Premières impressions et déjà des questions

Si vous rencontrez un problème, venez en parler ici.
Répondre
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Premières impressions et déjà des questions

Message par lael »

Coucou

alors je débarque de la troisième partie de drakengard 2, et là je me met au 1. Premier constat, outch, j'ai un mal fou à me faire à la maniabilité ! je trouve la gestion de la caméra très pénible ! Tout ça me semble bien moins réactif que D2. Il est pataud à déplacer caim, sauf quand il court. D'autant que les ennemis eux, ils sont bien actifs pas de doutes, le début m'a paru super dur j'ai pas arrêté de faire game over ! Je me demande d'ailleurs si je vais rester en partie normale ou passer en facile.
En tout cas je suis bien aidé par mes connaissances de D2 pour les manettes, mêmes si des boutons ont changés (et j'ai des réflexes à adapter, genre jveux lancer la magie avec le mauvais bouton, il ne se passe rien et jme fais dégommer tranquille, oups !). Genre le premier combat au sol sans connaitre de quoi parer ou magie, ou encore le premier vol sans le demi-tour etc, comment descendre et monter de dragon quand vous vous plantez de bouton et que ça arrive par hasard etc, ils sont hyper light sur le tuto quand même "-_-

Bref, le bastion de la déesse c'est enfin finit et c'était un peu un calvaire ^^ j'suis un peu deg d'avoir exploré plusieurs fois le bastion pour le finir et au final d'avoir choppé une arme sur les deux (alors que j'avais bien récupéré l'autre aussi lors d'une partie game over "-_- )

question 1 : récupérer la vie c'est un calvaire, ne me dites pas qu'il y a que des orbes ?! jamais de potions à utiliser quand on veut ? c'est horrible ! je ne sais pas pourquoi mais avec sa deuxième arme (une hache) je n'arrivais presque jamais à faire assez de combos pour avoir une orbe. J'ai l'impression que c'est plus facile avec son glaive, mais vu qu'il est moins fort je l'ai laissé tombé.

question 2 : j'ai lu sur un autre sujet que les armes évoluent avec le nombres de "proies" (de tués) et pas de points d'xp, la nuance m'a l'air fine, sans change quoi concrètement ? j'ai l'impression en tout cas que côté arme comme caim, les deux évoluent très lentement. En comparaison angelus est assez fort très vite. y'a un truc pour évoluer rapidement ? est ce qu'il y a un certain cap par stage où ça sert à rien de continuer à tuer car ça ne rapporte plus rien ?

question 3 : des astuces pour cette maniabilité déplorable à part m'y faire ? j'ai notamment du mal à manœuvrer lorsque je suis entourée d'ennemi, je crois qu'ils se déplacent plus vite que le héros "-_- résultat c'est très galère de ne pas me faire trucider par derrière, je me met en garde mais y'en a toujours qui se relèvent par derrière, et la seule façon de les voir c'est de les repérer à la carte de localisation, bref franchement pas simple. J'ai pas trop compris non plus si caim frappe juste devant lui ou tout autour ça semble varier "-_- jme demande si y'a pas un lock caméra ou un truc dans ce gout là qui me gêne. :geek:

question 4 : on ne garde pas les points d'xp lors des 'continue' n'est ce pas ? je pensais que c'était comme D2 mais j'ai pas l'impression.

question 5 : des astuces qui peuvent aider dès le début à connaitre svp ? genre lorsqu'il court et qu'on appuie sur la touche frappe il fait un gros coup n'est ce pas ? y'a pas de touche pour casser la garde ennemie par ex ?
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: premières impressions du début et déjà des questions

Message par Bdouine »

ReBienvenue ! Désolé pour le retard. ^^
Découvrir Dr1 après Dr2 c'est un sale coup, car la difficulté est bien différente. Tout est plus pénible dans Dr1.

Réponse 1 : Pour récupérer de la vie, il n'y a que des orbes.
- On peut en trouver dans des coffres exprès. On en trouve également dans les coffres contenant des armes déjà collectées.
- On peut en obtenir en cumulant les coups en chain. Au bout de 17, 36, 56, 78, 100, 150 coups, un orbe vert va apparaitre si la barre de vie de Caim n'est pas pleine. Sinon, ce sera un orbe rouge qui projette les ennemis alentours. (Ne pas confondre le nombre de proie en bas à droite de l'écran et la chain au dessus de la barre de magie.)
Mais oui, l'idée c'est d'augmenter la chain en utilisant des armes peu puissantes pour frapper les ennemis.

Réponse 2 : Partons du principe que tu as tué 200 ennemis/proies.
C'est le nombre de proie améliore le niveau des armes.
- Si tu as tué 200 proies avec le Glaive de Caim, elle va monter de niveau car il lui faut 200 proies pour atteindre le niveau 2. (Les autres armes ne bénéficient de rien, il faut s'en servir et tuer avec)
- Si Caim a tué 200 proies tout seul, l'expérience de chacune de ses proies lui reviendra. (exemple : 200 proies à 10 exp = 2000 exp)
Le truc c'est que si tu utilises trop souvent le dragon pour faire du ménage, Angelus va évoluer plus vite que Caim, car les proies d'angelus ne rapportent aucune expérience à Caim (et inversement) Même le pacte a ses limites. ^^
Concernant les armes, comme l'expérience ne sert à rien, le mieux de les faire monter et faisant en boucle les premiers niveaux où les ennemis sont faibles et rapide à tuer.
Ça n'aide pas à monter le niveau de Caim et d'Angelus mais pour le niveau des armes, c'est l'idéal.

L'expérience obtenue par les proies dépend du niveau de ces derniers. Forcément, un soldat de chapitre 1 et un soldat du chapitre 8 ne donneront pas la même expérience. Par contre, le premier est plus simple à vaincre que le second.
Il n'y a pas de recette miracle pour monter l'expérience de Caim, il faut combattre et tuer. Soit on tue en quantité des proies faciles, soit on tue quelques proies plus durs dans les derniers niveaux... Mais au début, il n'y a pas vraiment le choix, c'est juste baston. ^^'

Réponse 3 : Il y a les roulades (L1 / R1) et parer (L2).
Il ne faut pas se laisser entourer à moins d'avoir une magie à lancer pouvant régler le problème.
Quand Caim frappe, on peut voir que l'arme a un effet (ya un bruit aussi), en appuyant sur triangle juste après, ça projette les ennemis se trouvant en face.
Quand Caim sprint, en appuyant sur Carré, on peut projeter les ennemis.
Le mieux est encore d'avancer tout en attaquant, afin de tuer les ennemis en face pour faire demi-tour et achever le reste. La garde ne sert à rien sur les soldats de base (j'ai fini le jeu sans savoir que la touche existait, c'est une grande différence avec Dr2 où on ne peut rien faire sans. La garde est ton ennemie à part devant les semi-boss)

Réponse 4 : Bonne question ! Je n'en sais rien.

Réponse 5 : Pour casser la garde de l'ennemi ? La magie. Si tu n'as pas blessé, la chain peut te donner un orbe rouge qui projette les ennemis mais faut que ça tombe au bon moment.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Re: premières impressions du début et déjà des questions

Message par lael »

waw merci pour tout ces éclaircissements détaillés 8-)

bon ben j'ai plus qu'à m'armer de patience quoi. pour info j'ai changé les paramètres pour le mode facile, mais je vois pas la différence c'est de l'arnaque :roll: surtout au sol. enfin bon.

alors j'en suis à peu près au chap 2 verset 5/6, et je me demande si j'ai pas raté cette arme http://www.grimoire-cendre.fr/drakengar ... s.php?id=7

visiblement faut pas les louper en général, elles ne sont pas toutes dispo en mission libre n'est ce pas ? :cry:

si "Fouillez les huttes avant de cibler le soldat mort" veut dire le soldat qui a noté des versets de sang au sol comme quoi les archanges voient tout j'suis dans la ***.

pour finir que veut dire "Combo hits 5" stp ? ça veut dire qu'il peut faire jusqu'à 5 coups d'affilés pour cette arme je suppose, bon mais quel intérêt ? est ce ça dont tu parles : "Quand Caim frappe, on peut voir que l'arme a un effet (ya un bruit aussi), en appuyant sur triangle juste après, ça projette les ennemis se trouvant en face." -> une sorte de coup spécial au bout du combo ? parce que je croyais que le triangle c'était la magie moi !? et ça se recharge en tappant :geek:

edit : sur le site c'est noté "17 combos permet, selon votre état de santé, de récupérer un orbe" -> heu en fait c'est au bout du 17ème coup n'est ce pas, et non du 17ème enchainement de coups (genre ici 5, 17X5 ça fait beaucoup !!). Enfin perso "combo" ça veut dire dans mon esprit enchainement de coups.

ps : la musique change au bout d'un moment j'espère ?! parce qu'elle ne me plait pas du tout, super stressante ><
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: premières impressions du début et déjà des questions

Message par Bdouine »

Ce n'est pas grave de rater une arme dans Drakengard 1.
Par exemple, tu es au chapitre 3, tu peux recommencer un verset du chapitre 2 pour récupérer une arme. Tu obtiens l'arme, l'expérience et les proies durant cette mission et tu peux continuer le chapitre 3 ensuite avec l'arme.

Les combos hits ? Je n'ai jamais vraiment su pendant un bon moment... jusqu'au jour où j'ai sorti mon manuel de jeu. ^^
Combo Hits : Indique le nombre d'enchaînements d'attaques qu'il vous est possible d'effectuer. (Page 12)
Ça n'a pas l'air important et pourtant, ça l'est. Tu remarques rapidement que Caim 'agite' ses armes de façons différentes. Son glaive a 3 en combo hits, ce qui le rend potentiellement vulnérable après 3 coups, pendant un laps de temps avant qu'il brandit son arme à nouveau.
Ça doit être justement ce moment en question qui te fait éprouver autant de difficulté.
En général, le combo hits augmente avec le niveau de l'arme. Certaines armes ont un meilleur combo hits dès le départ mais leur puissance d'attaque est plus faible. (faut toujours une contrepartie)

Le coup spécial consistant à appuyer au bon moment sur triangle pendant un enchainement de coups se nomme le 'coup de grâce'. L'avantage de cette attaque est qu'elle cumule la puissance de l'enchainement effectué précedemment. Plus c'est long, plus c'est puissant. Il me semble qu'il y a un encart dessus sur le manuel. (Page 18)

Tiens, le manuel si tu ne l'as pas : lien.

Oui en effet, je vais modifier le texte, 'combo' prête à confusion. Il s'agit bien d'effectuer une chain de 17 coups sur les ennemis. (faire des coups dans le vide ne sert à rien évidemment)

La musique ne va pas changer, elle est oppressante, gênante et stressante exprès. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Re: premières impressions du début et déjà des questions

Message par lael »

merci pour toutes ces réponses ! oui les armes j'ai vu je suis entrain de les récupérer ^^ les missions libres sont vraiment bcp plus facile !

vi je viens de voir pour le coup de grace j'ai pu l'utiliser sur une arme, une seule lol c'est dur à manier sans lancer l'attaque magique par mégarde "-_- ça n'a pas l'air d'être au bout du combo hit que l'arme clignote ?! donc bon j'ai encore du mal à savoir quand utiliser cette attaque, j'ai l'impression que si tu fait le triangle après l'arme qui est lumineuse c'est trop tard. :)

pour l'instant l'ennemi qui me fait le plus suer c'est les archers, ils ont ptet pas bcp de pv mais alors quand tu te prends une flèche ça pardonne pas ! la seule arme pour l'instant pas trop mal pour les avoir à distance c'est celle qui lance des pointes de glace.
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: premières impressions du début et déjà des questions

Message par Bdouine »

Concernant les coups de grâce, c'est spécifique à chaque arme. Personnellement, je ne m'en servais pas trop mais c'est plutôt pratique quand on veut projeter les ennemis. Il faut appuyer sur triangle et éviter de maintenir la touche enfoncée pour ne pas lancer la magie.

Je crois me souvenir qu'au début (quand j'ai commencé le jeu), j'étais plutôt du genre à prendre les armes qui faisaient moins de dégâts physiques mais avec des magies plutôt pratiques. La Swordmasher et Pilori par exemple, j'avais pris le temps de refaire en boucle certains versets pour les monter au niveau 4. Être invicible et booster ses dégâts, c'est toujours utile. ^^
En gros, tu montes la magie de l'arme et tu la lances. Tout de suite après, tu changes d'arme pour une autre (plus puissante) et comme ça, tu bénéficies de 25-30 secondes d'invulnérabilité avec.

Les archers oui, ils posent problème, surtout en vol. Le dragon n'aime pas trop ça et Caim finit par redescendre du coup. Je les tuais en priorité avant de prendre le dragon.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Re: premières impressions du début et déjà des questions

Message par lael »

ah y'a une arme qui permet l'invincibilité ?! je ne l'ai pas encore. jvai tester pour le coup d'appuyer ou pas longuement sur le triangle, sinon j'ai re testé avec une arme plus lente, c'est plus facile pour placerr le coup de grace, et c'est bien après qu'elle brille qu'il faut faire triangle.

bon sinon jarrive pas à trouver une arme j'ouvre un autre sujet ^^
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Répondre