[NieR Automata] Image troublante

Des hypothèses sur le scénario de ce jeu ? C'est par ici.
Répondre
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

[NieR Automata] Image troublante

Message par Gismor de l'Empire »

Bonsoir à tous !

En reparcourant le site je me suis arrêté sur la news :
"Ajout NieR Automata - Date de sortie (Jap)
Publié le 13 Septembre 2016 à 15h55 par Bdouine"

et quelque chose que je n'avais pas vu au premier coup d’œil m'a frappé, vous l'aurez peut-être remarqué avant moi.

Sur l'image notée 004 (si vous laissez votre curseur dessus), on peut voir un homme, cheveux courts blancs, yeux rouges, sourire de cinglé, torse nu nous regarder, pauvres spectateurs que nous sommes. En y regardant de plus près j'ai été choqué de voir à la bordure du tatouage de son bras gauche...le symbole de l'Empire, et du Culte des Archanges, le double visage collé que nous connaissons si bien (visible sur la dernière image de la deuxième ligne http://www.grimoire-cendre.fr/galerie/gal_bdd.php?id=11 ).

C'est une entrée de l'univers de Drakengard dans celui de Nier des plus étranges n'est-ce pas ?

Désormais toutes les suppositions sont ouvertes, allez, soyons fou.

*Mode supposition activé*

De ce que j'ai cru comprendre, Automata se passerait avant Nier. Et en ajoutant à cela les facteurs suivants :

- Cheveux blancs (Albinovirus)
- Yeux rouges (Albinovirus, Œil Écarlate)
- Tatouage des Archanges
- Tête de cinglé (oui ce facteur est mince)

Se pourrait-il que cet homme soit un "Oeil Écarlate" ? Je ne sais pas à quelle époque Automata se déroule, peut-être que je me trompe totalement et que pour le jeu, on arrive après l'éradication des Légions et l'envoi des particules dans une autre dimension (sympa pour les pauvres types de l'autre côté d'ailleurs !). Même si cela me semble être un peu gros pour être juste un clin d’œil.

A vos avis ! :)
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Nier Automata - Image troublante

Message par Bdouine »

Toutes les condoléances ^^ mais NieR Automata se passe quelques millénaires APRÈS NieR. Du moins, selon les informations données pour le moment... C'est d'ailleurs un argument de Yoko Taro pour rassurer les joueurs qui ne connaissent pas le premier NieR. En gros, il n'est pas nécessaire d'avoir joué à NieR pour comprendre l'ensemble du scénario de NieR Automata.

Difficile de rater le symbole des archanges en effet. Personnellement, avant même de m'inquièter sur l'impact que pourrait avoir ce symbole dans l'histoire, je me demande si les deux frères (Adam et Ève) sont humains ou non...
Le mariage entre la magie et la robotique ne me pose pas de problème, c'était le cas dans NieR après tout... Mais le symbole des archanges, c'est l'implication de la Fleur dont il s'agit.
La 'route' suivie est, j'imagine : Dr3 Story side -> Dr1 Fin E -> NieR Fin E -> NieR Automata.
Dans la lignée de One, on s'est arrêté à Manah et Seere... Dans la Fin E, on ne sait pas trop ce qui se passe pour Seere vu qu'on mène le combat à Tokyo. La lignée aurait survécu jusque-là ? Je n'aime pas trop l'idée, surtout que les descendants de One sont pratiquement sa copie conforme. Avec Ève, on est loin du compte.
Bref, pourvu que ce n'est pas juste un clin d'œil et ce symbole aura une place vraisemblable dans l'histoire.

PS : (j'ai déplacé le topic, c'est mon côté maniaque qui est plus fort que moi)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Re: Nier Automata - Image troublante

Message par Gismor de l'Empire »

Ah, zut ! Je me suis trompé !

Je suis d'accord avec toi que c'est assez troublant de voir ce symbole dans Nier et encore plus maintenant que tu me confirmes que ça se passe après ce qui détruit la théorie des Légions et de l'Oeil Écarlate. Pour les protagonistes j'ai cru lire quelque part que ce sont des deux androïdes envoyés par les humains sur Terre.
Le symbole doit avoir un impact sur l'histoire, comme tu dis, Nier mélange magie et technologie mais là c'est un symbole provenant purement de l'univers de Drakengard et qui fait référence non pas à la magie mais aux Archanges et à la Fleur de Drakengard 3. Et même si la Reine Monstrueuse est l'arme ultime des Archanges la présence de ce symbole reste étrange. Je suis malgré tout convaincu que ce n'est pas juste un clin d’œil, ce ne serait pas leur genre de juste mettre un symbole aussi important pour rien, ils aiment trop la symbolique.
Je suis d'accord avec toi concernant la lignée de One, bien que Caim soit emporté par une distorsion dans la fin E ce qui le conduit à Tokyo avec la Reine Monstrueuse et Angelus, il n'est fait mention nulle part que Seere et Verdelet l'aient suivi, je pense qu'ils ont du rester de l'autre côté, au milieu du chaos et d'une horde de chérubins (je me demande qui a eu le sort le plus enviable, eux ou caim ?)

(Ne t'en fais pas, si tu l'as déplacé c'est que je l'avais mal rangé ! Et désolé de l'avoir mal rangé donc :) )
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Nier Automata - Image troublante

Message par Bdouine »

NieR fait parti intégrante de l'univers Drakengard, il est inutile de les dissocier. Limite c'est Drakengard 2 qui doit sauter de l'univers car Yoko Taro n'a pas vraiment bossé dessus.
Pour les chercheurs, l'albinovirus vient du 'Géant' et du 'dragon rouge'... Le fameux géant, la reine monstrueuse, a certainement un lien avec la fleur (disons qu'il y a une forte probabilité, à défaut d'une véritable confirmation). Donc la présence de la fleur, sous une autre forme, n'est pas à exclure. Techniquement, la fleur n'est pas vaincue dans la 'route' qui mène à NieR Automata après tout.
Mais bon, nous avons une menace qui vient de l'espace alors ça peut être n'importe quoi...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Re: Nier Automata - Image troublante

Message par Gismor de l'Empire »

En y repensant, le synopsis de Nier Automata est qu'une armée robotique, venue d'un autre monde, attaque la Terre. Rien que ça c'est déjà surprenant ! http://www.grimoire-cendre.fr/nier-auto ... .php?id=01
Bien qu'il faille se méfier car c'est un synopsis c'est synthétique et que ça peut être trompeur, on peut tout de même se poser des questions.

Les chercheurs ont développé la théorie des mondes multiples, même si pour le moment seul le monde de Drakengard semble avoir été lié à la Terre, avec l'arrivée de la Reine Monstrueuse et de notre Duo de Pacte préféré. De plus, Nier et Drakengard font partie d'un même tout, sont liés se partagent les armes, etc., se pourrait-il que cette armée de robots vienne du monde de Drakengard ? Si c'était le cas, l'homme au tatouage des Archanges pourrait-il venir du monde de Drakengard ?

Ce qui est étrange avec cette théorie c'est qu'on a quitté le monde de Drakengard plus au bord de la destruction que jamais, Chaos, Chérubins, Reine Monstrueuse, les Archanges avaient clairement décidé qu'il était temps de tourner la page du monde tel que nous le connaissions. On se demande donc comment le monde aurait pu survivre et nous faire débarquer ce qui semble être des robots ? Est-ce que tout cela n'était pas en réalité la fin, mais plutôt la fin de ce monde et le début d'un nouveau et le monde continuerait d'exister ?

Ah et je ne peux que rester perplexe devant la dernière phrase du synopsis, "Une guerre qui lèvera le voile sur la vérité oublié de ce monde...". Mais quelle vérité oubliée ? La Théorie des mondes multiples ? Les événements du premier Nier avec le Shadowlord ? J'attends vraiment ce jeu avec impatience pour répondre à toutes ces questions :-D
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Répondre