The Lost Words and the Red Sky

07 - Nier / Presentiment

Détails :
Disque 1 - NieR Replicant Drama CD The Lost Words and the Red Sky
Nom : Nier / Presentiment
Piste : 07
Durée : 4:16

Résumé :
--Accompagné de sa jeune sœur Yonah, Nier enterre discrètement leur mère.--

Nier creuse à l'aide d'un outil tandis que Yonah, souffrante, lui demande où se trouve leur mère. Il lui répond qu'elle est partie dans un endroit lointain... La petite aimerait savoir quand sa mère va revenir, son frère explique qu'elle finira par rentrer mais que pour le moment, il faut attendre. Cette réponse semble satisfaire Yonah qui est maintenant intriguée par le fait que son grand frère enterre quelque chose. Hésitant, Nier dit qu'il enterre des ordures. Il finit par demander à sa sœur de se mettre au chaud, à l'abri du vent.
Yonah s'étant éloignée, Nier se parle à lui-même, s'intimement l'ordre de se ressaisir car il est le seul maintenant pour s'occuper de sa sœur.

Venant probablement une radio, on peut entendre un bulletin d'information. On y évoque la réduction en masse de légions, le budget national sur leur éradication, la solution concernant le sel émise par le ministère de la défense. Apparemment, des problèmes subsistent. Transition météo avec une femme répondant au nom de Saito. Cette dernière explique qu'il fait froid et que les particules de sel dans le vent pourrait bien salir le linge s'il pleut.
A l'issue de cette transition, Nier achève son ouvrage, rêvant presque d'une maison douillette. Il constate ne l'avoir* pas bien enterrer et pour cela, il s'excuse par deux fois.

Nier entend Yonah tousser alors il accourt auprès d'elle pour s'enquérir de son état. La petite a froid. Il suggère de retourner au refuge de la mairie du quartier, même s'il a peu de nourriture il est fait suffisamment chaud.

Une autre annonce est diffusée cette fois-ci à l'aide d'un véhicule mobile. L'homme précise que les quartiers de Shinjuku, Shibuya, Nakano, Setagaya sont en vigilance 0. Nier est intrigué car il n'y a plus de légions alors pourquoi cet homme patrouille pour faire ce genre d'annonce...

Remarque : Nier est le grand frère de Yonah, non son père. Ils sont tous les deux orphelins et sans-abris.
* Il est fort probable que dans cette séquence, Nier est en train d'enterrer les restes de sa mère. Il n'a pas le courage de dire la vérité à sa sœur et lui dit à la place qu'il enterre des déchets.

Retour à la page du drama
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
155353
Aujourd'hui :
52