Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Venez parler de ce jeu.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Bdouine »

J'ai eu une sensation NieR quand Zero combat...
Je peux vous traduire un peu la chose...

Donc : Traduction approximative à l'arrache.... Top chrono !

Début, narration :
Il y a très longtemps, à l'époque des guerres sans fin...
Cinq déesses sont descendues du ciel.
En chantant, elles ont apporté la paix au monde et ainsi, elles furent nommées Utahime.
Et depuis, elles sont adorées et idolatrées.

(rien de nouveau là)

Zero : Que ceux qui veulent mourir s'avancent !
Mikhail : Zero, est-ce que ça va ? (la voix de merde !)
Zero : Pas de besoin de s'inquiéter... Je vais tous/toutes les tuer... Tu vas voir.
Dito : Cette "hime" est génial !
Decad : Si c'est un ordre de Zero-sama...
Octa : mon nom est Octa... hohoho
Cent : Puisque je suis un idiot.
Mikhail : Zero attend ! On va le/la vaincre ensemble !

-Enchaînements de voix sans importance pour la compréhension-
Une voix dit que Zero est une traîtresse.
Une autre précise qu'elle n'est pas une utahime mais un monstre.
Une autre ne comprend pas pourquoi, il croyait que les utahime étaient des êtres qui apportent la paix.

Zero : Une seule personne ayant les pouvoirs utautai (chanter) suffit pour le monde.
One : Et pour cette raison, tu vas tuer tes sœurs ?
Zero : Bien sûr.
One : Traîtresse.
One ? : Chantons la fin du monde.
Zero : On va massacrer les utahime.
One : En fin de compte, s'entretuer est tout ce qu'il nous reste.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Nova »

Thank for your hard work, people!

Ce jeu m'intrigue autant qu'il peut me décevoir (Mikhail, pourquoi cette voix aussi féminine, aussi puérile ? C'est un pied de nez au genre moe ?).

Chaque déesse semble avoir un défaut bien particulier, comme l'avidité remarquable de Five (Zero serait-elle, pour sa part, du côté de la luxure avec ses nombreux apôtres ? Est-ce aussi simple que les péchés capitaux ?), une pulsion dévorante qui ne laisse place qu'à peu de choses qui soient autre. Une forme de malédiction, d'un certain point de vue, puisqu'elle semble incapable de (ou ne cherche pas à) lutter contre et qu'elle en éprouve un certain tourment.
Est-ce cela, l'équivalent des pactes et de leur prix, qui était mentionné ?
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Bdouine »

Nova> En traduisant l'histoire de Five, j'en suis venue à penser que les utahime avaient effectivement des carences ou des obsessions pouvant rappeler les pactes et/ou leurs prix.
L'ambition pour One, l'avidité pour Five... Pour Zero, je ne sais pas, son penchant naturel au meurtre, incompatible avec son rôle de déesse ?

Vu la nouvelle sur Five, les apôtres sont, semble-t-il, partagés entre les déesses, vu que Dito est son préféré. A moins que ce dernier l'ait trahi pour rejoindre Zero...

Par contre, le principal problème de ce trailer est pour moi numérique...
Le tout début évoque la descente de 5 déesses, mais comme se configure les choses, il y a actuellement 6 déesses...
Nous connaissons Zero, One et Five. Two, Three et Four sont mentionnées dans la dernière nouvelle. J'attendais une confirmation sur l'existence des déesses entre One et Five et la nouvelle répond à cela.
Qui est l'usurpatrice ? ^^
Il y aurait eu 7 déesses, ça aurait pu mieux se conjuguer avec les péchés capitaux... dommage.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Dshubba
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:19

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Dshubba »

Un petit scan de Three =)

Image
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Bdouine »

J'aime bien ses vêtements mais une chose m'inquiète.... elle se bat vraiment avec 2 paires de ciseaux ? ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Dshubba
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:19

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Dshubba »

Je dois dire que pour l'instant je lui préfère Four en terme de design. Par contre les Utahime semblent toutes avoir globalement le même âge... C'aurait pu être intéressant qu'il y a une ou deux Déesses d'un âge un peu plus mûr que uniquement des nanas à peine sortie de l'adolescence.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Bdouine »

Dans l'art nous permettant de découvrir Two, j'ai remarqué quelques petites choses.
Forcément, je passe Two... que je trouve pas mal... dommage pour le naperon en guise de haut.

Dans la page avec les 6 utahime :
- Nous avons Mikhail un poil coupé sur la bas, dommage pour lui. ^^
- Je n'aime guère la posture de One, ça donne une impression de "protégez-moi svp". Par contre, son col et tout ce qu'elle porte là avec une pointe de rouge, c'est très ressemblant à la tenue la prêtresse Manah.
- Le plus intéressant c'est le symbole au fond d'image qu'on connait un peu maintenant. Il est un peu plus fleuri ici et finalement, le centre de ce symbole, rappelant toujours la marque de pacte de Caim, ressemble un peu à un fourreau d'épée.

J'aime beaucoup l'image perso, Zero a une bonne tête. ^^


--------------------Edit--------------------
Avant que quelqu'un ne le demande, voici le sens des paroles du nouveau trailer :

"Qu'est-ce que tu en sais ? Tu as bafoué la paix, tué tes soeurs avec qui tu partageais le même sang ... et ... et ... tu penses pouvoir sauver le monde seule ?"
C'est probablement One qui hurle ça à Zero.
Le trailer s'achève par Zero qui dit à Mikhail que le temps est venu.

On voit que chacune des déesses ont des symboles spécifiques (comme des marques de pacte)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Nova »

A chaque déesse présentée, un affrontement. Mais quand vient le tour de Zero, on la voit "face à face" avec Mikhail : je me demande si, là aussi, on va devoir combattre le dragon aux côtés duquel se déroule l'aventure.

J'aimerais savoir quelle est la nature exacte du lien entre les différentes déesses : elles n'ont pas l'air d'être de la même famille, comme en témoignent les nouvelles, et pourtant il est question de sang... Des ancêtres communs ? Vu ce que l'on a appris de One dans le manga vis-à-vis de la femme en rouge et d'un certain culte, il y a probablement quelque chose à creuser.
J'espère juste que le fait que ce soit des déesses, des femmes, n'est pas là pour amplifier un quelconque "donner naissance" à quelque chose (une race, des êtres particuliers, que sais-je encore... et que Zero ne voudrait pas voir venir au jour).

J'aime que les concepteurs aient repris la thématique du "je veux sauver le monde - et, ce faisant, je le précipite dans quelque chose de probablement pire".
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Bdouine »

Cette phrase de One est effectivement un petit problème.
En réalité, elle permet un certain rapprochement entre les 2 Dr et NieR.

Weiss dit : "Blood is sound... Sounds are words... And words are power !"
Les utahimes sont des êtres dont les chants ont un pouvoir. Pour reprendre Weiss : les chants ne sont que des mots, des mots ne sont que des sons et les sons, du sang.
Notre logique serait effectivement de penser à un lien génétique mais "partager le même sang" pourrait signifier ici avoir le même pouvoir.
En tirant sur cette image, "partager le même sang" pourrait signifier avoir le même destin, la même volonté (ça me rappelle le livre des germes avec la mémoire du sang).
Bref, cette phrase ne fait que résonner dans ma tête. ^^

Sinon, je n'avais pas pensé à un possible affrontement entre le dragon blanc et Zero mais maintenant que tu le dis, c'est fort possible. La mise en scène le sous-entend... juste qu'avec l'expression de Zero, je penchais pour un double-suicide.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Nova »

Le lien avec NieR que tu mets en lumière me paraît plein de (bon) sens et très révélateur. Si c'est vraiment ça, c'est très bien trouvé/réutilisé !

Je viens juste de remarquer, en regardant à nouveau le trailer en attendant le prochain, qu'à chaque déesse présentée semble aussi correspondre un des apôtres qui accompagne (supposément) Zéro. Et on a déjà découvert qu'ils ne sont pas forcément au service d'une seule Utahime. Je me demande simplement s'ils ont chacun un lien donné avec les autres ou si c'est simplement inscrit dans la continuité "un combat = une déesse = un allié" (comme on avait pour D2 un district, un gardien et un partenaire de pacte bien distincts à chaque fois) pour donner à tous un moment où briller.
A l'exception de Zéro et One qui semblent plutôt avoir des créatures avec elles (on peut voir quelque chose dans ce goût-là dans le fond derrière One lorsque la vidéo nous la montre).

Et Zéro a encore ses yeux bien entiers avec Mikhail derrière elle au début de la vidéo. L'équivalent du prix de son "pacte qui n'en est pas un" ?

[EDIT] Il y a des petites choses qui me font penser aux autres Drakengard :
- Sur le dernier trailer, lorsque Zero dit à Mikhail qu'il est temps d'y aller et que l'on voit le dragon, quelque chose à l'air de se dissoudre et de s'envoler dans l'air - impression que je garde lorsque la caméra change et que c'est Zéro que l'on voit, avec un sourire que je pourrais qualifié de doux, d'apaisé. Ca me rappelle une scène tristement marquante dans le volet 2.
- Dans le "trailer debut", on voit les différentes Utahime descendre chanter et apporter la paix : on remarque que chacune semble être dans une région bien particulière (une forêt, un désert, une église, etc.). Puis-je y voir un clin d'oeil quelconque avec les Sceaux et/ou les Districts ?
- Entre Manah qui chante (et qui semble avoir un lien lointain avec One et pas seulement au niveau du physique) et Inuart qui déclare "Welcome to a world without song" alors que de son côté Zéro extermine ses soeurs et ne semble pas promise elle-même à un avenir radieux... Je me dis que c'est juste trop tentant pour ne pas être mentionné. Tout comme le fait que la chanson (!) cette fois-ci est intitulée "This silence is mine".
Avatar du membre
Dshubba
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2013, 22:19

Re: Des nouvelles ? Venez les partager ici.

Message par Dshubba »

OMAGAH un nouvel artwork \o/

http://www.grimoire-cendre.fr/galerie/d ... e_a_05.png

mais une petite minute, cette image me fait furieusement penser à une autre !

oui...

http://www.grimoire-cendre.fr/galerie/d ... ers/83.png
Répondre