NieR Automata

Des hypothèses sur le scénario de ce jeu ? C'est par ici.
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

NieR Automata

Message par Rogrine »

Partageant l'avis de Baddaku concernant l'activité du Forum j'ouvre un sujet concernant certaines infos / actu sur le jeu qui me semblent importantes et que certain ont peut-être loupé !

De façon plus ou moins chronologique :

=> Je remercie, .monkey du forum de "Nolife" pour l'info, un super article sur la fin "E" est paru le 5 juin 2017 sur le site internet de "Gamekult" voici le lien :
Attention !!! à ne lire que si vous avez vu la fin "E" spoil garantie. Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.) https://www.gamekult.com/actualite/quan ... 95807.html


= > Le 21 juillet 2017
sur le site de "War Legend" est évoqué un remake de NIER et/ou une suite à Nier Automata
https://www.warlegend.net/nier-automata ... ire-suite/

=> Projet qui semble confirmé selon "Gamekult" le 20 septembre 2017
https://www.gamekult.com/actualite/squa ... 98559.html

=> Ensuite sur le site EU de square-enix boutique récemment des figurines sont en pré-commande ces dernières sont censés sortir en mai 2018. Il y a deux petites figurines de robots pour pas trop chère (avec pleins d'accessoires) ils sont trop mignons ! Et une de 2B un peu plus onéreuse mais sympa aussi (c'est toujours super classe en photo les figurines mobiles de chez SE).

=> J'ai choppé un Easter Egg sympa aussi sur le MMO FF14 dans l'extension Stormblood dans la ville de Sui-no-Sato pour ceux qui connaissent il y a une suite de quêtes avec pour protagonistes 2 jumelles rousses.
J'ai piqué le montage sur internet mes screens ne rendaient pas bien.
https://i.redd.it/er5fjls2kw4z.jpg
Certains émettent des doutes sur le sujet, j'ai trouvé juste en face une petite Mana qui jouait par là... (même si ça ne s'écrit pas pareil et interdiction de se moquer de mon cosplay de 2B !!!)
http://www.image-heberg.fr/files/152302 ... 565996.png

De mon côté j'ai récupéré la BO du jeu en 3 CD n'empêche que j'ai pas le cd bonus avec les "hacking tracks" je suis dégouté, si quelqu'un a des infos pour acheter le cd tout seul je suis preneur !

L'histoire des dolls officielles de 2B en version géante aussi si vous avez des infos, du coup je me suis emballé mais je crois que s'en est qu'au stade de rumeurs... C'est flippant dans la forme mais dans le fond c'est top s'ils lancent effectivement une production d'un produit aussi coûteux uniquement pour les fans !

Mise à jour du 25/12/2017 :[/b]

Bonnes fêtes à tous !

J'en profite pour faire deux petits ajouts en musique avec une "très" ancienne news.

Il s'agit de l'interview de Emi Evans le 14/05/2010 découverte sur le site "Final Fantasy Ring" (chanteuse pour Nier et Nier Automata qui a également écrit les paroles de ses chansons) on y apprend pas mal d'infos sur la composition de certaines chansons de Nier et les ambiances.
http://www.ffring.com/2010/05/14/nier-i ... -emi-evans
Je vous conseille de lire l'article en mettant en fond les différentes musiques citées pour bien en profiter.

Ensuite news vraiment fraîche :-D le vendredi 22/12/2017 a été diffusé dans le flux d'actu sur Nolife et plus directement dans la rubrique "entrée dans le J-Top" une annonce concernant l'entrée en rotation sur la chaîne du clip "Inochi ni fusawashii" par le groupe "amazarashi".
Je n'en dirais pas plus sur ce clip pour ne pas spoil, mais il est en lien avec Nier Automata.
Je ne peux que dire : à vos votes !
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

Je me permets de doubler le post pour faire remonter le fil vu que j'y ai ajouté des infos en fin d'année,

de plus j'ai fait un peu de pub pour le Grimoire CendrE sur le forum de Nolife,

ça me semblait important au vu de la qualité des infos qu'on y trouve pour peu qu'on s’intéresse au sujet :)
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Baddaku »

Salut, et bonne année Rogrine !

Partageant l'avis de Baddaku concernant l'activité du Forum j'ouvre un sujet concernant certaines infos / actu sur le jeu qui me semblent importantes et que certain ont peut-être loupé !
Effectivement, c'est une bonne initiative. ;-)

=> Je remercie, .monkey du forum de "Nolife" pour l'info, un super article sur la fin "E" est paru le 5 juin 2017 sur le site internet de "Gamekult" voici le lien :
Attention !!! à ne lire que si vous avez vu la fin "E" spoil garantie. Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.) Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.) https://www.gamekult.com/actualite/quan ... 95807.html
Je trouve cette interprétation de la fin E intéressante, d'autant plus que mon ressenti est assez similaire.

Selon moi, cette Fin E reflète l'une des choses que Yoko Taro souhaitait préserver à travers ses jeux, autrement dit, l'idée de la confrontation entre la réalité (les joueurs) et l'univers dont il est l'auteur.

Drakengard et NieR Gestalt ouvraient déjà la voie avec leur dernière fin :
  • Drakengard : La Fin E nous transporte à Tokyo, et les mots que prononcent Angelus en arrivant dans notre monde ("Est-ce le royaume des dieux ?") sont assez paradoxales, puisque le jeu a été créé au Japon. Serait-ce une manière de faire comprendre au joueur qu'il est l'un de ces dieux ?
  • NieR Gestalt: La dernière fin pousse le joueur à sacrifier toutes ses données afin de sauver un personnage fictif. Ainsi, en supprimant directement les sauvegardes, les liens entre le jeu et le joueur sont renforcés par les "lourdes" conséquences qui émaneront de l'ultime choix (qui impacteront également le joueur).

Dans le doute, je place ça sous spoiler :

Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.)
Du moins, c'est l'une de mes interprétations. :grin:

= > Le 21 juillet 2017 sur le site de "War Legend" est évoqué un remake de NIER et/ou une suite à Nier Automata
https://www.warlegend.net/nier-automata ... ire-suite/

=> Projet qui semble confirmé selon "Gamekult" le 20 septembre 2017
https://www.gamekult.com/actualite/squa ... 98559.html
J'avais pu lire ça au moment de l'annonce, espérons que le projet puisse aboutir. ^^
Éventuellement, pourquoi ne pas envisager un remake du premier Drakengard ? :P

=> J'ai choppé un Easter Egg sympa aussi sur le MMO FF14 dans l'extension Stormblood dans la ville de Sui-no-Sato pour ceux qui connaissent il y a une suite de quêtes avec pour protagonistes 2 jumelles rousses.
J'ai piqué le montage sur internet mes screens ne rendaient pas bien.
https://i.redd.it/er5fjls2kw4z.jpg
Certains émettent des doutes sur le sujet, j'ai trouvé juste en face une petite Mana qui jouait par là... (même si ça ne s'écrit pas pareil et interdiction de se moquer de mon cosplay de 2B !!!)
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 214738.png
Je trouve la référence plutôt explicite en ce qui concerne les 2 jumelles. :ptdr:

Il s'agit de l'interview de Emi Evans le 14/05/2010 découverte sur le site "Final Fantasy Ring" (chanteuse pour Nier et Nier Automata qui a également écrit les paroles de ses chansons) on y apprend pas mal d'infos sur la composition de certaines chansons de Nier et les ambiances.
http://www.ffring.com/2010/05/14/nier-i ... -emi-evans
Je vous conseille de lire l'article en mettant en fond les différentes musiques citées pour bien en profiter.
Un plaisir de relire cette interview, merci pour le lien. ;-)
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

Merci à Kurty du Forum de Nolife pour la news !

La maison d'édition "Third Editions" devrait proposer courant mars un ouvrage dédié à Taro Yoko, même si cela concerne son "univers" je le post ici car le mérite revient en grande partie à Nier Automata sans son succès, un tel projet n'aurait probablement pas vu le jour :rascal:

Je ne connais pas la qualité de leurs livres, ça doit surtout dépendre de l'auteur, mais j'ai eu des bons retours concernant certain de leurs bouquins. Je pense qu'ils sont un minimum sérieux, perso je tente ma chance avec celui-ci :flush:

https://www.thirdeditions.com/content/7-a-venir
yokotaro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Bdouine »

Merci de transmettre cette info, je l'ignorais.

Je suis inquiète justement à cause des retours sur ces ouvrages : Des extraits pompés de sites (sans autorisation) et parfois des erreurs, notamment sur les bouquins sur les FFs.

Je reste tout de même intéressée, il y aura certainement des choses intéressantes à découvrir. Je le prendrais, assurément.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Elesia
Messages : 9
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:49
Contact :

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Elesia »

* essuie la poussière *

Alors pour cet ouvrage, je ne l'ai pas encore en main mais je sais que je serais très exigeante. Bon je connais l'auteur donc autant dire que s'il se foire, il va se prendre des coups de pelle personnels xD Plus sérieusement, j'espère que c'est du sérieux et vu la complexité de l'univers, autant dire que c'est marcher sur des oeufs d'écrire sur la saga Drakengard/NieR
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Baddaku »

Cet ouvrage m'a l'air plutôt intéressant, je prévois de l'acheter en Avril, c'est-à-dire une fois qu'il sera sorti en librairie. ^^

Concernant la qualité du contenu, je ne peux rien affirmer étant donné que je n'ai jamais eu un livre de Third Edition entre mes mains, mais j'ai eu d'assez bons retours concernant l'ouvrage sur Metal Gear Solid ainsi que celui sur Dragon Ball.

À ma connaissance, il s'agit du premier livre consacré à la licence en France, hâte de voir ce que ça donnera. :grin:
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

Le livre est dispo sur la boutique !

Et pour ma part c'est commandé :razz:
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Baddaku »

Super ! ^^

Tu nous fera part de ton avis sur le livre alors. :grin:

Personnellement, j'attends la sortie du livre en boutique qui aura lieu dans le courant du mois d'avril. ;-)
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

Je n'y manquerai pas !

Par contre j'ai pas encore mis les pieds dans Drakengard 2 et surtout le 3 donc si il y a un risque de spoil je n'irai peut-être pas au bout tout de suite !
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

Pour le 1er anniversaire de Nier : Automata :



Toujours aussi sérieux en tout cas !
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

En référence à l'annonce ci-dessus, le site internet de Gamekult a fait une news dans laquelle ils révèlent plusieurs infos également intéressante (outre les bon chiffres de ventes) :

=> Un album "Nier Automata piano collection" serait prévu pour le 25 avril au japon;

=>Les développeurs auraient récemment annoncé : dans un entretien avec Famitsu que "Nier Automata" renfermerait un "secret embarrassant" que personne n'aurait découvert au grand soulagement des développeurs..

S'agit-il d'une polémique commerciale ou connaissant un peu les gugusse peut-on rêver à une info réellement intéressante ? La question se pose :?:
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Bdouine »

J'ai lu rapido la partie Univers de livre (le chapitre 3), c'est une centaine de page sur 240 en tout.
À chaud comme ça, je vous donne quelques infos : (sans spoil ajouté)

--- Il s'agit de la ligne directrice principale (menant à NieR Automata), on ne parle pas du manga Destinées écarlates ou de Drakengard 1.3 par exemple.

--- C'est extrêmement détaillé. Il ne s'agit pas d'un simple résumé par jeu. À ma connaissance, tous les évènements majeurs dans les jeux (ou les nouvelles) sont décrits.

--- Drakengard 2 n'est pas évoquée. (pas de spoil de ce côté)

--- 2 appellations utilisées ne respectent vraiment pas le lexique (c'est du chipotage hein, rien de bien méchant)

--- Avoir détaillé l'histoire de NieR au travers du père Nier et de la fille Yonah n'était pas une bonne idée. Je comprends que pour le public occidental, ce soit moins déroutant de procéder ainsi mais c'est voué à l'erreur selon moi.

Pour expliquer la chose en vitesse :
+ NieR Replicant (le frère NieR) c'est en 3465.
+ NieR Gestalt (le père Nier) c'est en 3361.
En sachant que la fin E de jeu est en 3473, faites le calcul... 8 ans dans le premier cas et 112 ans dans l'autre. J'ignore quelle est l'espérance de vie des réplicants mais voilà quoi...
(Sachant qu'on constate l'évolution phyisque en 5 ans d'ellipse avec le jeune ou le père Nier, j'ai du mal à croire que la ligne 'père Nier' puisse être canonique)
Yoko Taro avait précisé que la réplicantation (?) des gestalts peut faire varier les âges et les rôles des réplicants, de passer de frère à père, de sœur à fille, je sais. Seulement... la différence de date pour les deux jeux fait mal du coup.

=== J'applaudis le boulot accompli sur ce chapitre. Je suis bluffée. Je lirai le reste plus tard. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Rogrine »

De ce que j'en ai lu, le travail accompli est colossal et surtout sincère, j'ai sauté des passages en raison de spoils (Drakengard 3 surtout).

J'aime pas donner mon avis pour une œuvre sans en avoir fait le tour donc je ne le donnerais pas, mais j'avance sans prendre trop de risque qu'il s'agit d'un must have pour les gens "étranges" je cite la préface sans vouloir gâcher la surprise, mais celle-ci en est une belle :lol:

Globalement il m'a quand même permis une meilleure compréhension générale de "l'univers" et c'était pas mince affaire autant pour ma compréhension personnelle :rascal: que pour la complexité du/des univers.

La seule remarque qui est anecdotique si on part du principe que le lecteur a terminé les 5 jeux concernés, c'est qu'il y a 2-3 passages où il manque un ou deux mots (donc avec un changement de sens potentiel de la phrase). Personnellement j'en ai facilement deviné le sens, mais je le précise tout de même car je ne suis pas un grand lecteur et j'ai pas pour habitude de remarquer ce genre de "bug".

-------------------------------

Pour ce qui est des "events" évoqués ci-dessus il y en a quelqu'un mais aucun de bien "foufou" pour le moment.

Le jeu soldé à 50% sur le psn, des skins spéciaux pour "spelunker", un event à LA... à la fin du mois, le plus sympa/accessible est cet après-midi sur la twitch tv de square avec un live stream de la doubleuse de 2B "Kira Buckland".

Après pour les vrais curieux le mieux c'est d'aller voir le twitter directement => https://twitter.com/niergame
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: Nier Automata : Infos et Actu

Message par Baddaku »

Merci pour vos avis ! ;-)

De ce que j'ai pu lire sur Twitter et avec ton avis sur l'un des chapitres Bdouine, cet ouvrage me semble être très intéressant et riche en information, j'ai hâte de me le procurer !

D'ailleurs, j'ai une question à vous poser : Est-ce que le livre est illustré par des images des différents jeux, des artworks etc. ?
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Répondre