Petits pois carottes

Pour faire plus ample connaissance.
Répondre
Asagiri
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2017, 08:27

Petits pois carottes

Message par Asagiri »

Hello hello,

Après une inscription remontant à une époque désormais révolue, je prends finalement le temps de venir me présenter en ces lieux, en espérant qu'il reste quelques irréductibles qui viendront hanter ce forum ;D

Donc je suis Asagiri et j'ai découvert Nier avec le premier jeu sorti dans nos contrées : Gestalt, sur PS3. Après les conseils avisés de mon vendeur de jeux vidéos, j'ai décidé de me l'acheter il y a 10 ans de ça et j'ai très vite accroché à cet univers pour son scénario que j'ai trouvé fantastique. Je n'ai cependant jamais réussi à terminer toutes les fins, comme faisant face à une fatalité que je ne voulais pas affronter: devoir mettre un terme à un jeu qui est tout simplement devenu mon favori et qui m'a complètement bouleversé. Je suis bien sûr passé à Nier Automata à sa sortie qui m'a également énormément plu et j'ai récemment repris l'expérience avec Nier Replicant sur PS4 pour lequel je me suis donné comme objectif d'enfin aller au bout!

Pas de Drakengard de joué, à l'exception d'un premier run sur Drakengard 3 qui n'a pas su me faire rentrer dans la série.

En dehors de Nier, j'apprécie également tout particulièrement la série des Persona, amateur de manga et d'anime, passionné du Japon et des chips!

Si toi, âme éternelle, passe par-là, bien le bonjour et n'hésite pas à poser les quelconques questions qui te passent par la tête.

Gloire aux chips
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: Petits pois carottes

Message par Baddaku »

(Re)Bienvenue à toi, Asagiri !

Déjà plus de 10 ans depuis la sortie du jeu original, j'ai toujours un peu de mal à m'y faire haha.
Ce qui est d'autant plus impressionnant, c'est de constater la popularité qui entoure aujourd'hui la licence, NieR Gestalt a fait un flop en 2010 tandis que la version 2021 a dores et déjà franchi la barre des 1.5 millions de ventes, on ne remerciera jamais assez NieR Automata. :grin:
Dire qu'on a même eu droit à Song of the Ancients lors de la cérémonie d'ouverture des JO cette année, quelle époque !

Je suis moi aussi fan de la série Persona, Persona 5 Strikers étant le dernier opus que j'ai terminé (et on attend toujours les fameuses annonces surprises qui nous dévoileront potentiellement un nouvel épisode principal, espérons-le !).

En tout cas, bon jeu sur NieR Replicant !
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Petits pois carottes

Message par Bdouine »

Bienvenue à toi !
Même si bon, ce forum quoi... ^^'

Persona ? Je suis actuellement investie dans la série sans avoir joué à un seul jeu, une ironie bien à moi.
Oui, vive les chips !
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre