DLC One

ONE - Les sept mots

Prologue
Chères sœurs,
Les tyrans qui exploitaient ces terres ont tous été éliminés. La traque des soldats qui leur sont encore fidèles se poursuit. Il est important d'éradiquer tout risque de vengeance ou de rébellion. Ces résistants, tout comme Zero, doivent être annihilés, afin de créer un monde meilleur. Pour atteindre notre objectif, j'aimerais que vous gardiez à l'esprit sept mots essentiels.

Premier mot
Le premier mot est ''coopération''.
Nous, Invoqueuses, risquons d'être grisées par nos fantastiques pouvoirs. Pourtant, chacun sait qu'une puissance est toujours temporaire. Pour assurer la pérennité de nos forces, il est impératif que nous soyons unies. A cinq, nous serons indestructibles. Et si cela ne suffit pas, nous pourrons faire appel à nos nouveaux adeptes. Séparément, ils sont faibles mais, comme nous, ensemble, ils deviendront une armée puissante.

Second mot
Le second mot est ''force''.
Quelles que soient nos croyances et nos ambitions, cela n'a aucune valeur si nous n'avons pas la force d'en faire une réalité. Il est donc essentiel que vous ne cessiez jamais d'améliorer et de renforcer votre magie et votre cantate. Développez les capacités de vos armes, de vos soldats et de votre nation.
Et surtout, battez-vous pour vos valeurs.

Troisième mot
Le troisième mot est ''richesse''.
La puissance militaire n'est pas tout. Il vous faut aussi une nation prospère pour entretenir et développer vos forces. La nourriture et les ressources locales ne doivent pas être négligées. La vraie richesse ne se prend pas, elle se fabrique. Multipliez récoltes, élevages et commerces. Répartissez équitablement ces exploitations à travers votre nation, et ne gardez pas cette prospérité pour vous. Partagez-la avec vos sujets.

Quatrième mot
Le quatrième mot est ''sagesse''.
Pour connaitre l'avenir, il est essentiel d'étudier le passé. Le savoir se trouve dans les écrits des Anciens, mais aussi dans l'étude des humains autour de nous. On oublie trop facilement à quel point nos connaissances sont limitées. En tant que leaders, vous devrez ouvrir des écoles dans chaque nation. La sagesse est la clef d'un meilleur futur. C'est notre devoir d'Invoqueuse de le préparer le mieux possible.

Cinquième mot
Le cinquième mot est ''loi''.
Nous, Invoqueuses, n'avons pas le droit de juger les actions déconcertantes des humains. Toutefois, pour éviter de trop grandes disparités dans les lois de chaque nation, il est important de fixer certaines règles. Des commandements justes, impartiaux. En n'oubliant jamais que tout être vivant est faillible. Même une Invoqueuse.

Sixième mot
Le sixième mot est ''justice''.
La rectitude est un élément essentiel de l'avenir glorieux que nous construisons. La justice doit être au cœur de nos actes. Ne cédons pas à nos intérêts personnels. N'ignorons jamais la souffrance d'autrui. Protégeons les vieillards, les enfants et tous les faibles. Chaque Invoqueuse doit toujours agir en gardant le bien-être de ses sujets à l'esprit.

Mot final
Le dernier mot est ''amour''.
Certaines de mes sœurs ne connaissent pas encore le sens de ce terme, mais je vous demande de ne pas l'oublier. Tous les mots que je vous ai cités jusqu'à présent ne sont rien sans amour. Ce nouveau monde en a besoin. Citoyens et Invoqueuses ne vivront pas sans. Dans la guerre que nous menons pour sauver la planète, il n'est pas certain que je vous survive. Alors, Five, Four, Three et Two, je vous demande d'être heureuses, et de ne pas oublier les sept mots essentiels.

Épilogue
Voilà plus de trois mois que j'ai écrit ce texte. Mes sœurs ne sont plus. Tuées par cette traitresse de Zero.
Pourtant, il m'est impossible de ne pas penser que leur mort est aussi leur faute. Subjuguées par leurs désirs et la puissance de leur cantate, mes sœurs ont provoqué la perte de ce monde que j'espérais tant sauver. Quelle a été mon erreur ? Mes motivations n'étaient-elles pas pures ? Zero arrive pour mettre fin à tout ceci. Je mourrai donc avec mes doutes et mes interrogations.
Je vais maintenant affronter ma destinée.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
151406
Aujourd'hui :
23