Metal Gear

Il existe d'autres jeux que les Drakengard...
Répondre
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Metal Gear

Message par Nashira »

Bon ben... le forum est vraiment mort ces temps-ci...
Alors parlons d'autres jeux : Metal Gear, vous connaissez? Je sais que ce n'est pas du tout le même contexte que Drakengard mais cette saga est elle aussi divine ! Y aurait-t-il des adeptes parmi nos fans de Drakengard ? :)
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Ohohoh ! MGS ? Je ne sais si c'est étonnant de ma part mais je n'apprécie pas du tout cette série.
Passer son temps à se cacher pour zigouiller les gens par derrière, marcher discrêtement pouah ! grrr c'est long. J'ai tenté une démo que je n'ai jamais terminé, ça m'a tout de suite repoussé.

Série divine sans doute mais pas pour moi. ^^'
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

tous les goûts sont dans la nature évidemment je ne t'en veux pas :lol:
Eh oui un nouvel avatar, mais toujours mon animal fétiche ! héhéhé restons fidèle à nous-même. :)
♋ - ♑
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Moi aussi j'adore la saga des Metal Gear (mais pas encore joué au 4). Mon préféré reste incontestablement le 3 pour son aspect cinématographique, la grosse révélation de cette épisode étant Ocelot jeune, déjà rien que de voir à quel point c'était un boulet est vraiment drôle, mais son évolution est aussi l'une des plus intéressante qu'il m'ait été donné de voir. D'abord simple sous-fifre, on le voit acquérir une réel personnalité (son penchant pour les revolvers), il ira même jusqu'à se rebeller contre ses supérieurs («Fight like a man, Volgin!»), pour finir sur un combat d'égal à égal contre le héros qui restera dans les annales.

Néanmoins, depuis que j'ai élargie quelque peu ma culture vidéo ludique, Metal Gear a baissé dans mon estime. Ca reste pour moi un exellent jeu avec un gameplay dantesque et un scénario passionnant, mais il manque la petite étincelle de magie que l'on peut trouver par exemple dans un Drakengard, et qui donne réellement l'impression d'être projeté dans un autre monde. Metal Gear est, je trouve, un peu trop terre à terre, et ce malgré la présence de personnage très fantaisiste; il arrive à ce démarquer par rapport à un impersonnel Call of Duty, mais ne va pas jusqu'à atteindre les cimes d'un Zone of the Enders, autre saga de Hideo Kojima, que j'ai fini par lui préférer, car arrivant à amener plus de poésie dans ce monde sans pitié.
Eternity is in love with the productions of time
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Oui le 3 est vraiment magnifique, c'est vrai que l'on reconnait Ocelot dès le premier coup d'oeil, ils ont vraiment bien réussit leur coup. Et le fait de pouvoir incarner Big Boss est aussi un p'tit truc sympa, mais on sait tous qui est le vrai héros dans tout cela, hein ^^
Tu n'as pas pu jouer au 4 ? Tu connais le dénouement tout de même je présume, non ? La finale est tout bonnement grandiose ! Légendaire, vraiment !
En tout cas il est vraiment magnifique je puis te l'assurer, des cinématiques à couper le souffle en dépit d'une faible exploitation du Codec (héhé c'était pourtant toujours drôle lorsqu'on tombait sur une conversation complètement déplacée du genre ''Snake, are you smoking a cigaret ? - No :) (bruit d'un cigare qu'on tire) Cependant on aura évidement droit au cris du cher Liquid à chaque fois qu'il aperçoit Snake ''Brother !!!!'' (dsl mais ça me fait toujours rire, j'adore)
♋ - ♑
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Tu y imagines bien que pour un fan comme moi qui a les trois MGS, ce n'est pas l'envi de jouer au 4 qui me manque, surtout quand il est si beau et qu'il s'annonce comme la conclusion ultime de la saga (malgré l'annonce d'un MGS5, du moment que ce dernier est bon, je ne cracherai pas dessus), c'est surtout la PS3 qu'il me manque....
Mais je l'achèterai un jour!

Tu me rappelles aussi un truc que j'avais presque oublié, c'est assez surprenant mais MGS est un jeu très drôle, et trouver toute les astuces pour accéder à ces bêtises n'est pas évident (taper les otages dans MGS2 xD). Je ne parle même pas des vidéos parodiques de MGS3, où Kojima se fout clairement de la gueule de son jeu, que du bonheur. Il est juste dommage qu'il n'est pas fait plus de gag qui brouillent les limites entre la réalité et le virtuel comme c'était le cas dans MGS1 avec le codec de Meryl ou les pouvoirs de Psychomantis.


Au cas où Bédouine repasserai par là, je te conseil tout de même de laisser une deuxième chance à MGS, juste au cas où tu te serais trompé, de préférence fait le premier ou le 3. Le jeu paraît souvent peut accessible au néophyte (le début de MGS1 est un véritable enfer!), mais ces derniers finissent souvent par se régaler avec l'arrivée du pistolet à fléchette! Et puis plus qu'un jeu d'infiltration, MGS c'est avant tout une histoire grandiose aussi passionnante que celle de Drakengard!


P.S.: Moi j'aime bien quand il fait "Brother", on sent vraiment qu'il est en colère ^^
Doublage de qualité, MGS oblige.
Eternity is in love with the productions of time
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Tu l'as dit, j'adore la parodie ''Snake Eraser'' (pauvre Raiden) xD
Oui la PS3 me manque également mais un de mes amis l'a et je peux te répéter que c'est grandiose ^^ Tu sentirais vraiment nostalgique en y jouant car on y retrouve évidemment la panoplie quasi complète des personnages de MGS3 (en version vieille bien entendu^^) Je trouve d'ailleurs qu'ils ont super bien travaillé les vieillissements de personnages, nous reconnaissons vraiment là tous les différents characters (qui soit dit en passant ont gardés de bons reste xD)
J'en aurais tant à dire cependant si tu n'as pas vu les cinématiques je ne voudrais pas te spoiler, donc je ferme mon bec ^^

Cependant pour ceux qui aiment les parodies débiles (mais vraiment débile) en voici une qui nous a fait éclaté de rire malgré nous à moi et mes amis fans de MGS... enjoy ^^
http://www.dailymotion.com/video/x7m09w_dd_webcam
♋ - ♑
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Pas super fin comme humour, mais bien sympa tout de même ^^'

Concernant la modélisation des persos, je te crois à 100%, rien qu'un héros vieux, c'est pas tout les jeux qui en ont!

Tu connais le dénouement tout de même je présume, non ? La finale est tout bonnement grandiose ! Légendaire, vraiment !
J'avais oublié de répondre à ça. Personnellement, j'ai évité au maximum les spoilers, en fait la seule dont j'ai été spoiler c'est qu'Otacon tombe encore amoureux d'une bombe sexuelle en bon otaku qu'il est xD
Mais sinon, je sais que Snake meurt à la fin, mais ça, Kojima l'avait annoncé lui-même, de toute façon dans ce genre d'événement c'est surtout la mise en scène qui compte (Furiae T___T).
Eternity is in love with the productions of time
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Je vais donc essayer d'éviter les spoilers mais c'est si difficile !
Toute ce que je peux te dire c'est que la nostalgie est à un point très élevé et la fin poigne vraiment le coeur (en tout cas j'ai été touchée)
Je ne peux pas t'en dire plus, mais à titre d'information, je peux si tu le souhaite te donner le lien d'une chaine où tu pourrais visionner toutes le cinématiques histoire de profiter de ce chef d'oeuvre. Mais bien sûr je ne le ferais pas sans ton assentiment.
♋ - ♑
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

C'est très sympa mais non merci, je suis contre cette façon de faire les jeux vidéo. Je serai patient voilà tout ^^
Eternity is in love with the productions of time
Répondre