C'est "pas" dans l'air

Racontez tout et n'importe quoi !
Répondre
The Watcher
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2008, 20:58

C'est "pas" dans l'air

Message par The Watcher »

Allez un petit (faux..?) débat pour remettre un peu d'ambiance, qu'est-ce que vous en dîtes? Partant?

Alors la question est la suivante:
Le jeu vidéo peut-il être considéré comme un art?
(Comment ça, "ça ressemble à un sujet de bac"?!)
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Je pense que c'est pas avec Wiifit qu'on va y arriver.
Je sais c'est nul mais c'est un sujet compliqué, on a déjà eu un débat du genre sur un autre forum où je suis généralement ça part un peu dans tout les sens.
Enfin bref, pour moi le jeu vidéo n'est pas un art.
En fait, je pense qu'il existe des oeuvres artistiques dans le jeu vidéo mais que ces oeuvres (jeux) sont trop peu nombreuses pour que grâce à elles le jeu vidéo puisse être qualifié d'art.
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Je rejoindrais l'avis de Testament : le jeu vidéo n'a rien d'un art.

Il y a bien des jeux qui sortent du lot mais là encore, ça n'a rien avoir avec de l'art. Le jeu contient des élèments artistiques qu'on est bien content de pouvoir obtenir, les musiques notamment mais ça s'arrête là.

Si je devais balancer une raison des plus subjectives, je dirais que je n'aime pas l'art ou en tout cas sa définition actuelle.
On arrive à dire que certains objets sont des oeuvres d'art pour des raisons qui me dépassent et donc je n'ai pas vraiment envie de mettre le jeu dans la case "art" sans quoi je me retrouverais plutôt perplexe face à mon cd ou mon dvd de jeu.

La dernière fois, j'ai eu le droit à quelqu'un qui prétendait qu'une photo des toilettes c'était de l'art parce que le sujet est utile. Flippant -_-' Une fourchette prise en photo est donc une oeuvre d'art vu que c'est utile ?
Bref, on considère tellement de choses comme oeuvre d'art que ça en devient banal alors j'évite d'y mettre les jeux. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre