Le personnage rouge sang

Exposez vos hypothèses, vos impressions...
Avatar du membre
merlin
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:50
Localisation : enchainer à son ordinateur

Le personnage rouge sang

Message par merlin »

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais quand Inuart est emprisonné et qu'une voix lui parle, on voit de temps en temps une espèce de masse informe. Il semble que ce soit ce personnage qui parle mais qui est-il ?
Au début, je pensais à une personnification des archanges mais après avoir lu certains sujets sur ce forum, je commence à en douter.

Pour ceux qui ne voit pas de qui/quoi je parle vous pouvez aller dans la galerie c'est l'image 30.

enjoy
" Le rythme affolé du monde ralentit et s'arrête, au prix de l'éternelle solitude d'un enfant" Seere
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Image

Personnellement, quand je commençais à me tirer les cheveux sur le scénario de Dr1, je pensais qu'il s'agissait de la forme 'physique' des Archanges. (Grosse erreur bien sur)

D'après le descriptif du verset où Inuart se fait torturer Chap 3 -Verset IV : Catastrophe, il s'agit d'une voix. On peut considérer que c'est une forme imagée de la présence des archanges auprès d'Inuart, qui tentent de l'influencer.

Dans ce jeu, chaque personnage a son portrait quand il parle. Il s'agit des archanges ici, mais en principe, ils n'ont pas de corps et ils ont des êtres qui prennent possession des autres.
En regardant de plus près, on peut discerner le visage de Manah.

Sans doute est-ce le moyen pour les développeurs de montrer la présence des archanges auprès d'Inuart sans sous-entendre qu'ils ont une forme particulière. Seule la voix masculine de Manah constitue la seule apparition concrète des archanges, d'où ce portrait de Manah rougeâtre. (Comparez le portrait de Manah et ce portrait rougeâtre, vous verrez que c'est le même.

Le descriptif du verset précise bien qu'il s'agit de la voix d'un archange, donc pas de soucis, ce sont bien les archanges qui parlent à Inuart. Cette forme rougeâtre n'est qu'un moyen pour donner un visage à une voix.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
merlin
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:50
Localisation : enchainer à son ordinateur

Message par merlin »

Ok merci de ces informations Bédouine. Mais malgré tout se que tu peux en dire, ça me parait un peu étrange tout de même, on sait que pendant l'emprisonnement d'Inuart, Legna ou le dragon noir et que celui-ci est possédé par les archanges, donc mettre son portrait aurait été plus logique et plus simple. Si c'est bien une image symbolique des archanges pourquoi ne pas simplement avoir mis l'image de Legna ??

Bon casse-tête

enjoy
" Le rythme affolé du monde ralentit et s'arrête, au prix de l'éternelle solitude d'un enfant" Seere
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Casse-tête ? Naaaan du tout.
Si Legna n'apparait pas dans Dr1, c'est d'une logique tout bête : Drakengard 2 n'était pas prévu du tout quand le premier jeu est sorti donc normal que Legna n'apparaisse pas.

Dr2 a vu le jour car le premier jeu s'en est bien sorti. La conception du personnage de Legna est post-Dr1. Le dragon noir n'est que le prémice du personnage Legna, un partenaire de pacte sans nom ni caractère.
Son importance dans le scénario de Dr1 est révélé dans Dr2 (permettre la conception de Nowe) sauf que ce n'était pas prévu dans Dr1 à la base.

Mettre le visage de la personne qui représente les archanges semblent plus naturel (Manah), alors que le dragon noir reste une créature possédée, comme tous les soldats de l'Empire, surtout à ce stade du scénario.

Remarque, si tu as joué à Dr2 avant Dr1, je peux comprendre que tu aies cette interrogation.
On peut voir ce genre de choses dans les compilations de jeu (ff7 notamment) où le scénario a été adapté pour plusieurs jeux, ce n'est pas le cas ici.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
AquaSoley
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:58
Localisation : Québec

Message par AquaSoley »

Je me permets une petite incruste :B
Je pense que les concepteurs ont utilisé le visage de Mannah, de couleur rougeâtre, comme le dit Bédouine, pour "incarner" la voix. Lui donner une consistance, si l'on veut. Selon-moi le fait qu'ils aient choisi Mannah se caractérise par le fait qu'elle est leur principale "marionnette", et donc que c'est à travers elle qu'ils parlent.
Si l'on remarque également, les yeux des possédés sont rouge sang. Cela explique peut-être la couleur qu'on choisi les concepteurs pour représenter les Archanges.
[img]http://img827.imageshack.us/img827/1383/divinefuriae.png[/img]
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

D'accord avec Aqua.
La couleur rouge sang est, je suppose en rapport avec la possession des archanges.
Accessoirement comme l'a dit Bédouine, si on compare le portrait de manah avec celui de la masse rouge, on peut remarquer plus aisément que les deux visages sont identiques car le rouge est légèrement pixélisé (il me semble).
Je pense donc que l'apparence rouge et le visage, grimé, modifié est aussi un moyen que les développeurs ont trouvé pour nous garder le suspense et pour ne pas montrer que notre véritable ennemi, n'est pas un empereur ou un type du genre, juste une gamine possédée...jusqu'à la moelle. ^_^
Bon, pour la deuxième partie c'est qu'une hypotnèse mais bon, ça à peut être, son utilité, du moins je l'espère.
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Message par Lame d'Angelus »

A noter que les soldats de l'Empire ont tous la même voix "Tuer...Sceau...En haut...Déesse...Tuer...Archanges...Dragons..."
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
merlin
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:50
Localisation : enchainer à son ordinateur

Message par merlin »

Le visage de manah??
Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il se ressemble. Ca expliquerait le choix du personnage même si je trouve ça un peu compliqué de la part des concepteurs du jeu mais bon. Après oui, on peut effectivement penser qu'il ont choisi cette image pour garder le suspense et nous choquer encore plus quand nous découvrons notre véritable ennemie. Personnellement, c'est une chose que je savais déjà au début et je pense avoir perdu beaucoup de l'ambiance du jeu à cause de cela, c'est dire s'il doit sembler malsain et noir quand on y joue en premier ^^.

Je sais que cette question n'a rien à voir avec le sujet mais je n'ai simplement pas envie de créer un nouveau sujet que vous pourriez ne pas voir : connaissez-vous d'autre jeu qui ont cette même ambiance ?? si oui, je voudrais y jouer donc merci de me donner le nom.
Et mes excuses à Bédouine pour cette question déplacée. ^^

enjoy
" Le rythme affolé du monde ralentit et s'arrête, au prix de l'éternelle solitude d'un enfant" Seere
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

La même ambiance ? Je n'en connais pas. S'il existe un jeu du même acabit, ce serait intéressant de le savoir.
Le dernier projet de cavia est Nier, peut-être que le jeu possède une ambiance dark et malsain... Perso, je ne connais pas.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
merlin
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:50
Localisation : enchainer à son ordinateur

Message par merlin »

Bah, j'ai pas vraiment cherché donc je peux pas dire. Par contre Nier, j'ai joué chez un ami et à moins que le jeu n'évolue et ne change totalement après le début (j'ai du jouer une demi-heure) ça ressemble bien plus à un prince of persia qu'à drakengard (dommage).
Sinon, je vais continuer à chercher des images et des vidéos à rajouter sur le site, et pourquoi pas trouver par hasard un jeu ressemblant.

Pour les vidéos, tu prends toutes celles qui ont attrait à Drakengard (et qui sont de qualité) ou tu n'acceptes que celles des membres ?? Je dis ça parce que j'ai regardé celles dans la catégorie correspondante et je trouve une de celles que je voudrais partager bien meilleur (désolé au deux ou trois personnes qui ont fait les vidéos et dont je ne me rappelle plus le nom^^)
" Le rythme affolé du monde ralentit et s'arrête, au prix de l'éternelle solitude d'un enfant" Seere
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Je suis l'unique personne qui a extrait les vidéos des jeux. ^^'
Je parle bien des vidéos des jeux, non des AMVs de la section fan.

Le problème c'est que je ne peux pas me permettre de mettre des vidéos de grandes tailles car je ne pourrais les proposer sans devoir les couper. Alors j'ai tenté de trouver un bon compromis qualité/taille avec le format mkv.
De plus, cette méthode avait un avantage : il s'agit des vidéos que j'ai extraites, je ne pouvais pas avoir des réclamations comme quoi les vidéos venaient d'un autre site.

Si tu trouves des vidéos de meilleure qualité, bah profites-en bien. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
merlin
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:50
Localisation : enchainer à son ordinateur

Message par merlin »

Pour les vidéos je les ais pas regarder en faite. Non je parle ici des AMV(s) et puisque ta réponse me donne l'impression que tu en accepterais je te donne les liens.

http://www.wat.tv/video/amv-drakengard- ... h9df_.html
et
http://www.wat.tv/video/drakengard-sorr ... hpzl_.html

Si tu n'en veux pas essaie au moins de placer les liens à un endroit.

enjoy et bon streaming^^
" Le rythme affolé du monde ralentit et s'arrête, au prix de l'éternelle solitude d'un enfant" Seere
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Euh.... Je ne peux pas distribuer des AMVs sans l'autorisation des auteurs sans quoi il me suffirait de prendre tous les liens que je pourrais trouver sur Youtube, dailymotion et compagnie.
Si tu as conçu ces amvs, c'est une autre histoire.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
merlin
Messages : 9
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:50
Localisation : enchainer à son ordinateur

Message par merlin »

Non malheureusement je ne suis pas assez doué pour pouvoir concevoir des AMV (je m'entraîne mais ce n'est pas encore sa^^).
Toutefois j'ai envoyé un E-mail a chacun des réalisateurs en même temps que le message précèdent. Ce sont deux personnes avec qui j'ai déjà discuté et qui m'ont montré c'est AMV d'elles même je pense donc qu'il n'y aura pas de problème.
Veut-tu qu'ils s'inscrivent sur ce forum ou une réponse rapporté par mes soin sera suffisante??

enjoy.
" Le rythme affolé du monde ralentit et s'arrête, au prix de l'éternelle solitude d'un enfant" Seere
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

Sacrées vidéos, Merlin !
Un grand bravo à ceux qui les ont faites.
D'accord avec toi c'est très dur de faire une AMV surtout pour Drakengard (je pense au choix de la musique).
Encore une fois, merci de me les avoir fait découvrir.^_^
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Répondre