher d'un nouveau?
De plus, lorsque Gaia se fait un jour fécondée par le Ciel Ouranos, elle accouche des Furies. Or, les Furies se rapportent à Furiae, aux Germes et à tout le tintouin. Bref, je me répète déjà assez^^ (sénile avant l'âge^^)

On peut cependant interpréter tous cela différemment selon les états d'esprit. Je pense donc qu'il s'agit simplement d'un boss organisé parfaitement au hasard pour organiser la cinquième fin (et pour bien nous faire chi** en même temps car dit-on au passage que la liquider n'est pas chose aisée^^) Et ça permet également aux joueur de réfléchir encore une fois au sens philosophique de ce qu'est réellement une divinité. (une idole peut-être inexistante, ou la foi en son propre esprit humain?)
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> Il est vrai la reine monstrueuse fait figure de mère vainement recherchée par Manah. C'est dominant dans Drakengard 1 à l'inverse de Drakengard 2 où l'on passe à l'image du père avec Oror ou Legna.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Aiolia
Lieutenant
Messages : 58
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:30

Message par Aiolia »

Corbeau: Heureux de trouver quelqu'un d'aussi (si ce n'est plus) mordue de la mythologie. Ca me touche vraiment.

Pour en revenir à la reine monstrueuse la théorie de Gaïa n'est pas idiote mais est un peu hasardeuse. Il faudrait trouver des preuves car l'hypothèses en elle-même me plaît. L'idée que la mythologie grec rentre dans Drakengard me boulverse. SNIF.

Le forum reprend des couleurs on dirait et c'est repartiiiii.
Atra esterni ono thelduin
*Que la chance vous accompagnent
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Aolia> héhé, c'est vrai que la mythologie, j'en ai toujours été tarée, depuis toute petite^^ Mais je suppose que toi aussi, étant donné que nous avons affaire à un adepte des Chevaliers du Zodiaque^^
En fait, il n'y a pas que de la mythologie grecque, pratiquement toutes les mythologies confondues s'insinuent dans Drakengard, et bien que les grecque et celte sont prédominantes avec les elfes les gobelins les minotaures et tous ces trucs, on trouve aussi des bribes de mythologie arabe avec Ifrit, biblique avec ce qu'on a finit par appeler ''l'imaculée conception de Furiae'', et je vais arrêter de citer, parce que je suis incorrigible^^
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> héhéhé dans ce topic, restons simplement sur la mythologie en rapport direct avec Manah, ce serait mieux. Tu es toujours aussi enflammée ^^'
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

C'est vrai, je m'emballe, je m'emballe^^ Promis, je jure de fermer mon bec :)
♋ - ♑
Avatar du membre
Aiolia
Lieutenant
Messages : 58
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:30

Message par Aiolia »

Ouais, j'ai trouvé quelqu'un de plus balèze que moi sur la mythologie.
SNIF...
Et Corbeau j'ai lu les chevaliers du zodiaque parce que j'adore la mytho (trop long à écrire, marre) et pas le contraire, car les CDZ sont un peu limités en mytho j'ai failli les appeler et les gronder mais j'ai préféré garder mon sang-froid.

(çé Bédouine ki va c'amusé korijé mon ortografes (je sais je suis sadique))
Edit---- Bédouine> Ca m'amuse trop, incroyable... -_-'

On se calme et on revient au sujet de départ Manah.
Atra esterni ono thelduin
*Que la chance vous accompagnent
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Manah

Message par caim94 »

2ans plus tard :)
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la reine perd tout son bide une fois que la faille spatio-temporelle (ou je ne sais pas trop quoi) apparait et nous emmène à Tokyo la reine a-t-elle accouché de son temps ? :o
(Aliolia ==> moi aussi je dois bien divertir Bédouine avec mon orthographe)
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Manah

Message par Bdouine »

Ca se remarque oui mais malheureusement, on a déjà grand mal à savoir ce qui pouvait y avoir dans le ventre de la reine.
Sur le jeu, elle est censé dévorer le temps... Après son ventre, est-ce le temps qu'elle a accumulé, temps qui est expulsé quand on la tue.
M'enfin, ce n'est vraiment en rapport avec Manah ce détail.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre