Seere

"A weaking in an solitude will pass over maternal affection."

Caractéristiques :
Sexe : Masculin
Age : 6 ans
Taille : 110 cm
Partenaire de pacte : Golem
Prix du pacte : Le Temps
Emplacement du pacte : Le corps

Histoire :
Aux frontières de l'Empire, un village fête l'arrivée prochaine du premier enfant d'un couple. Un devin est présent, donne une dague aux parents et annonce qu'ils auront deux enfants, ces derniers jouant des rôles antagonistes majeurs dans la pérennité du monde. La mère est abasourdi par une telle révélation et ne pouvait qu'espérer que le devin se soit trompé.
De faux jumeaux naissent... La mère ne pouvait se résoudre à tuer ses enfants. Les sinistres paroles du devin ne cessaient de la torturer, elle a ainsi cherché à reconnaître l'enfant qui sera amené à sauver le monde.
Pour elle, l'évidence était concrète : son fils est ce sauveur.

Seere est donc élevé par sa mère avec l'objectif d'en faire un héros. Il est choyé, idolâtré. Il est conscient que sa soeur vit des moments terribles mais il n'intervient pas. Manah est abandonnée dans la forêt et quelques temps plus tard, l'Empire entreprend son avancée sur le continent à la recherche de la déesse et des sceaux.
Le village de Seere est rapidement envahi. Avant de mourir, sa mère lui fait part de la prophétie de 'l'enfant prodige', lui indiquant qu'il serait le héros essentiel à la survie de l'humanité. Il récupère la dague et se retrouve seul pour la première fois de sa vie.
Cependant, sa soeur est peut être encore en vie, Seere décide alors de la chercher.

En compagnie de Golem avec qui il a pactisé, Seere rencontre Caim et lui demande de l'aide : il faut retrouver sa soeur. Elle se trouve dans la vallée des sommets pourpres mais les créatures de l'Empire y rôdent. Pendant ce périple, Seere et Golem sont mis à rudes épreuves car Golem est manipulé par des mages. De plus, Seere se fait enlever par les créatures de l'empire. Le fait est qu'au final, Seere a considérablement ralenti le parcours de Caim. Le sceau des sylphes est brisé à la libération de Seere, ce dernier se résout à abandonner sa soeur car l'urgence est de sauver le monde.

Bien que Manah soit celle qui a plongé le monde dans le chaos, Seere n'est pas celui qui sauvera le monde. Le dragon rouge se sacrifie et Caim prend Manah avec lui pour lui montrer les conséquences de ses actes. Verdelet emmène Seere avec lui, afin de lui enseigner son savoir.

Malgré tout, Seere désire plus que tout revoir sa soeur un jour.

Personnage :
Seere est un enfant naïf et enthousiaste, élevé par une mère lui rappelant sans cesse que son existence est nécessaire au monde.
La perte de ses parents va plonger l'enfant dans une dure réalité. Il ne connaissait pas la solitude et il l'éprouve ici pour la première fois. Son pacte avec Golem lui a apporté de la compagnie car Golem sera son 'ami pour toujours'. Seere a besoin d'être reconnu, regardé et il redoute l'oubli.

Seere reste tout de même un enfant plein de vie qui pense avoir acquis la maturité nécessaire à son rôle. Ainsi, il est persuadé de son utilité au sein du groupe, car il est destiné à sauver le monde. Néanmoins, il réalise vite que les recherches concernant sa soeur ont considérablement gêné le sauvetage des sceaux.

Sa volonté de retrouver Manah ne trouve pas sa source dans la responsabilité qu'il pense avoir vis-à-vis d'elle mais simplement au fait qu'elle soit désormais sa seule famille. D'ailleurs, il aspire à devenir un héros, sauver le monde est en réalité une conséquence logique qui ne l'intéresse pas spécialement : le statut héroïque est sa seule motivation réelle.

Finalement, Seere reste un enfant de 6 ans qui s'accroche aux paroles de sa mère car, hormis une soeur qu'il ne reconnait plus, il ne lui reste en héritage qu'une dague et une prophétie qui se ne réalisera jamais.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
137049
Aujourd'hui :
52