Nouvelle venue... oui et non

Pour faire plus ample connaissance.
Répondre
Avatar du membre
Dydyl
Soldat de l'Union
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:56

Nouvelle venue... oui et non

Message par Dydyl »

Bonjour (ou bonsoir) à tous!

Premièrement, je m'explique sur le "oui et non" du titre.
En fait, je m'étais déjà inscrite un y a quelques années déjà mais disons que je n'étais pas très causante (voir pas du tout en vérité). N'ayant jamais eu affaire à des forums, je n'osais pas trop me lancer. J'observais donc, tel un Watcher, les discutions sans rien dire.

J’ai arrêté de venir sur le forum suite à l’arrivée de Drakengard 3. Ce jeu m’a énormément déçut à tel point que je ne l’ai pas continué et que je n'ai plus touché à un Drakengard depuis.
Mais ce jeu me manque…il me manque BEAUCOUP. Le 1er du nom reste mon grand coup de cœur parmi tous les jeux auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant (quoi qu'il y en à un qui a réussi à l'égaler =p) et j'ai donc décider de m' y remettre en recommençant toute la licence.
Puis en revenant sur le forum je me suis dit : « présente toi au moins, ça ne mange pas de pain ! »

Donc me voilà ^^
J’ai 25 ans, sur le net je me prénomme Dydyl, et dans la vraie vie je travaille dans l’agriculture. J’adore le Japon que ce soit pour les mangas/animés mais aussi sa culture et surtout sa nourriture que je trouve excellente. Je m’intéresse aussi à tout ce qui concerne la Fauconnerie.
J’en profite également pour remercier Bédouine pour son site qui est très complet et très plaisant à lire et, grâce à lui, je pourrai prochainement ENFIN retrouver toutes les armes de Drakengard1(car cela fait maintenant presque 13ans que je m'entête à finir le jeu sans soluce).

Plutôt court comme présentation mais comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas très causante ^^"
Sur ce, bonne journée (ou soirée) à vous tous!
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Nouvelle venue... oui et non

Message par Bdouine »

Re-bienvenue Dydyl, n'hésite pas à demander si tu as le moindre problème pour obtenir les armes. Trouver les armes de Dr1 sans soluce ? C'est impossible franchement... Il faut parfois suivre un itinéraire précis, attendre un certain temps ou tuer certains ennemis,... les conditions sont trop aléatoires. Pour Drakengard 2, c'est possible sans soluce par contre.
Drakengard 3 est décevant à beaucoup de niveau. Il m'a pas mal refroidi aussi. ^^"

Et sinon, as-tu testé NieR Automata ?
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Dydyl
Soldat de l'Union
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:56

Re: Nouvelle venue... oui et non

Message par Dydyl »

Hello!
Effectivement en regardant les soluces de mes armes manquantes, je me suis rendue compte que jamais je n'aurai pu trouver certaines d'entre elles. (Le coup des tableaux par exemple) Mais c'est bon je les ai toute récupérer ^^ Vive le Grimoire Cendré!
Maintenant je m'acharne sur la reine monstrueuse qui n'est pas trop compliquée à gérer jusqu'à ce fameux moment ou elle te balance cet orgie de cercles à la fin. Mais j'y arriverai... un jour... peu être.

Non je n'ai pas encore tester Nier Automata, il faut d'abord que je finissent d'autres jeux avant (je suis à la bourre au niveau de ma liste) mais il est prévu, aucun doute là dessus ;-) Et a ce que j'ai pu voir, il a l'air de beaucoup plaire aux gens. Je vois des fanarts et des cosplay de 2B un peu partout. Et ça, çà fait chaud au cœur.
Mais se sera une première pour moi car n'ayant pas joué au précédant, l'univers m'est presque totalement inconnu.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Nouvelle venue... oui et non

Message par Bdouine »

Pfiouuu ça va mieux avec le nouveau thème du forum.... vive le gris !

Prends ton temps avant de découvrir Nier Automata. Disons qu'après Drakengard 3, ce jeu donne de l'espoir pour la suite, si suite il y a. Il est divertissant.
J'imagine que tu es au courant mais il n'est pas utile d'avoir joué à NieR pour comprendre le scénar de NieR Automata.
Il vaut mieux faire sans à mon avis... J'aurais préféré jouer à NieR A avant NieR. Vu que tu n'es pas pressée, je te conseille d'attendre car il avait été dit que peut-être un remake de NieR verrait le jour si NieR A a du succès. (Il a eu du succès alors... ^^)

En jouant à NieR A (et connaissant NieR) tu es rapidement gênée par un élément dans le scénar... En gros, tu sais une chose fondamentale avant les personnages. Et quand le perso l'apprend, on n'est pas spécialement étonnée car oui, on était déjà au courant... dommage pour l'impact.
Je te conseillerais bien la page sur l'univers en abrégé mais bon, à toi de voir si tu veux te garder la surprise. Ce n'est pas un spoil en principe, c'est juste une donnée du jeu précédent.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Dydyl
Soldat de l'Union
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:56

Re: Nouvelle venue... oui et non

Message par Dydyl »

Il me semble qu'on m'avait dit que si je n'avais pas fait le 1er ce n'était pas gênant. Le cas contraire, je pense que je ne l'aurai pas essayé.

Je connais quelque petits détails sur le 1er Nier car il m'est arrivé de lire 2/3 articles dessus. Comme le fait qu'il s'agit de la "suite" de la fin E de Drakengard. Qu'il y aurai eu un genre de maladie provoqué par les cendres de la reine monstrueuse et qu'Angelus aurai apporté la magie dans ce monde mais comment exactement je ne sais pas. (N'hésite pas à me dire si ces infos sont inexactes)

J'espère que ces quelques connaissances ne sont pas ce fameux "faux spoil" dont tu parles. Car s'il y a bien une chose que j'aime dans les jeux vidéo c'est quand ils réussissent à jouer avec nos émotions. Nous captiver, nous surprendre, faire monter l'adrénaline, nous faire pleurer ou même nous faire rager (dans le bon sens du terme).
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Nouvelle venue... oui et non

Message par Bdouine »

C'est à peu près ça :
- Oui oui, c'est bien la suite de la Fin E de Dr1.
- La maladie est une conséquence de la présence de la reine et du dragon. (Qui est responsable, le dragon ou la reine ? Le dragon semble être l'origine d'après le dlc de NieR mais en vérité, les deux êtres sont composés de l'élément (le 'maso') responsable de la maladie, d'après l'artbook.)
- Les scientifiques ont découvert la magie grâce à l'étude du cadavre du dragon et de la reine. Le 'maso' est encore à l'œuvre ici.

Et non, il ne s'agit pas de ce genre de données qui constitue le faux spoil.
Justement, je pense que la capacité de nous surprendre dans NieR Automata est mise en péril par cette donnée. Mais bon, il y a tout un tas d'autres choses qui se passe dans le jeu qu'on ne peut décemment pas anticiper. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Dydyl
Soldat de l'Union
Messages : 19
Enregistré le : 28 mars 2013, 17:56

Re: Nouvelle venue... oui et non

Message par Dydyl »

Je reviens vers ce topic simplement pour annoncer que j'ai enfin joué et terminé NieR Automata.
Quelle bonheur ce fut pour moi de découvrir cet univers. Je m'en veut presque de ne pas m'être intéressée plus tôt au premier, chose que je vais m'empresser de faire...

En bref, je me suis prise une bonne grosse claque. Que se soit au niveau de la diversité de Gameplay, des musiques ou de la profondeur du scénario. A tel point que la fin E m'a carrément fait verser quelques larmes de joie, au plus grand désarroi de ma mère qui me regardait jouer xD.
Répondre