The Lost Words and the Red Sky

09 - Emil - Weapon

Détails :
Disque 1 - NieR Replicant Drama CD The Lost Words and the Red Sky
Nom : Emil - Weapon
Piste : 09
Durée : 4:02

Résumé :
--Le Laboratoire National de Recherche sur les Armes : son directeur et Émile.--

Une assistante prend un appel tandis que le directeur est en communication avec Kali*. La conversation terminée, il raccroche, visiblement satisfait d'y avoir mis fin.
L'assistante demande à son directeur s'il s'agit bien de Kali, ce qu'il confirme en dénigrant quelque peu cette dernière. L'assistante n'aime guère ce manque de respect et lui fait remarquer que ce n'est pas des choses à dire.
Le directeur se ravise car en effet, Kali est une héroïne mais finalement à quoi cela sert-il d'évoquer le passé. Sa subordonnée ignorant l'histoire de Kali, le directeur lui raconte pourquoi on la considère comme une héroïne : elle était capitaine, responsable de la mise à mort du dernier Œil écarlate lors de la dernière croisade. Son mari en faisait parti également. A la mort de l'Œil écarlate, le pays leur a attribué une récompense d'ordre financière c'est pourquoi ils sont riches. Désormais, elle a d'étroites relations avec des organisations militaires et leur verse des fonds (notamment pour la recherche). Kali est devenue une sorte de leader. D'ailleurs, l'incident avec N°6 aurait pu signer l'arrêt de mort des recherches actuelles si Kali n'était pas intervenue. Le directeur s'interroge néanmoins sur les raisons qui la poussent à financer ces recherches, aspire-t-elle a une nouvelle guerre ?

Sa réflexion est interrompue par l'arrivée d'Émile, ce dernier demande à l'assistante si elle a du temps à lui accorder car il a composé une nouvelle musique et il aimerait qu'elle soit la première à l'écouter. Elle accepte mais elle ne peut se libérer que dans une demi-heure, elle le rejoindra dans la salle du piano. Satisfait, Émile dit qu'il patientera et qu'elle a intérêt à venir. Il repart comme il est venu, en courant.
Le directeur ne peut s'empêcher de l'appeler N°7 ce qui agace l'assistante, cet enfant a un nom : Émile. Il acquiesce, rappelant qu'Émile leur a sauver la vie en stoppant la folie de N°6. Sans ses pouvoirs, la situation aurait pu se dégrader davantage.
Sensible au sort de l'enfant, l'assistante souligne néanmoins qu'en échange de ses pouvoirs, il ne pourra plus jamais revoir le monde de ses yeux. Désormais, Émile se sert des sons et des mouvements de l'air pour reconnaître son environnement.
Le directeur est impressionné par son aisance et tant à suggérer qu'il s'agit d'un monstre. L'assistante interpelle son supérieur, frappant sur son bureau. Émile n'a rien fait de mal, les monstres, ce sont eux, les chercheurs, qui se sont servis d'enfants comme sujets d'expérimentations.

Par téléphone, on fait part à un subordonné qu'un accident a eu lieu, il est très étonné qu'on appelle le laboratoire pour ce genre de nouvelles. Cela concerne un transport...
Quand le directeur l'entend, il est pris de stupeur. L'assistante demande vainement des explications tandis que la sonnerie d'un téléphone retentit.

Remarque :
- * Sur ce passage, j'ai peiné à comprendre de quoi le directeur et Kali parlaient. Ça parle de sécurité renforcée.
- Dans le jeu, le manoir où se vit Émile est le Laboratoire National de Recherche sur les Armes. Fondé en 2018 par le gouvernement japonais, le projet consistait à faire des humaines surpuissants pouvant dépasser les capacités des croisés de l'Organisation Hamelin.
Néanmoins la folie du N°6 'Halua' en 2026 a mis à frein quasi-définitif aux recherches.
- Émile possède d'ore et déjà la capacité de pétrifier tout ce qu'il voit. Les recherches étant en standby, l'équipe de chercheurs l'éduque presque normalement et le directeur, conciliant, le tolère.

Retour à la page du drama
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
138004
Aujourd'hui :
61