Dark Crimson

Pour faire plus ample connaissance.
Répondre
Avatar du membre
Dark Crimson
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2008, 01:47

Dark Crimson

Message par Dark Crimson »

Salut,
Je suis le grand, l'unique, l'impitoyable, l'admin...*PAF*
le pitoyable Dark Crimson, j'ai 20 ans, et j'adore la saga Drakengard.

J'aime les rpg de toutes sortes, les mangas, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la mythologie,
je n'aime pas les fps, les jeux de foot/course,
j'ai adoré la série Drakengard depuis le premier épisode et depuis je suis accro.

D1: Fini avec 4 des 5 fins
D2: J'essaye d'avoir la 2nde fin (là je dois me faire les mini Manah)

J'adore le couple Caim/Angelus

J'espère bien m'entendre avec tout le monde.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Bienvenue à toi, Dark Crimson ! ...''pourpre obscure", hein ? J'aime bien :lol:
♋ - ♑
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

Bonjouuuur! Bienvenue à toi!!! (ça se dit? non? tant pis^^) Qui préfères-tu comme couple, dans Drakengard 2? dis dis dis!!!!^^
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Avatar du membre
Dark Crimson
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2008, 01:47

Message par Dark Crimson »

Caim/Angelus se trouve dans les 2
Si tu veux dire qui je vois bien avec Nowe, ce serait Manah
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Dark> Bienvenue à toi.
Héhéhé ! Je n'irais pas jusqu'à pitoyable, car tu es fan des Drakengard après tout. (hé ouais ! je suis capable de sortir quelque chose qui ressemble à un compliment)

Tu n'aimes pas les jeux de foot/course et les fps, remarque tu n'as pas tort, c'est pas gégé. Il m'arrive de jouer à un fps de temps à autre mais je suis totalement allergique aux jeux de courses.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

Manah et Nowe... quel joli couple
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Bonjour

Message par Lame d'Angelus »

Bienvenue a toi (pitoyable) Dark Crmison moi le seul jeux de courses que j'aime c'est Jak X sinon les autres me font éternuer. Mon couple préféré est aussi Caim/Angelus pour leur liens tragique et leurs histoire :cry:
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Dark Crimson
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2008, 01:47

Message par Dark Crimson »

Caim et Angelus reflète le véritable
amour entre 2 espèce incompatible
où l' un est prêt à se sacrifier pour le bien de l'autre,
voir à exécuter l'autre(voir la demande de Caim de tuer Angelus à Legna).
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

Oh, que c'est beau!!!! (je suis sincère)
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Je tiens à rappeler qu'à la base angelus est un mâle dans la version originale du jeu. Le changement de sexe du dragon est une fantaisie lors de la traduction anglaise.
A mon avis, au lieu de parler de véritable amour incompatible, il serait plus approprié de dire que leurs liens traduisent en fait une sorte nécessité quasi-vitale : ils ont juste besoin d'être ensemble.
Comme un être fragmenté en 2 morceaux qui aspire à retrouver une unité. (en bref, recoller les fragments et peu importe d'être en vie ou non du moment que la réunion de l'être est faite)

J'imagine que c'est plutôt poétique de penser à une sorte d'amour authentique mais à mon avis, il s'agit plus d'une question de survie : Caim a besoin d'angelus pour survivre et inversement sans quoi ils se sentent vides.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Dark Crimson
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2008, 01:47

Message par Dark Crimson »

Si originellement c' est un mâle,
on peut parler de fraternité
(plus fort que l'amitié sans être de l'amour),
c' est peut être de l'amour bien que ça soit un mâle
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Le cerveau fument à ce que je vois...
Mais assimiler le lien Caim -Angélus à de l'amour, je pense que c'est un peu fort... du moins pour ceux qui pensent qu'il s'agit d'un amour avec un grand ''A'' !
L'amitié et l'amour ont des fois une limite bien étroite, mais dans ce cas je pense plutôt qu'il s'agit d'un mélange de reconnaissance (c'est en pactisant qu'il ont tous deux survécu) et comme le dis Bédouine, le morceau manquant de l'âme. A eux deux ils ne forment qu'une seule entité, c'est donc normal qu'ils ne peuvent supporter de vivre l'un sans l'autre. Imaginez plutôt que par je ne sais quel moyen on vous sépare d'une partie de vous même (je ne sais pas, prenez par exemple votre esprit ou encore autre chose) vous ne croyez pas que vous désireriez le récupérer tout de suite? Ils y en à qui se laissent mourir pour la perte d'un frère, et c'est peut-être à cette échelle que nous devons mesurer l'amour de Caim-Angélus.
♋ - ♑
Avatar du membre
Dark Crimson
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2008, 01:47

Message par Dark Crimson »

De toute façon chacun le voit comme il veut,
moi, je préfère voir Caim et Angel(us) comme des amoureux.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Dark> Il n'y a pas de "si". C'est inscrit dans le guide du jeu (et l'artbook aussi il me semble) mais si tu veux une autre preuve plus parlante, il suffit de regarder les trailers japonais du jeu pour remarquer la voix grave d'angelus. Ca refroidit net ^^'
Voilà un lien : T'as verdelet qui fait le narrateur et ensuite... angelus.

Corbeau> T'avais ça en tête aussi. J'avais eu l'idée que cette relation un peu spéciale, avait eu son origine dans les circonstances de leur pacte.
Que ce soit arioch et les élèmentaires ou urick et la faucheuse par exemple, chacun avait des raisons personnelles pour faire un pacte : bon arioch n'avait aucune raison mais les élèmentaires voulaient certainement + de pouvoirs. Urick voulait survivre et la faucheuse profite de ça.
Par contre Caim et le Dragon rouge avaient un désir commun qui les ont mené au pacte, celui de survivre. Ils ne sont pas encore lié par ce pacte qu'ils ont déjà une sorte de symbiose en terme de pensée.
Peut-être que ceci a favorisé la fusion de leurs âmes en une lors du pacte et accenté leurs besoins d'être ensemble. Là où tu y vois de la reconnaissance, j'y vois une possible raison qui pourrait expliquer leur relation.


Ce n'est pas que je ne veuille pas de sentiments amoureux entre les deux quoique... je n'ai pas spécialement envie d'expliquer leur relation avec la banalité que peut être l'amour. Ce serait presque insultant à l'égard de leur relation à mon sens.
Par contre, s'il y a bien un point commun entre le véritable amour qu'évoque Dark Crimson et les fragments d'une âme, c'est bien le caractère unique de cette relation, qu'on ne retrouve pas chez les autres personnages pactisants.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre