Théories et Hypothèses

Exposez vos hypothèses, vos impressions...
Répondre
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Théories et Hypothèses

Message par Bdouine »

J'ai déplacé cette série de posts vu qu'on expose plutôt des théories sans réel couvert mythologique :
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Uriel
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2007, 23:19

Message par Uriel »

Je connais ce rapport depuis un longmoment, et si on fait un simple rapport de noms, les héros du premier opus seraient donc les opposés des dieux/nameless.

Je ne connais pas par contre entièrement le livre des germes, et se n'est qu'une simple théorie, mais les dieux pourraient-ils être les humains de notre monde? Ils auraient repoussés il y a longtemps les dragons dans l'autre monde, et les anges, qui seraient des créatures mythiques comme les dragons seraient partis avec eux dans cet autre univers. D'ou le fait que l'on ne rencontrerait plus ni dragon ni anges dans notre monde ( ce qui est une bonne chose quand on les voit se faire la guerre...)
Surement que dans le cataclysme qui aurait soit envoyé ces deux clans dans l'autre monde, soit diviser le monde en deux ( un monde de technologie et un monde de magie) des humains seraient passés avec eux, bien que le livre des germes affirme le contraire, et qu'ils seraient la création des dragons. Mais après tout, peut-être que tout dans ce livre n'est pas vrai, ce qui rend la vérité plus dure a atteindre.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Uriel> Drakengard 1 sous-entend effectivement la possibilité que les dieux seraient nous. Je suppose qu'à l'époque, l'idée d'un Drakengard 2 n'avait peut-être pas effleuré l'esprit de ces chers concepteurs.

Avec Drakengard 2, il est difficile pour cette théorie de tenir le coup. On est libre de penser ce qu'on veut après, si on considère Dr2 comme une mauvaise déclinaison de Dr1, on peut garder cette hypothèse.
Perso j'ai choisi de penser que les "watchers" n'avaient rien à voir avec nous. Et si on suit un peu ton principe de séparation technologie/magie, j'ai du mal à croire qu'un peuple technologique puisse faire apparaitre des chérubins ailés et une reine monstrueuse... (à moins de condiérer cela comme des conséquences liées au Chaos)
La cinquième fin de Dr1 se passerait dans le monde des dieux selon les présomptions d'angelus, mais peut-être est-ce une autre dimension... On peut supposer pas mal de choses à ce stade.

Quand j'étais sur Dr1, je pensais que les dieux et les watchers n'avaient strictement rien à voir. Les dieux (= la religion de Verdelet) seraient effectivement nous et que les watchers seraient autre chose... Mais avec Dr2 (le livre des germes), ça ne tient plus.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Uriel
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2007, 23:19

Message par Uriel »

Bédouine > Je vais mieux m'expliquer.
Il serait possible qu'il y a longtemps le monde se soit séparé en deux ( car la réalité de notre omnde dans drakengard 1 a été prouvé dans la dernière fin, que j'ai obtenue bien sûr), notre monde serait celui technologique, l'autre magique. Donc serait rester de notre côté les simples humains, et serait passé de l'autre les "Watchers" les dragons, certains humains qui pourraient peut-être être classé dans la catégorie de créature magique pour je ne sais quelle raison, les elfes et les sylphides (je crois pas en oublier, mais je me souviens plus trop de toutes les espèces).

Dans drakengard 2, ce que je vois surtout, c'est que les dragons ne manquent pas d'orgueil, tout comme les humains il faut dire. Donc cela ne m'étonnerais pas que certaines partie du livre des Germes soient fausse. En effet, si les dragons avaient le livre dans leur sang depuis le départ, ils auraient put anticipé l'attaque des "dieu"/"watchers" (me souviens plus de la phrase correspondante) et agir en conséquence. Car après tout, le destin est modifiable, Nowe le prouve dans la première fin je crois, en refusant de se soumettre et en combattant Legna, et en n'emmenant pas les dragons à la victoire contre les nameless.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

juste un petit détail : angelus ne dit pas, dans la 5ème fin qu'on se trouve dans le royaume des dieux mais pose la question ("is this de land of gods ?" je crois) : en gros elle en sait rien du tout ! Je ne pense pas qu'on puisse se baser sur cette fin pour promouvoir cette théorie
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Uriel> Forcèment tu t'appuies sur ta théorie pour en déduire le reste. Perso j'ai choisi de croire le livre des Germes avant d'émettre la moindre hypothèse. D'ailleurs, j'ai même été plus loin vu que je ne prend pas en compte les autres fins possibles de Dr1 , histoire de garder un minimum de continuité avec dr2.
L'existence du monde réel dans le jeu est démontré par la fin cinq effectivement. Mais c'est peut-être une autre dimension, la reine a voulu fuir le sort de Seere et c'est retrouvé là par hasard. De toute façon, elle n'invite pas à la suite de Drakengard 2, on ne peut pas garder une continuité entre les deux jeux sans contredire l'un ou l'autre, c'est pour ça qu'il existerait des erreurs dans le livre des germes pour toi.

Mais il est possible que les dragons aient crée le livre en représaille contre les watchers pour pouvoir récupérer leur trône. Il n'est pas dit que le livre des germes était là dès le départ donc vraisemblablement ce n'est pas étonnant que les dragons aient été vaincu. Et en effet, le destin est modifiable mais c'est en forme de conclusion de l'histoire. Même Caim et Angelus qui semblaient se battre contre le destin tragique menant le monde au chaos n'ont rien pu faire. Ils en faisaient partis tout autant. Nowe a eu cette possiblité vu ses origines spéciales, étant destiné à battre les watchers et détruire leur règne. Il est née pour briser le destin conditionné par les watchers, cependant il a agit autrement et brise son propre destin d'avatar. (ça depend de la fin)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Rasiel
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2007, 16:33

Message par Rasiel »

Personnellement, je crois que au départ il ne devait y avoir qu'un jeu et c'est pour ça que 5 fins ont été inventés. Ensuite, le 2 est venu et ils ont étoffé l'histoire et ont été obligé de garder une seule fin du premier pour la continuité c'est-à-dire la première, celle où Angelus devient la déesse. Ce qui fait que l'on oublie les autres fins possibles.
Répondre