Encore une hypothèse folle...

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Encore une hypothèse folle...

Message par Nashira »

Mettons la fonction ''rationnel'' de notre cerveau sur OFF et imaginons un instant que l'univers de Drakengard
soit en fait le monde à l'époque du règne des Replicants, et plus précisément, à l'époque où les Gestalts sont
encore en état d'endormissement. Autrement dit, bien avant l'épopée de NieR.
Je dis bien, ADMETTONS.
Tous les personnages que nous connaissons seraient donc incontestablement des Réplicants.

--> Plaçons le contexte DR3 dans tout ceci et attribuons les rôles aux personnages...

- Utahimes = Un groupe d'Androïdes
Les Utahimes sont présentées comme étant des être quasi-divins capables de maîtriser une certaine magie grâce à leur chant. Elles auraient apporté la paix et regroupent les humains sous un dogme qu'on appellera ''le culte des Archanges''
La magie des Utahimes semble être de la même nature que celle créee à partir du maso, les Vers scellés. Elle vient du sang, etc...
Nous avions constaté dans NieR que les Androïdes Popola et Devola étaient capables de maîtriser les Vers Scellés et que toutes deux aimaient particulièrement chanter.
Je pense également au bras artificiel de Zero...

- Les Archanges = Les Gestalts
Les fameux Archanges seraient ainsi les Gestalts eux-mêmes, autrement dit, les ''vrais humains'', nous.
Je pense à une phrase que dit Manah à Inuart à un moment : ''Les Archanges ne doivent pas s'éveiller''.
Les Gestalts dorment justement encore à ce moment là.
Ou encore, comme elle ne cesse de le dire ''Les Archanges dansent''.
Je revois cette scène dans NieR, lorsque nous assistons à un bal dansant de Gestalts
dans le château du Maître des Ombres...

Le Culte des Archanges = un programme de contrôle sur les Replicants
- Puisque les Utahimes seraient en fait des Androïdes, leurs fonctions principales sont vouées à la bonne marche
du Projet Gestalt : Anéantir les Legions, nettoyer le maso en le virant dans un autre monde, surveiller l'évolution des
Replicants et veiller à la réintégration des Gestalts dans le corps des Replicants.
Ainsi, le culte des Archanges ne pourrait-il pas être une sorte d'emprise psychologique employée sur les Replicants pour les préparer
à l'acceptation de leur Gestalt malgré leur prise de conscience?

Pour résumer :
Five, Four, Three, Two et One seraient des Androïdes fidèles à leur fonction,
cherchant à apporter le règne des Archanges (Gestalts) au détriment des Replicants.

Zero, elle, aurait été influencée par Mikhail afin qu'elle prenne le parti des Replicants. Si Mikhail est bel et bien
Weiss, Emil ou même (une nouveauté à laquelle je n'avais pas songé) NieR (frangin) lui-même, il est normal qu'il soit du côté des Replicants...

Dans la chronologie de NieR, on nous donne cette information :

--> En 3276
Un Réplicant entre dans Jérusalem car il voudrait ''ramener sa défunte amante'' à la vie.
Il entre donc dans la ville sainte où avait jadis été vaincu l'Oeil Ecarlate et se retrouve
face à la dépouille de celui-ci. Il y flotte autour une brume, probablement un concentré
de maso. On ignore comment, mais il semblerait qu'en formulant le voeu de revoir apparaitre
sa bien-aimée, le jeune Replicant se voit exhaussé.
Sauf qu'à cet instant, les yeux de sa belle deviennent rouges et elle le tue sans
sommation.
-> On imagine bien que la résurrection de la femme ait été faite grâce au maso,
ou plutôt grâce à la magie qui peut être créee à partir du maso. Le Replicant aura
exposé le cadavre de sa belle à une forte concentration de maso, la rescuscitant grâce à la
magie, mais la contaminant fatalement en la changeant en Légion et pas n'importe quel Légion,
en Oeil Ecarlate...

- Toujours en prenant pour idée que le monde de Drakengard soit le temps où les Réplicants
règnent sur la terre, on pourrait penser à....
--> Inuart entre dans la Capitale Impériale (Jérusalem) et fait fusionner Furiae avec les Germes. (

Encore dans la chronologie, on nous dit que :

--> 3287
Un androïde et quatre Replicants affrontent et tuent l'Oeil Ecarlate.
= Zero et ses quatre apôtres ?
oui, ce n'est pas logique dans ce cas que cela se passe après les faits de DR1...

bref, encore des vagues provoquées par mon cerveau malade, mais des fois une mauvaise piste peut mener à de plus amples réflexions...
Majesté, je sais que tu te feras un plaisir de réfuter chacune de mes théories une à une ^^' A toi de jouer ! =D
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Encore une hypothèse folle...

Message par Bdouine »

J'admire cette façon que tu as de te torturer l'esprit à la recherche de liaison entre ces jeux, là où je ne l'envisagerais même pas.

Ça pose un problème de boucle temporelle plus étrange qu'avant.

Donc Dr3 et Dr1 = Phase de sommeil des gestalts.
Sommeil ou pas, ça n'empêche pas Manah d'être possédée par l'un d'entre eux. Un gestalt fugitif comme Tyrann ?

Premier problème : Pourquoi y a-t-il une phase de sommeil de Gestalts ? Parce qu'un dragon et un géant sont tombés du ciel par le passé, chute de l'humanité première, albinovirus...
Si l'aventure de Dr1 se situe pendant cette phase de sommeil, la reine monstrueuse attaque alors pendant la phase de sommeil, non (boulette temporelle) ? Ou alors il faut considérer par défaut qu'elle remonte le temps jusqu'à Tokyo...

Deuxième problème : Les chérubins et la reine sont quoi alors ? Des outils des androïdes pour mater les réplicants ? Si c'est le cas, ya un gros problème car la reine provoque la chute de l'humanité première à l'origine. (Faudrait un autre schéma, pour que ce soit plus clair ^^) Et les chérubins seraient là pour tuer tous les réplicants. Pourquoi purger le monde des réplicants tout à coup ? Surtout après la mort d'une jeune réplicante, possédé par un gestalt...

Troisième problème : Les dragons sont quoi alors ? D'après ce que je lis là, tu l'assimiles Mikhail à Weiss, Nier ou Émile...
Weiss : Son amnésie constitue certainement la principale raison pour laquelle il décide d'aider Nier. Il est scellé au début de jeu mais avant qu'il le soit, il devait se souvenir de sa fonction et je ne vois pas pourquoi il désobéirait.
Nier : Impossible de l'assimiler à Mikhail. Nier est un réplicant donc il devait exister dans dr1 en tant qu'humain et non dragon. Tu vois les observateurs créer un réplicant qui va devenir à un dragon par je ne sais quel miracle ?
Émile : Il fait partie de l'humanité première. Pendant le sommeil des Gestalts, dans son manoir, il s'ennuyait à jouer du piano, aveugle et il s'est dit : Tiens ! et si je devenais un dragon pour aider des gens que je ne connais pas ?

De plus, ça occulte la race des dragons telle qu'elle est décrite dans Dr2, comme créatrice de la race humaine. Les dragons nous ont crée mais vlà que les rôles sont inversés.
Les dieux-dragons seraient quoi alors ? La conscience des Réplicants / mémoire du sang ? Des dieux-dragons se seraient crée eux-mêmes ?

Ya trop trop de trucs à pointer... Furiae est quoi alors ? Une réplicante avec un vers scellé spécial qui empêche le monde de perdre le fil du temps ? On la tue et d'un coup, les germes /maso concentré se pointent style "retour-à-l'envoyeur" ?
Les réplicants dans Dr1 recevraient le maso de shadowlord sans le savoir... d'ailleurs, les autres races dans Dr1 (sylphe, elfe,...) seraient d'anciens légions ?

Les analogies sont sympas mais c'est un peu trop trop trop tiré par les cils, petit œil.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre