DLC Zero

ZERO - Le journal de Mikhail

Terre des animaux
12 janvier - Il fait beau.
Je me suis fait plein d'amis bêtes, aujourd'hui. Enfin ''bêtes'', pas idiots, hein ? Y'avait ce gros chat avec de longs poils, un éléphant avec une mini-trompe, un cheval qui avait un très long cou, et un autre cheval qui avait des rayures. On a joué dans la boue et on a fait la course. Mais j'ai perdu parce qu'il faisait trop chaud.
Quel dommage !

Terre des poissons
17 février - Il pleut.
J'ai passé une semaine sur cette île, et y'avait des poissons partout. Des gros, des petits et des plats aussi. J'ai même vu des poissons avec des plumes, et d'autres avec des bras et des jambes. Mais mon préféré, c'est le maquereau. Il est trop bon. J'aimerais bien voir d'autres îles, mais comme il pleut tout le temps, ça fait beaucoup d'eau pour un dragon.

Terre des cantates
19 avril - Nuageux.
J'ai vu des humains aujourd'hui ! On dirait qu'ils aiment les chansons, vu qu'ils chantent toute la journée. Pourtant, la vie n'est pas drôle pour eux. Moi aussi j'ai chanté. En ce moment, j'oublie plein de trucs mais, je sais pas pourquoi ça m'a fait penser à Zero. Pourtant, elle chantait pas, elle. Elle criait plutôt. Malgré ça, elle me manque.
C'est pas drôle d'être tout seul, Zero.

Terre des machines
1er mai - Beau temps.
Il y a de plus en plus d'humains ici. Mais ils sont pas très sympas. Ils envahissent la forêt, la mer et la montagne. Et ils amènent plein de grosses boites métalliques, et des poupées aussi. Les animaux qui vivaient là sont obligés de partir. Les humains ont-ils le droit de s'installer ici ? Ça m'inquiète cette histoire.

Terre de conflits
1er juillet - Il pleut.
La fille qui m'a donné à manger, ce matin, disait que son pays est toujours en guerre. Ils s'entretuent du matin au soir, dorment un peu, et recommencent le lendemain. Apparemment, c'est comme ça depuis des dizaines d'années. Quand j'ai apporté du maquereau à la fille, pour la remercier du petit-déjeuner, j'ai découvert que sa maison avait été pulvérisée par une bombe. Je sais pas ce que j'aurais pu faire pour l'aider, mais je m'en veux.

Terre du destin
30 septembre - Nouages, un peu pluvieux.
J'ai encore vu plein d'enfants mécaniques. Il y avait tellement d'humain avant, mais maintenant ils se cachent. Je dois les chercher longtemps pour en trouver. Hier, il y a eu un tremblement de terre, suivi d'une violente lumière blanche à l'est. Une explosion ? La pluie contaminée a certainement encore tué plein de gens et d'animaux. Moi, j'ai dormi. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

Terre du peuple
4 novembre - Nuageux et venteux
J'ai découvert un village d'humains aujourd'hui. Ça faisait longtemps. Il était petit, peut-être cent habitants. Ils avaient l'air travailleur et honnête. Ils m'ont appelé leur ''protecteur divin''. Ce qui consiste à les écouter se plaindre. Ça avait l'air très important pour eux. Mais je les comprends. Ça m'a rappelé mes conversations avec Zero. Une époque où j'étais pas tout seul...

Terre des ténèbres
28 décembre - Neige.
Je fais qu'accumuler les échecs. Mais pas question d'abandonner. Refuser de me battre, ça serait admettre les injustices de ce monde. Je ne suis pas comme Zero, moi. Je peux pas changer les choses à coups de batailles et de crises de nerfs. Mais si je peux améliorer ce monde, je le ferai. En étant aussi têtu que Zero.

Terre de lumière
21 janvier - Feu
Tout est cassé, tout est détruit. Tellement d'endroits, j'arrive plus à me souvenir. Mais ces batailles ont apporté la victoire. Es-tu fière de moi, Zero ? Ou es-tu toujours en colère ? Je sais pas pour toi, mais moi, j'aimerais bien te revoir.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
163236
Aujourd'hui :
84