Rapport d'investigation

Source : Grimoire NieR -Project Gestalt & Replicant System-
Version imprimable : Lien
Traduction : Nashira
Vérification : Bdouine

22 : 53 - 04/11/2003
Briffée sur le projet. C'est une affaire hautement classée. Aucune possibilité de refus. Extrêmement réticente. Et puis d'abord, que diable pourrait leur apporter une spécialiste en physique des particules telle que moi ?

23 : 06 - 09/11/2003
J'ai vu la chose prétendument à l'origine de l'incident. Ça doit surement être une sorte de plaisanterie. Qui pourrait croire qu'un ''Dragon'' et qu'un ''Géant'' soient tombés sur Shinjuku ? Toutefois, il est vrai que les caractéristiques énergétiques de cette substance sont anormales. Le plan était de débuter une enquête approfondie dès demain. Je commence à comprendre pourquoi j'ai été appelée à rejoindre ce projet.

22 : 45 - 04/12/2003
La nourriture est infecte. C'est comme s'ils essayaient de la concevoir en la bourrant d'une bonne dose de nucléaire. Bref, c'est gratuit, donc je ne peux pas vraiment m'en plaindre. Mais j'espère qu'ils s'amélioreront, ne serait-ce que pour garder les chercheurs motivés.

23 : 17 - 08/02/2004
Une autre victime de ce virus est apparue au sein du département. J'ai entendu une rumeur sordide à ce propos. Quelque chose disant que la particule étudiée en serait la cause. C'est vrai que cette substance est pour le moins étrange et j'imagine que beaucoup de gens vont y croire.
J'ai bien peur que les recherches vont devoir être retardées.

23 : 43 - 22/02/2004
Contactée par Watanabe. Il y a une forte possibilité que la particule soit la source de ce virus finalement. Tout contact direct est interdit. La recherche n'en sera que plus difficile à partir de maintenant. Cependant, il a été plus ou moins confirmé que les particules qui composent le géant changent leur niveau d'énergie en fonction de l'état de son observateur.
A quoi peuvent-elles bien réagir ? Aux variations de chaleur et aux ondes cérébrales ? Aux changements de la quantité d'eau dans l'atmosphère dus à la transpiration ? Certains disent qu'elles réagissent aux variations de l'état mental d'une personne mais ce n'est que de la superstition, pas de la science.

23 : 07 - 25/02/2004
Pour comprendre la relation entre le virus inconnu et la particule, le cadavre a été transféré dans la salle de recherche. J'ai d'abord cru voir une statue blanche, similaire aux enregistrements du géant qu'on m'a montrés. J'ai pensé qu'elle avait viré au blanc en raison des protéines dénaturées, mais elle était essentiellement composée de Na-Cl -c'est-à-dire de sel. Le taux est bien supérieur au taux normal d'un corps humain, mais d'où provient cette importante absorption de sel ? Il est dit que la victime souffre d'hallucinations auditives, il est donc possible que la matière grise soit attaquée en première. Je laisse ce point aux neuroscientifiques.

02 : 18 - 04/07/2004
Fatiguée de cette journée... ne vont-ils pas réduire le nombre de ces rapports et réunions inutiles ? Quelle perte de temps.

01 : 15 - 24/02/2005
Contactée par Kobayashi. Le développement du tissu D dans la mer d'origine est un succès. La densité de la particule G semble importante après tout. Dorénavant, les recherches sur le tissu D vont continuer sereinement. La vitalité du tissu D est exceptionnelle. Il est plutôt résistant aux effets et à la chaleur. Il faut prévoir des tests sur sa résistance à une plus grande échelle.

00 : 45 - 08/03/2005
Peu importe comment j'aborde la chose, le changement d'énergie accompagnant le développement du tissu D défie toutes les lois de la conservation d'énergie. Ce n'est même pas au niveau microscopique comme pour la physique quantique. Comment expliquer la défaillance d'énergie au niveau macroscopique ? Je pense que l'énergie restante provient de la particule inconnue G.

02 : 11 - 15/11/2005
Il semble y avoir eu une sorte d'accident lors des expériences sur la résistance du tissu D. Nous sommes en quarantaine ou quoi ? Je ne reçois plus beaucoup d'informations ces derniers temps. J'ai l'impression qu'on fait beaucoup trop d'expériences irréfléchies juste pour obtenir quelques résultats.
Je me demande ce qui rend les supérieurs nerveux.

01 : 45 - 24/12/2005
La veille de Noël. Depuis cet accident, le niveau de sécurité est monté au rouge alors je ne peux même plus sortir. J'ai dit à mon mari de prendre un cadeau pour ma fille, espérons qu'il n'oublie pas. Toutefois, un ours en peluche est probablement un peu trop enfantin pour elle. Des statistiques disent que les filles dans sa tranche d'âge aiment les jouets en peluche, mais il ne vaut mieux pas trop se tenir aux stéréotypes. Je lui demanderais ce qu'elle veut la prochaine fois.

01 : 33 - 08/01/2006
Des rumeurs sur des monstres noirs se répandent. Est-ce une hystérie collective due à un stress provoqué par la situation actuelle ? Non seulement les expériences aberrantes sont maintenues mais la sécurité est élevée.
Que se passe-t-il exactement ? Cela a-t-il un lien avec les rapports sur le tissu D qui ne sont plus menés par notre direction ?

02 : 22 - 15/04/2006
Je ne me sens pas vraiment bien ces derniers temps. Ça doit être dû au surmenage.
D'après les calculs, la récente théorie de la loi primordiale sur la conservation de l'expansion énergétique, permettant la confirmation d'une dimension parallèle tient parfaitement la route. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elle a été adoptée à défaut de mieux. De plus, prétendre qu'un géant et qu'un dragon viennent de mondes parallèles, c'est de la science-fiction. En tant que scientifique, je ne peux l'accepter.
Mes oreilles bourdonnent.

03 : 11 - 19/04/2006
Je ne suis vraiment pas en forme. Il y a un bourdonnement dans mes oreilles qui ressemble à un son de cloches. C'est une nuisance pour dormir.

06 :24 - 22/04/2006
Je... peux... entendre... des sons...
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
142423
Aujourd'hui :
135