Trois dragons, trois Grimoires

Venez parler de ce jeu.
Répondre
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Trois dragons, trois Grimoires

Message par Nashira »

A l'approche de DR3, je ne peux empêcher mon cerveau de s'adonner à toute sorte de fantaisie. Parmi elles, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un lien entre les Grimoires de NieR et les dragons de Drakengard. Principal facteur du pourquoi ? Les couleurs. Ainsi, si nous devions tisser un lien respectif entre les personnages, on obtiendrait ceci :

Weiss et Mikhail
Nous avions déjà envisagé le fait que le dragon blanc de DR3, Mikhail, soit en réalité une sorte de réincarnation de Weiss. En effet, lors de la scène finale contre le maître des Ombres dans NieR, Weiss disparait dans un océan de lumière, en déclarant qu’il doit accomplir quelque chose. Aucune révélation ne nous a été donnée sur ce qui se passait pour lui ensuite et il est assez tentant de se dire que, oui, il aurait très bien pu traverser le temps et l’espace pour devenir quelque chose d’autre. Dans le cas de mon hypothèse, il serait devenu Mikhail. Ce qui pourrait justifier également le fait que Mikhail possède une voix ridiculement juvénile. Oui, Weiss à une voix des plus charismatiques, mais il ne faut pas oublier qu’à l’époque où son âme est transférée dans le Grimoire, il n’était encore qu’un enfant. (à moins que ma mémoire me joue des tours)

Noir et Legna
La similitude entre ces deux-là se place dans le contexte de leur façon de penser. Noir est le Grimoire par lequel a pu s’opérer la Gestalisation des humains. Des siècles plus tard, il sera toujours resté fidèle à la mission qui lui a été donnée : fusionner avec Weiss pour acheminer l’accomplissement final du projet Gestalt.
Legna, lui, suit la mémoire de son sang pour redonner a sa race sa gloire d’antan, et ira même jusqu’à pactiser avec un musicien raté avant de devoir se taper bien des ennuis avec l’arrivée d’un certain ‘’avatar’’... Quel dévouement pour sa tâche !
Dans les deux cas, Legna et Noir sont voués à une cause qui les dépasse, mais qui par corolaire, constitue leur raison d’exister.

Rubrum et Angélus
Rubrum est en réalité un mystère. Je m'étais déjà demandée pourquoi ce Grimoire avait été introduit dans NieR, car son apparition est aussi brève que dénuée de sens. Sa seule fonction se résume à incarner le boss de la bibliothèque dans le manoir d'Emil.... a quoi bon ? Pour quoi faire ?... Pourquoi Rubrum et pas un autre des treize Grimoires? ...si ce n'est pour révéler bien plus tard un lien avec l'unique dragon de sexe féminin et de couleur identique ? Rubrum et Angélus partagent toutes deux un rôle de martyr, en tout cas. Ceux qui ont lu la shortstory sur la création des grimoires savent de quoi je parle.

Ces hypothèses sont 100% issues d'un cerveau shooté au liquide vaisselle... mais... et si c'était possible ?
Qu'en pensez-vous, chers membres du forum ? Majesté ?
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Trois dragons, trois Grimoires

Message par Bdouine »

Le couple Noir / Legna est le plus pertinent.
Pour les autres, seules les couleurs semblent être le lien les unissant.
J'aurais du mal à penser que Weiss puisse avoir d'autres points communs avec Mikhail... ^^'
Noir, Weiss et Rubrum sont humains à l'origine... qu'un humain devienne un dragon serait certainement une énorme insulte pour cette race ailée si fière.

De plus, j'aurai du mal à ne pas être désagréable en parlant de Mikhail, qui pour le moment, ressemble davantage à une parodie de dragon... une sorte de mascotte.
Dans mon échelle de préférence, il est dans la case 'Nowe' donc c'est mal parti pour lui. ^^ Désolé pour ce pseudo-HS.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre