Manga

Des animés ou des manga qui méritent d'être connus...
Avatar du membre
AquaSoley
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:58
Localisation : Québec

Message par AquaSoley »

Huh... de mon côté c'est;
MANGA: Death Note, Full Metal Alchemist, 1001 Nigths, Fruits Basket, Hellsing, Angel Sanctuary, Loveless, Ouran High Scool Host Club (ou Host Bu en Japonais) et Yu Gi Oh!, pour ne nommer que ceux là --''

ANIME: Angel Sanctuary, Loveless, FMA, Hetalia Axis Forces, Host Club, Sailor Moon, Pokémon (eh oui!), Death Note,Tsubasa reservoir Chronicles... et c'est pas mal ça :D

Comme vous voyez j'aime vraiment écouter des animes après avoir lu le mnaga (ou le contraire).

Mais si je devais en choisir un seul dans la liste c'est sans conteste Angel Sanctuary. C'est vraiment trop magnifique *bave*
[img]http://img827.imageshack.us/img827/1383/divinefuriae.png[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Bah c'est toujours sympa de voir un anime après un manga (ou vice-versa), histoire de voir les différences.

Ahhh Host club, magnifique ^^
A chaque fois que j'entends Tamaki parler, j'ai Shiro de Wolf's rain qui me revient en tête (même doubleur jap après tout)

J'ai cru comprendre que la fin d'Angel sanctuary n'est pas celle que la mangaka désirait, elle voulait quelque chose de tragique. N'empêche que le manga est excellent.
Si ya bien quelques choses à lire, par curiosité c'est bien Ludwig (Kakumei / Revolution) parce que franchement, c'est plutôt drôle de voir certains contes remaniés par Kaori Yuki. J'ai vaguement souvenir de Blanche neige, qui n'a rien de "pure" se faire finalement embarqué par le prince nécrophile du coin. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Message par Lame d'Angelus »

Naruto, Bleach, Death Note, D Gray Man... J'ai survolé sur l'ordre de ma copine Rosario Vampire et Vampire Knight... Et... C'est pour les filles quoi...
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
AquaSoley
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:58
Localisation : Québec

Message par AquaSoley »

@Bédouine: Ludwig Kakumei me semble vraiment prometteur ! J'ai seulement lu les résumés et ça m'a fait mourir de rire dans ma tête xp
Si tu aimes le genre et le shonen-ai je te conseille vraiment 1001 Nights. Les histoires sont inspirées de contes de tous les pays et de toutes les époques, sur un joli fond de Shérazade... version masculine :B

@Lame d'Angelus: Rosario Vampire, faut dire que j'ai pas vraiment accroché. Ensuite Vampire Knight... bah, je commence à me lasser, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien.
Par contre D. Gray Man me scotche toujours autant, que ce soit en manga ou en anime, bien que je préfère le manga, dont les graphismes sont beaucoup plus beaux selon moi ;D Il y a aussi XXXHolic, je sais pas si tu l'as lu, ou en a entendu parler ?
[img]http://img827.imageshack.us/img827/1383/divinefuriae.png[/img]
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Message par Lame d'Angelus »

Non jamais entendu parler, il y a longtemps que j'ai pas fureté une heure dans ma librairie préférée...
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Aqua> Je prends note, quand j'aurais le temps... un jour !! ^^

Vampire knight, je suis le manga et c'est plutôt long oui... et j'ai vaguement regardé l'anime (plutôt laid) qui contient de belles musiques.
Rosario Vampire, je n'ai pas test, j'ai eu peur faut dire. ^^

D.gray man, ça c'est excellent. Dommage qu'il y ait autant d'épisodes hors série dans l'anime. Le manga est sympa mais je ne sais pas pour toi mais parfois j'ai du mal à comprendre comment se déroule les combats.

Le manga que je lis en ce moment, c'est Biomega, dans un tout autre genre. Seinen post-apocalyptique, avec des zombies "drones", un virus, bref, dans la joie et la bonne humeur.
Ya 6 tomes, c'est rapide et pratiquement incompréhensible à la première lecture.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
seb16120
Lieutenant
Messages : 40
Enregistré le : 27 juil. 2010, 09:33
Localisation : chateauneuf/charente

Message par seb16120 »

Bon, alors pour moi, il y a deux sortes de mangas, tous ceux que j'ai lus (au moins une trentaines de titres), et ceux que j'ai aimés.
Dans ceux que j'ai aimés (et que j'aime toujours d'ailleurs ^^)
Il y a :
- Dbz (le 1er manga que j'ai lu et j'étais jeune ^^)
- Naruto (j'en suis au tome 47)
- Inuyasha (j'en suis au 37)
- Bleach
- Death note (fin superbe, pour moi)
- City hunter (Alias Nicky Larson)
- Fairy Tail
- Witch Hunter
- One Piece
- Fullmetal Alchemist
- ... ( je vais pas tous les citer ^^)

Sinon, je connais Cowboy Beebop (dessin animé), Vampire Knight (de nom), Rosario vampire ( j'ai lu les premiers tomes) et plein d'autres que ma mémoire ne veut pas sortir.

(J'ai déjà participé en tant que juri au prix mangawa)
:geek: :|
WE SEE YOU BUT YOU CAN'T SEE US
Et
Gloire à Drakengard
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

Perso, moi j'ai pas beaucoup lu de mangas, j'ai plus vu les animes. ^_^(je sais je suis un peu mauvais).

Les anime que j'ai vu:
DBZ (eh oui, grand classique)
Naruto (eh oui encore, mais je l'ai pas repris depuis un bon siècle)
Zero No Tsukaima (génial, bon humour)
Shakugan No Shana (génial, même si il faut, je trouve, s'accrocher un peu pour comprendre, faut que je le finisse)
Midori no Hibi (génial, bon humour, une histoire intéressante)
Sengoku Basara (bon, mais faut connaître un peu l'histoire du Japon)
Gundam Seed (génial, mais avec une fin triste :cry: )
Et voila, je crois que c'est tout, désolé, j'ai pas une grande culture, j'essaierai de me renseigner sur tout ce que vous avez cité.
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Je ne ferais pas la liste de ce que j'ai pu lire ou voir, ça n'en finirait pas. Par contre, j'ai des préférences par période, des coups de coeur si vous préférez... peu importe que ce soit shonen, seinen ou shojo. En général, ça me passe vite.

Dans ce que j'ai pu apprécié, ya des noms qui me reviennent à l'instant :

- Berserk (manga & anime)
- Seirei no Moribito (anime)
- Darker Than Black (anime)
- Higashi no Eden (anime)
- Fate Stay Night (anime)
- Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (anime)
- Ouran Hight School Host Club (anime & manga)

Les dernières petites choses que j'ai suivi dernièrement et qui n'étaient pas mal du tout : Bakemonogatari, Kuroshitsuji, Kara no Kyoukai par exemple.
Il m'arrive parfois de regarder quelques dramas quand j'ai du temps à perdre : Nodame cantabile et Hana yori Dango.
Je ferais mieux de bosser sur le site plutôt. ^^'


Si ya bien une chose que j'ai arrêtée, c'est de suivre ces séries à rallonge qui n'en finit pas... Bleach, Naruto... Ca m'a lassée.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
seb16120
Lieutenant
Messages : 40
Enregistré le : 27 juil. 2010, 09:33
Localisation : chateauneuf/charente

Message par seb16120 »

- Fate Stay Night
- Nodame cantabile
faisaient partis des mangas du prix mangawa 8-)
WE SEE YOU BUT YOU CAN'T SEE US
Et
Gloire à Drakengard
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Manga

Message par caim94 »

Personnellement, c'est Naruto en premier même si au début que j'ai commencé à lire je n'aimais pas cette série je m'y suis fait. Au final, je ne la lâche plus (en plus, la série comporte plus de 50 tomes et n'est pas prêt de se terminer) et c'est mon preferé surtout parce que c'est le seul manga que j'ai lu :lol:
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Re: Manga

Message par Gismor de l'Empire »

Naruto, c'est vrai q'au début faut un peu s'accrocher, mais n'est-ce pas comme ça avec tous ? Aussi, je viens de voir la saison 1 (me manque encore 2 ep) de Code Geass, franchement, si vous n'avez rien contre les perso principaux qui sont tarés et plutôt du côté du méchant que du gentil, vous allez adorer. En plus lse ost sont vraiment bien. All Hail Britannia !
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Manga

Message par Bdouine »

caim94> Le seul manga ? Naruto ? J'espère que tu pourras lire ou voir autre chose car il y a franchement mieux.

Gismor> Tiens, j'avais oublié cette série. La saison 2 est selon une sorte de faux avis général, une déception. Disons que ça devient vraiment tiré par les cheveux mais la fin est sympatoche (nan nan pas de spoil).

Perso, Naruto, j'ai adoré au début (du moins c'est vieux tout ça ^^' ça remonte à quelques années) mais on commence rapidement à sentir l'intrigue virer dans une lenteur délibérée, histoire d'allonger la série pour vendre. Le ressort commercial de ce manga a (toujours en ce qui me concerne) plombé l'histoire, c'est encore plus voyant dans Bleach.
Du coup, je me rabats sur des séries plus courtes, dont l'action ne s'éternise pas dans du blabla stérile ou des résumés répétitifs.
Les deux seuls mangas (en bouquin) qui peuvent être considérés comme long et que j'ai suivi c'est : Dragon Quest (Fly) (37 tomes) / Samourai Deeper Kyo (38 tomes) - Ce manga est un bon exemple du côté répétitif qu'on peut trouver dans un manga papier... Je me demande encore ce qui m'a poussé à acheter tous ces tomes.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Manga

Message par Lame d'Angelus »

Bédouine a écrit :caim94> Le seul manga ? Naruto ? J'espère que tu pourras lire ou voir autre chose car il y a franchement mieux.

Gismor> Tiens, j'avais oublié cette série. La saison 2 est selon une sorte de faux avis général, une déception. Disons que ça devient vraiment tiré par les cheveux mais la fin est sympatoche (nan nan pas de spoil).

Perso, Naruto, j'ai adoré au début (du moins c'est vieux tout ça ^^' ça remonte à quelques années) mais on commence rapidement à sentir l'intrigue virer dans une lenteur délibérée, histoire d'allonger la série pour vendre. Le ressort commercial de ce manga a (toujours en ce qui me concerne) plombé l'histoire, c'est encore plus voyant dans Bleach.
Du coup, je me rabats sur des séries plus courtes, dont l'action ne s'éternise pas dans du blabla stérile ou des résumés répétitifs.
Les deux seuls mangas (en bouquin) qui peuvent être considérés comme long et que j'ai suivi c'est : Dragon Quest (Fly) (37 tomes) / Samourai Deeper Kyo (38 tomes) - Ce manga est un bon exemple du côté répétitif qu'on peut trouver dans un manga papier... Je me demande encore ce qui m'a poussé à acheter tous ces tomes.
Je t'arrête sur un point : Bleach ne fait pas comme le manga Naruto.

Il est vrai que Naruto a un sérieux penchant dans la lenteur, cause d'un univers riche aux multiples facettes et actions possibles que M.K. veut nous faire lire... Dans l'ensemble, le manga a été vulgarisé par l'animé et les produits dérivés... A un point tel qu'on en oublie le manga lui même.

Par contre Bleach, seul les réalisateurs d'animé font traîner la série, notamment avec une bonne trentaine d'épisode "hors-série" entre la saison 1 et la saison 2... En allant sur un site de scan, tu verras que jamais Bleach ne dépassera les vrais 500 chapitres... Pour cause, à partir du moment où les Espadas, ainsi que Aizen, Tosen et Gin ont déclarés la guerre et se sont infiltrés dans le monde réel pour écraser les treize armées de la Cour, nous savions déjà que ça n'irait pas au-delà. Ce que je te raconte, c'est les environs du chapitre 300. Deux cents chapitres plus tard (long je l'avoue), TOUS les Espadas sont morts, Tosen aussi, Gin est mourant et Aizen a enchaîné mutation sur mutation, avant de se faire bloquer par Ichigo, de nouveau (chapitre 416). Et au terme du 421, Aizen est pour ainsi dire... Mort...

A la place de Bleach, tu auras sûrement du citer One Piece...
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Re: Manga

Message par Bdouine »

Pour Bleach, je pensais justement au combat final, qui a été pas mal ralenti/détaillé (selon les points de vue). C'est le combat final, donc limite, je peux comprendre qu'on ne prenne pas de raccourci mais perso j'ai vite décroché, du moins, je n'y voyais plus l'intérêt. En un chapitre, deux mouvements et des tonnes de discours et hop c'est bouclé. D'ailleurs, les coups deviennent si puissant qu'il devient difficile de les dessiner.
La fin est d'ailleurs très prévisible dans un genre retour à la case départ pour Ichigo avec peu de perte. (Désolé par avance pour les autres, qui lisent ton post et qui ne suivent peut être les scans sur le net ^^')
Au moins, les HS Bleach m'ont semblé presque plus sympa à regarder que les HS Naruto.

Je ne connais pas One piece, je fais un blocage dessus. Mais de ce que j'en entends, même si ya une quantité astronomique d'épisodes, on arrive encore à se faire plaisir en le regardant.
C'est sans doute plus simple de voir des persos déjantés dans du grand n'importe quoi que des persos dans des situations sérieuses qui s'éternisent.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre