Oubli sur le site

Pour vos suggestions ou vos idées à propos du forum ou du site.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Oubli sur le site

Message par Bdouine »

Merci bcp Lame mais rassure-toi, j'ai les guides des 2 jeux. Donc en principe, j'ai les visuels et les hps max de chaque ennemi.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Oubli sur le site

Message par caim94 »

Lame> Comment fais-tu pour connaitre les HPs des mobs de DR1 alors que lorsqu'on frappe on ne voit pas les dégâts infligés ? :o :geek:
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Oubli sur le site

Message par Lame d'Angelus »

J'utilise Chant de Skald qui inflige 15 dégâts au Lv4 pour "mesurer"...
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Oubli sur le site

Message par caim94 »

Comment sais-tu qu'elle enlève 15 hps ?
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Oubli sur le site

Message par Lame d'Angelus »

C'est écris dans la rubrique "Arme" de Dr1 et c'est indiqué sur les caractéristiques de l'arme...
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Oubli sur le site

Message par caim94 »

Peut-être mais le problème c'est que tu ne prends pas en compte la valeur de défense des ennemis parce que dans ce cas on tuerait Angelus en a peu près 15 coups de "main d'hymir", ce qui est totalement faux.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Oubli sur le site

Message par Lame d'Angelus »

On la tue en une vingtaine de coups de Main d'Hymir, j'ai jamais dis quelle avait 1000PDV, je l'ai estimé... Et en attendant, Glaive de Caim frappe 14 et les soldats de base restent en vie après un coup, sauf qu'on ne voit plus qu'un léger bout de vie...
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Oubli sur le site

Message par caim94 »

Bah dans ce cas, tape-les avec glaive de caim puis avec Chant de skald (pour avoir 15 à coup sûr)
Dans ce cas, tu peux aussi alors évaluer la puissance de tes alliés.
Pour angelus, moi, je dirais plutôt dans les 35 coups (mais absolument pas sûr, flemme de regarder ce soir je suis crevée (dure journée de vacances ^^)
"baillement"
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Oubli sur le site

Message par Bdouine »

Temps mort messieurs car d'après ce que je peux déchiffrer de mon guide, les hps dépendent du niveau de difficulté on dirait. (surtout sur les boss)
Vous pouvez vous aussi jeter un oeil à ce guide que j'ai vaguement décrit dans la section des produits dérivés.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Oubli sur le site

Message par caim94 »

ok merci
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Re: Oubli sur le site

Message par lael »

hello ! eh bien je relance le sujet ^^

-J'aimerais bien aussi un bestiaire, mais les points de carac m'intéressent peu, ce serait plus interessant d'avoir d'un point de vue joueur ce qui marche le mieux contre tel ennemi : plutôt la magie, plutôt le bourrinage, quel personnage et quelle arme idéale, quelle autre alternative... classé par partie 1/2/3
Du genre squelettes -> Eris... mais plus complet quoi. Ex dans la première partie on combat des squelettes sans Eris, là on peut suggérer manah comme 'deuxième choix'.

Et puis j'aimerais bien aussi avoir les noms officiels de chaque ennemi parce que certains, je sais pas comment les appeler, les super-soldats par ex (ceux là sans la Fugace impossible de les vaincre).

-dans le même genre, ça serait interessant de préciser sur les armes où il est écrit officiellement "propriétés inconnues" quelles seraient les dites propriétés... si on les a devinées ^^. (a préciser en "spoiler" à la fin) ça m'intrigue beaucoup en fait XD

-tjs les armes : un moyen pour les classer par type d'arme sur la première page

-Autre truc qui serait intéressant : des cartes donnant le cheminement dans chaque niveau. ça servirait de soluce en fait, parce qu'après à part les boss... ben on demande sur le forum au cas où ^^

Voilà quelques propositions... et un grand bravo pour ce site de référence complet, joli et pratique ! 8-)
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Oubli sur le site

Message par Bdouine »

Classer les armes par type, je peux faire ça en 10 min :
J'ai fait un essai là : Armes classées par type
Je n'ai pas centré sur le premier tableau mais c'est le cas pour les autres, c'est pour avoir ton avis. Est-ce que je centre les localisations ou pas ? (aime les détails)
Je rajouterais ça comme choix pour cataloguer les armes ensuite.


Un bestiaire selon la méthode à employer contre un ennemi, ce serait pas mal mais personnellement, ma seule méthode a été le bourrinage intensif. Je ne jouais pas à ce jeu pour son gameplay ^^
Les noms officiels, j'aurais du mal à les mettre, c'est du japonais (tous mes guides le sont)

Les cartes ? je pourrais les reproduire voir les scanner direct (vive les guides)
Je pensais que l'essentiel problème de ces jeux était la collecte d'arme et les strats de boss, car finalement, à chaque étape dans une mission, la carte indique les cibles et le temps pour réussir.

Merci de contribuer ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Re: Oubli sur le site

Message par lael »

Oui centré c'est mieux. Très bien comme ça ^^ Donc on aurait l'option pour choisir le tri soit par catégorie soit par ordre chrono comme avant ? ça serait l'idéal. (Une liste déroulante pour choisir par ex).

Le bestiaire ben les autres joueurs que tu connais font tous du bourrinage ^^ ? Oui quand je parles des noms c'est les noms que vous utilisez, c'est sur que le japonais lol Genre "soldat vert" ou... zut je vous l'ai vu marqué... "griffon de l'apocalypse".

Les cartes : l'idéal serait de faire des flèches, ou de numéroter pour donner la progression. J'dis ça parce que je suis pas doué du tout pour me repérer, et dans certains niveaux, comme dans le chapitre 8, la tour céleste je crois, où j'ai réussis à rater la Gerfaut quand même... des trucs idiots ! Ou dans le bastion à la fin, avec les revenants, que l'on pourchasse un... je sais pas trop quoi, ben à chaque fois je le perd et je dois faire tout le donjon ! Des trucs idiots donc XD Mais si y'a que moi, c'est pas grave XD

Les "propriétés inconnues" de certaines armes, vous les avez trouvées ^^ ?

Voilà... je suis ravie si je peux aider :)
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Oubli sur le site

Message par Bdouine »

Liste déroulante ? I can do it ^^

Bah comme tu parlais de 'noms officiels', je ne pensais pas aux noms qu'on peut donner aux ennemis ici.
La plupart des joueurs que je connais... ça fait un bail qu'ils n'ont pas joué aux jeux (comme moi d'ailleurs) Je ne sais pas si je pourrais rassembler toutes les données nécéssaires car finalement, ya pas mal d'ennemi dans ces jeux.

Les propriétés inconnues sur des armes ? bof, ça ne m'avait pas intrigué plus que ça. Ces armes (de mémoire) n'ont rien de spéciales, enfin je crois. A savoir si d'autres ont notés des particularités.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
lael
Lieutenant
Messages : 44
Enregistré le : 24 févr. 2011, 02:19
Contact :

Re: Oubli sur le site

Message par lael »

heu je vois pas de liste déroulante :geek:

j'ai deux "paragraphes", classement chrono et par type, et pas de liens.

note : tiens, on ne peut pas faire de copié collé sur ton site ?!
Drakengard 2
- troisième partie, enfin !
Drakengard 1 : au début, je découvre juste ^^
Répondre