Chapitre 7 : Désarroi

Résumé de Nowe :
Manah responsable du cataclysme qui a dévasté le monde il y a 18 ans ?
Je ne peux le croire !

Si Eris a raison, je me suis terriblement fourvoyé.
Manah a disparu sans un mot.

Pour le moment, je vais rester avec Urick.
Je n'ai, de toute manière, nulle part où aller.

Résumé :
Nowe n'a jamais rencontré le gardien de ce district, naturellement curieux, il se demande quel genre de personne il peut s'agir. Urick reste silencieux.

Ils parviennent à arriver devant la porte du district où Caim se bat avec des soldats de l'Ordre, il détient Manah. Elle finit par se libérer mais elle se fait aussitôt capturer par les soldats de l'Ordre. Urick veut régler ses comptes avec lui, Nowe se charge de sauver Manah. Les soldats procèdent à une diversion qui leur permettent d'évacuer leur captive par un vaisseau qui se rend au Grand Palais. Quant à Urick, il ne parvient pas à vaincre son adversaire. L'idée fixe de Nowe est de sauver Manah coûte que coûte car il vient de comprendre qu'il avait besoin d'elle.

Legna détruit les pylônes responsables de la barrière protectrice du QG, Nowe et Urick pénètrent à l'intérieur afin de la secourir. Un soldat révèle à Nowe que selon l'ordre du général Gismor, la prisonnière a été conduite dans ses quartiers. Urick et Nowe montent successivement tous les étages du Grand Palais et atteignent les appartements du Général. Gismor les accueille en les provoquant, il compte bien se débarrasser de Nowe une bonne fois pour toute.
Pendant l'affrontement, Gismor dénigre feu général Oror ainsi que ses aspirations de justice et de liberté. Nowe le révulse au plus au point : il a exactement la même façon de voir les choses. Oror avait été toujours estimé et reconnu pour sa force alors qu'il n'avait même pas pactisé, Gismor ne parvient toujours pas à comprendre pourquoi.
A l'issue du duel, Gismor, vaincu, sourit tout de même à l'idée que Manah sera exécutée au dixième retentissement de la cloche. Nowe et Urick laissent le général à ses réjouissances et cavalent dans le QG afin d'atteindre les geôles souterraines à temps. Manah est surpris de les voir, Nowe lui demande de lui prouver sa bonne foi : si elle compte bien sauver les gens, il veut voir ça de ses propres yeux. Il lui suggère d'aller au district du Souffle Vital, il faut profiter du fait qu'il ne soit pas vraiment gardé.

En effet, hormis quelques revenants, il n'y a aucun périmètre de défense dans le ciel à proximité du district.
La porte est forcée, les soldats de l'Ordre ne sont pas les seuls à les talonner, Urick soupçonne Caim d'être là. Peu importe, le plus important est détruire la clé rapidement.
Urick explique de façon très détaillée le fonctionnement la Clé du Souffle Vital : il faut procéder à des sacrifices dans 3 salles pour ouvrir la porte menant à l'autel, au fond du tombeau. La clé est nommée la Fleur Sacrée : une zone où les fleurs éclosent à l'aide l'énergie des martyrs, les pétales sont souillées par leur sang. Après avoir sacrifiés des monstres et une partie de leur propre énergie, ils pénètrent dans la salle de l'autel.

Au centre du parterre de fleurs se tient Caim. Urick se doutait qu'il était ici, il a sans doute forcé la porte et a attendu patiemment la venue du gardien pour le tuer. Urick veut sa revanche et demande aux deux autres de ne pas intervenir, Caim ne cherche uniquement qu'à le tuer lui. Effectivement, Urick est le gardien de ce district. Nowe ne veut pas y croire, il ne veut pas le voir mourir, peu importe les enjeux.
Urick lui dévoile tout : il y a 3 ans, il a abandonné le général Oror en privilégiant sa vie à la suite de quoi, il fait un pacte avec la faucheuse. Sa propre mort étant le prix du pacte, à chaque fois qu'il perd la vie, la faucheuse prend son dû et le ressuscite. Pendant ce processus, la mort investit son corps et à ce moment précis, la faucheuse est sensible aux attaques, il faudra en profiter pour le tuer pour de bon.
Nowe refuse de faire cela et décide d'affronter Caim. Mais l'homme qui a vaincu l'Empire il y a 18 ans n'est pas un adversaire à sous-estimer. Tous les deux mènent un combat difficile où virevoltent les pétales des fleurs. Essoufflé, Caim charge et tente de frapper Nowe, Urick s'interpose et reçoit le coup de plein fouet !
Nowe a beau l'appeler, il ne réagit pas. Alors que Caim compte en finir avec Nowe, une lueur entoure le corps de Urick qui se relève. La faucheuse le ressuscite ! Caim lui porte une succession de coups mais Urick avance toujours péniblement et finit par acculer son adversaire au bord du vide entourant la clé. Caim porte une dernière charge qui a raison de la faucheuse, elle disparait. Urick rassemble ses dernières forces et le projette dans le vide.
Finalement, Urick agonise. Il est visiblement satisfait de pouvoir rejoindre Oror. Peiné, Nowe le porte jusqu'à parterre de fleur qui s'embrase, la clé est détruite.

Nowe suggère à Manah de se rendre au dernier district mais le problème est de savoir où il se trouve. Ils sortent du district et rejoignent Legna qui explique qu'il connait la localisation du district de Temps Céleste car il a reçu un message de provenance inconnue.

(Chapitre composé de 9 versets)
(Suite -> Chapitre 8)
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
155353
Aujourd'hui :
52