Anecdote

Racontez tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
Caimlegend
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 07 mai 2008, 16:45
Localisation : district de l'ennui profond ...
Contact :

Anecdote

Message par Caimlegend »

En regardant un peu partout et en cherchant des choses farfelues en ce bas monde j'ai fais une petite découverte intéressante : LEGNA est le nom d'un village en Franche Comté !!!!!!!! Et oui ! Un village porte le nom de ce bon vieux Legna, c'est la classe, mais je me demande comment s'appelent les habitants : Les legniens ? les Legnois ?? Bref... si vous découvrez des petites choses intéressantes qui font le lien entre le monde de drakengard et le notre, parlons en ! (je crois bien que j'ai le monopole des discussions vraiment foireuses et inutiles... ^^')
Darkness in my mind hahaha !
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Effectivement, tu as le don de trouver des sujets très bizarres.
Mais pour trouver autre chose dans le même style, c'est quasi-mission impossible. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Mots

Message par Lame d'Angelus »

C'est vrai que c'est étrange ca^^
Et ou qu'il est le village des Innomés?^^'
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Caimlegend
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 07 mai 2008, 16:45
Localisation : district de l'ennui profond ...
Contact :

Message par Caimlegend »

il est vrai que ce n'est pas courant comme sujet mais je me suis dis que comme personne ne le saurait ça pourrait etre marrant de partager cette découverte ^^ bien sur, renouveler l'expérience sera difficile mais je vais me mettre en quête tout de suite ;) je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.
Darkness in my mind hahaha !
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Parmi les anecdotes, je viens de mater un film sur TMC : Le règne du feu.

Descriptif du film :
En 2008 à Londres, un jeune enfant accompagne sa mère en charge de la construction de tunnels pour le métro.
Une colonne de feu s'échappe des profondeurs d'un énorme gouffre découvert lors des travaux. Toutes les personnes à proximité périssent dans les flammes sauf l'enfant.
20 ans plus tard, cet enfant devenu adulte tente désespéremment de protéger des survivants dans une forteresse car, depuis, le monde est dominé par les dragons. Désorganisés et dispersés, les hommes ne sont guères plus que des proies faciles.
Une militaire américain arrive au camp, convaincu de pouvoir terrasser ces bêtes.

Difficile de ne pas penser à Drakengard en voyant ce film.
D'ailleurs, une escouade d'hommes qui devait sauter d'un hélicoptère pour attaquer les dragons en chute libre se nommait "archange" (dans la vf). ^^
Appparemment, il existait tout un tas de dragons femelles et uniquement un dragon mâle (énorme par sa taille à la différence des femelles) qu'il fallait vaincre pour détruire la race entière.
Les femelles pondaient des oeufs et les diposaient dans des endroits sûrs et le mâle allait les féconder. (Pas gégé comme système de reproduction)

Rien à voir avec Drakengard mais bon une ch'tite guerre dragons/hommes est plutôt sympa. Les dragons étaient plutôt bien réalisés même si leurs apparitions sont plutôt furtives.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Dragon

Message par Lame d'Angelus »

Ca,ca me donne nevie d'aller le voir se film^^
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Je m'étonne de constater que vous n'aviez jamais vu ce film avant !
Ils en avaient fait un jeu vidéo, soit dit au passage (pas mal d'ailleurs, vu que l'on peut choisir le camps des hommes ou des dragons)

Sinon, puisqu'on parle de film avec des dragons, j'en profite pour conseiller ''Cœur de Dragon'' à ceux qui ne l'auraient pas vu. L'histoire est au moyen-age, mais elle en reste superbe, sans compter que les effets spéciaux étaient très bien pour l'époque (à l'échelle des bébêtes de Jurassic Park)
C'est un dragon qui donne la moitié de son cœur à un jeune prince sur le point de mourir, mais il ne tardera pas à comprendre son erreur quand l'humain devenu roi se verra être plus tyrannique que son père. En parallèle se trouve l'ancien chevalier protecteur de l'ancien code qui s'est reconverti en tueur de dragon et cherche à abattre le dragon qui avait partagé son cœur avec le prince. (Il est convaincu que c'est le dragon qui a perverti le prince)
Bref une histoire que j'avais vraiment aimée quand j'étais petite.

=> Si vous avez d'autres films bien, n'hésitez pas à le dire ^^
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> Pardonne ma piêtre culture cinématographique, je regarde rarement des films, trop fatiguant ^^ (feignasse totale)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Bédouine => non, ne t'inquiète pas je comprend, moi aussi je suis comme ça. Pas que je n'aime pas regarder de films, mais je n'aime pas le temps que l'on perd à les regarder ^^
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> Ah il est vrai que ça prend du temps,... lol
Mon truc c'est que je risque d'oublier le film en l'espace de 2 jours donc c'est pas rentable à long terme.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

Ooooh, ce film est super!!!!! *parle du règne du feu* Il m'a vraiment plut!!!!
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Corbeau a écrit : Sinon, puisqu'on parle de film avec des dragons, j'en profite pour conseiller ''Cœur de Dragon'' à ceux qui ne l'auraient pas vu. L'histoire est au moyen-age, mais elle en reste superbe, sans compter que les effets spéciaux étaient très bien pour l'époque (à l'échelle des bébêtes de Jurassic Park)
C'est un dragon qui donne la moitié de son cœur à un jeune prince sur le point de mourir, mais il ne tardera pas à comprendre son erreur quand l'humain devenu roi se verra être plus tyrannique que son père. En parallèle se trouve l'ancien chevalier protecteur de l'ancien code qui s'est reconverti en tueur de dragon et cherche à abattre le dragon qui avait partagé son cœur avec le prince. (Il est convaincu que c'est le dragon qui a perverti le prince)
Bref une histoire que j'avais vraiment aimée quand j'étais petite.

=> Si vous avez d'autres films bien, n'hésitez pas à le dire ^^
Toi je t'aime bien. :D
J'ai vu Coeur De Dragon en étant petit aussi et j'avais adoré.
Rah beaucoup de souvenirs avec la fin émouvante, faudrait que je le revois.
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

:lol: Aha ! Alors toi aussi ? ^^
Par contre je ne sais pas si tu as visionné le 2, mais j'en ai été très déçue... ><
♋ - ♑
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

Moi j'ai vu le 2, pas le 1, de coeur de dragon. mais j'aurais bien aimé le voir...
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Corbeau a écrit ::happy: Aha ! Alors toi aussi ? ^^
Par contre je ne sais pas si tu as visionné le 2, mais j'en ai été très déçue... ><
Je viens seulement de voir ce mess.
Donc non, je n'ai pas vu le deux, d'ailleurs je ne comprends pas comment il pourrais y avoir un deuxième film sachant que


------------------------ATTENTION SPOILER----------------------


le dragon qui meurt à la fin du premier (me souviens plus de son nom, ça date) était le dernier a être encore vivant.
Donc dans le deuxième film, je vois pas trop de quoi il pourrait parler. XD
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Répondre