Personnage : Manah

Exposez vos hypothèses, vos impressions...
Lullaby

Personnage : Manah

Message par Lullaby »

En fait, c'est une question que mon frère m'a posé et j'ai pas trouvé la réponse.

Dans le jeu, Manah une prêtresse et possédée par qui ? C'est qui la voix grave qui parle parfois ?
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Je ne sais pas où t'en es dans Drakengard mais c'est quelque chose qu'on apprend très rapidement. Manah est la prêtresse du culte des archanges (les watchers en anglais) et elle est justement possédée par eux, ça se manifeste concrêtement par les yeux rouges...
Pour Manah c'est particulier vu les archanges prennent Manah pour "hôte". Le voix grave c'est la voix des archanges. Il semble qu'elle a acquis des pouvoirs spéciaux et en plus elle se laisse posséder avec joie.

Tous les soldats de l'Empire sont également possédés par les archanges, Inuart le deviendra à son tour mais ils n'ont pas de "voix grave". Ils sont juste manipulés. Les dragons peuvent être aussi sous domination des archanges, c'est la cas du dragon d'Inuart.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Lullaby

Message par Lullaby »

ok. J'ai terminer la 1ère fin (Celle où Angelus devient la déesse).

Pour Inuart, j'avais devinée lorsque Furiae meurt, ses yeux redevient normal. (Mais j'ai vu des images de Manah plus vieille et elle a toujours les yeux rouges... c'est ca couleur naturelle ou quoi?)

Mais une autre question qui a rapport: C'est qui exactement les watchers ?
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

en les watchers sont les archanges... u_u
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Testament> Tu es toujours d'une grande aide, héhéhé

Lullaby> On a beaucoup parlé des archanges dans différents topics, fouille un petit peu et tu trouveras.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

Je pense que la fameuse "voix grave" n'est entendu que par nous simple joueur, mais que les protagonistes qui l'entendent parler n'entendent que sa voix d'enfant...

Par contre il reste quelques mystères : quand manah a t elle été possédée ? Avant ou après que l'Empire ait recours aux archanges ?
On sait que l'Empire n'a pas toujours été sous la domination des Archanges (apparemment, le Bastion de la Déesse est la première fois où l'empire se sert des pouvoirs des archanges (où les archanges se servent de l'empire ?) contre l'Union) mais une question se pose : Est ce que les Archanges ont possédé Manah dans un premiers temps puis se ont dominé l'Empire ou est ce qu'après avoir pris possession de l'Empire, ils ont trouvé cette fillette qui est devenu leur prêtresse ?
Qui est à l'origine de l'union Archanges/Empire ? L'empire qui aurait été dépassé par les trops grands pouvoirs de ceux qu'ils avaient invoqués ou les archanges se sont ils emparé de l'empire ? L'empire aurait il tenté de lutter contre les archanges ?

De la même manière on a aussi du mal à savoir si c'est Manah qui a fait appel aux Archanges (perdu dans la forêt, elle aurait trouvé un temple ou quelque chose comme ça et les aurait "libéré" ?) ou si se sont les archanges qui l'ont trouvée et possédée..

Puis j'ai un peu de mal à parler de possession dans le cas de Manah.....
Il y a à mon avis 3 degrés différents :
- au niveau des soldats : ils sont totalement possédés, ce sont de véritables légumes, des zombis ne font qu'exécuter les ordres des Archanges
- au niveau d'Inuart, qui a subi une sorte de lavage de cerveau : il n'est pas vraiment possédé et semble rester quelque peu lui même mais son jugement est altéré, il comprend et se rend compte de ce qu'il fait, il croit avoir son libre arbitre, mais il ne se rend pas compte qu'il est manipulé et ne voit pas que ce qu'il fait est "mal"
- au niveau de Manah c'est je pense le cran complètement en dessus : pour moi elle n'est pas possédée mais endoctrinée (pour ne pas dire tout simplement "éduquée/élevée") : elle n'est pas une marionnette des Archanges, mais elle semble les entendre, les "sentir" et elle agit selon leurs conseil sans y être forcée ni vraiment manipulée : elle comprend toutes les conséquences de ses actes et s'en amuse.
C'est pour ca que je pense que la grosse voix n'est pas entendu par les personnages... Je doute même que ce sont véritablement la voix des Archanges : ce sont pour moi des entités supérieures qui sont au delà de la simple parole.
Quand elle dit " The Watchers Laughs", à mon avis c'est qu'elle ressent les Archanges "s'amuser", et elle nous fait l'interprète des sentiments de ces êtres....
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

On peut difficilement évoquer l'Empire ou le culte sans partir dans des hypothèses qu'on ne pourra pas vérifier mais allons-y :

Le plus plausible est que l'Empire prônait le culte des archanges avant la découverte de Manah. Cette dernière n'était même pas née que l'Empire écrasait le royaume de Caim, il aspirait déjà à conquérir le monde.
On peut penser que le culte a progressivement pris de l'importance au sein de l'Empire mais la venue de Manah a sans doute été déterminante. Elle est devenue la prêtresse et c'est à ce moment-là que l'Empire use de la sorcellerie.

On ne sait pas exactement quand elle se fait avoir par les archanges... Avant sa possession, Manah est une gamine des plus normales sans pouvoir magique comme son frère. D'après l'historique de son bâton, elle sombrait dans la folie quand les archanges ont décidé de s'en servir pour répandre le chaos. Elle avait 6 ans. Elle n'a rien débloquée ou libéré, elle semblait parfaite pour le plan des archanges.

Moi aussi j'ai pensé que les soldats étaient des vrais légumes mais le hic c'est lors de la rencontre avec Arioch où deux gardiens discutent d'elle. Ils ont l'air en parfaite santé hormis leurs yeux rouges et leurs pensées malsaines...

Inuart est vraiment un cas particulier : l'emprise qu'il subit est graduelle... Au départ, il veut sauver Furiae et se bat contre Caim mais il arrive une période où il ne se souvient plus du tout de la déesse. Comme si l'emprise devenait plus forte... Il sait juste qu'il l'aime mais sans plus. Le choc qu'il ressent quand il la voit morte lui rend son autonomie mais ça le guérit pas autant de sa stupidité... ^^'

Pour manah, je t'accorde volontier qu'elle est consciente de ce qui se passe mais ça s'arrête là, elle est tout de même possedée. Même si elle semble prend plaisir à ce qu'elle engendre, ça ne signifie pas qu'elle n'y est pas contrainte. En général, les gens possédés luttent contre l'esprit qui les habite mais pour Manah, c'est tout le contraire. Elle est complice des actes des archanges, elle ne luttera pas. Les archanges sont assez rusés pour avoir pris une gamine n'ayant plus vraiment de volonté, brisée par le manque d'amour qu'elle désire. Elle est en otage en quelque sorte, elle veut être aimée peu importe les prix à payer. La possession est magnifique pour elle. Elle a en elle un être qui est censé l'aimer.
La voix grave est entendue par les personnages, je ne vois pas pourquoi en douter d'ailleurs... Quand Manah perd la tête, dans Drakengard 2, accablée par ces actes passés, on constate bien qu'elle est possedée : c'est cette voix grave qui dit à Nowe 'c'est ma chair', je vois mal pourquoi Manah dirait ça, mais si cette voix représente les archanges, ça a du sens.
Dans Drakengard 1, Verdelet veut l'exorciser ce qui signifie en principe qu'un esprit est en elle, la voix et certains pouvoirs magiques en sont ses manifestions.
Dans Drakengard 2, Manah dit qu'elle ne veut plus être un "pantin" ce qui signifie pas mal de choses. Je pourrais continuer comme ça longtemps...^^
On peut relativiser en disant qu'elle est possédé mais consentante.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
nida
Messages : 0
Enregistré le : 16 juil. 2007, 23:21

Message par nida »

Mmh très interssant tout ça. Pour Manah, il me viens aussi une idée, notamment grâce à Drakengard 2, donc j'espère que ce n'est pas trop grave si je fais référence au 2, comme il n'y avait rien à propos d'elle dans la section pour cet opus. Alors voilà, pour moi Manah est aux Archanges ce qu'est Nowe aux dragons: une arme, un moyen pour arriver à réaliser un but. Déjà, la mère de Manah met au monde des jumeaux, on pourrait y voir là une "intervention" des archanges pour avoir un être qu'ils pourraient par la suite influencer et dont ils pourraient se servir (vous savez comme dans les mythes arthuriens où la fée Morgane met au monde Modred dont elle se sert pour tuer arthur--enfin dans une version de ce mythe). Enfin je mets en avant cette théorie car comme par hazard Manah est détestée par sa mère est devient donc tout à fait apte à se faire possèder par les archanges et à les servir, sutout à cet âge où elle y voit peut-être une seconde mère.

Ensuite, après avoir échoué à détruire le monde, elle finit par rencontrer l'élu, Nowe, et va réussir à le convaincre de se battre à ses côtés, et aussi l'influencer dans son dernier choix (les humains ou les dragons), pour que finalement l'arme des dragons se retourne contre ceux-ci. En fait, on serait en droit de penser que c'est grâce à Manah que Nowe s'attache au monde des humains (tiens au fait est-ce un hazard que Manah soit une fille? n'est-ce pas un moyen supplémentaire des archanges pour s'attirer sa sympathie, voir son amour? parce qu'à la fin c'est le cas). Et pour cause: si Nowe n'avait pas de bons rapport avec Manah, qu'est-ce qui le retiendrait au monde des humains? Toute l'armée l'a trahis, le monde est en train de s'effondrer et même Eris est devenue irraisonnable et finit par mourir...en tout cas dans un premier temps puisqu'elle n'est pas morte finalement. En plus, les archanges, en contrôlant Manah, disent bien:"love me, I want you to love me". Le fait que les archanges veulent que Nowe s'attache à Manah est ainsi clairement dit.

De plus, Manah désir sauver le monde et détruir les sceaux car il en résultent des sacrifices humains...soit, mais c'est là sa seule raison, ce qui paraît étrange car elle donne une image d'une personne qui voit au-delà de la "façade brillante" des chevalier des sceaux et qui donc possède un réel sens critique. Cependant, on voit qu'elle se limite à cette unique motivation et qu'elle ne sait répondre quant à la véritable utilité des sceaux, qu'elle ignore finalement. On peut donc penser que même si elle n'est plus contrôlée par les archanges, ceux-ci sont toujours présents en elle et peuvent intervenir à tout moment pour influencer ses pensées.

Et puis si on prend un peu de recul, les archanges sont bien ceux qui sont superieurs aux dragons, qui possèdent pourtant la mémoire du monde dans leur sang. Le fait que les dragons pensent pouvoir se servir d'un avatar grâce au sarcophage osseux pour défaire les archanges n'est pas utopique? Je pense qu'en fait les archanges avaient tout prévu et se sont servi de Manah pour contrer l'avatar des dragons, pour finalement s'en servir à leur avantage. Mais si ça se trouve, tout cela n'est qu'un jeu pour eux, si les archanges ont demandé aux dragons de créer les humains (qui au final causent leur perte) c'est peut-être juste pour jouer, peut-être même que le fait d'avoir un sarcophage osseux permettant la création d'un avatar a été voulu des archanges, juste pour s'amuser, sachant que les dragons voudraient s'en servir...

Pour tout ça, manah est en réalité un pion, une arme des archanges, enfin ce n'est qu'un point de vue parmi d'autres, et aussi je n'ai vu que la première fin de drakengard 2, donc peut-être que ce jugement est contredit par d'autres éléments., voilà
[img]http://img527.imageshack.us/img527/2765/drakengardsignatureyg9.gif[/img]
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Ce que j'aurais à dire n'est pas vraiment en rapport, mais c'est je le dirais quand même au cas où cela susciterais des iluminations chez les autres^^
Dans mon dictionnaire est écrit que Manah est un ange associé à la fertilité.
Je ne pense pas que ce soit de ces sources-ci que le nom du personnage a été inspiré, mais c'était juste pour dire^^
♋ - ♑
Avatar du membre
Rasiel
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2007, 16:33

Message par Rasiel »

Mon opinion à moi est que Manah a été choisie par les archanges simplement parce qu'une enfant est facilement manipulable. Aussi pour en revenir à la voix grave je pense qu'elle est la voix des archanges mais qu'elle est dans l'esprit de ceux qu'ils manipulent comme quand Inuart était dans sa prison, il était seul, mais il parlait avec quelqu'un dont le seul signe distinctif était des yeux rouges.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Rasiel> As-tu fini Drakengard 1 ? Non parce ya des passages où Manah parle à Caim uniquement avec sa voix grave. (Notamment quand Manah révèle le secret de Furiae)
Selon ton hypothèse, si la voix grave est dans l'esprit des gens possédés, Caim serait aussi possédé car on l'entend clairement non ?
Il est plus que probable que cette voix résonne dans la tête des gens possédés mais cette voix est entendue également par les gens non-possédés comme Caim ou Verdelet.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Argowal
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2007, 13:36

Message par Argowal »

La voix est entendue par des personnes qui ont passé des pactes.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Argowal> Furiae l'entend aussi il me semble.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Argowal
Messages : 7
Enregistré le : 09 nov. 2007, 13:36

Message par Argowal »

Exact, ça fait un moment que j'ai joué au premier, ça reste très vague mine de rien en ce qui concerne les Archanges.
[img]http://img393.imageshack.us/img393/1458/signatureot3.gif[/img]
Avatar du membre
Rasiel
Messages : 9
Enregistré le : 07 nov. 2007, 16:33

Message par Rasiel »

C'est vrai je me suis trompé. Je crois que par l'interméfdière de Manah la voix grave est audible de tout le monde.
Répondre