The Lost Words and the Red Sky

10 - Nier / Chaos

Détails :
Disque 1 - NieR Replicant Drama CD The Lost Words and the Red Sky
Nom : Nier / Chaos
Piste : 10
Durée : 3:48

Résumé :
--Spécimen B répand à nouveau la terreur.--

Des explosions et des cris... Dans la panique la plus totale, un policier décroche un téléphone et redemande de renforts. Utilisant un haut-parleur, un autre policier demande à la foule de se calmer et de suivre les instructions. Il répète qu'il ne faut pas aller du côté de la gare de Shinjuku et prendre la direction d'Yotsuya. Après quelques coups de feu, le policier au téléphone dit à son interlocuteur que des légions sont apparus. Il semble qu'on ne le prend pas au sérieux car on lui répond qu'ils sont censés être détruits depuis longtemps. Choqué, le policier répond des gens sont font tués sous ses yeux là, maintenant.

Présents sur les lieux, Nier et Yonah tentent de s'enfuir en courant. Essoufflé, Nier est également choqué de voir que des légions sont bel et bien là. Il rassure plusieurs fois sa sœur tout en se frayant un chemin à travers la foule. Une femme dit que selon un policier, il faut prendre la direction d'Yotsuya, mais il y a trop de monde, la foule est bloquée. Nier dit à Yonah de ne pas surtout pas lâcher sa main.

Finalement, le policier a sa réponse : Il n'y aura pas de soutien des forces armées. (*!*) Il demande des explications mais la réception est mauvaise. Alors qu'il tente d'obtenir une réponse, il est victime d'une attaque. Avant de mourir, il se rend compte que la menace n'est pas un légion mais un Œil écarlate.

Un militaire fait son rapport : il confirme la présence de l'Œil écarlate. Il n'arrive pas à entrer en contact avec les autres unités dans la zone. D'après les rapports de la police, on peut en déduire que l'origine de l'incident est le spécimen B. Selon les données le concernant, le spécimen B doit faire 8 mètres cependant il fait 20 mètres désormais, ce qui est probablement dû à une croissance accélérée. A l'autre bout du fil, on lui ordonne de sécuriser le spécimen, de le garder en vie. Le militaire répond que c'est impossible rappelant que la cible est un Œil écarlate, son équipe sera décimée avec même de le capturer.

Nier dit à Yonah à nouveau de ne pas lâcher sa main mais dans la panique et les cris, ils finissent séparés. Nier hurle le nom de sa sœur en la recherchant dans la foule alors qu'une forte explosion se fait entendre.

Remarque :
(*!*) En vérité, je n'ai pas compris ce qu'il disait. J'ai bien entendu le mot Jieitai (des forces japonaises d'autodéfense) mais je n'ai pas compris le reste. Je me suis servie de la traduction anglaise pour ce petit passage.
J'ai tout de même quelques réserves car un militaire est bien présent sur le site donc l'armée est bien là.
A savoir si en fait, on refuse au policier l'aide des militaires pour évacuer les civils car cet extrait montre clairement que la récupération du spécimen B est le principal objectif au détriment de la sécurité des civils sur place.

Retour à la page du drama
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
163236
Aujourd'hui :
84